Auteur
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Message
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enzof430 Silver Ferrariste
Age: 38 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
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Posté le: Jeu Jan 04, 2007 8:25 pm Sujet du message: |
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surtout ne pas louper la peinture des bas de caisse!
je l'ai fait, et ben, c'est vraiment la misère pour rattraper apres! pour la poncer, c'est tendu! _________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
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dinogt Ferrariste de Compet'
Age: 45 Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 503 Localisation: Dijon 21
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Posté le: Jeu Jan 04, 2007 8:49 pm Sujet du message: |
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john.D a écrit: | Il ne devrait pas y avoir de risque puisque les peintures auto et pour modèlle réduit sont des peinture Acryl .... |
Perso j'utilise de l'appret et de la peinture auto ou de la peinture lexan (modèle RC) mais plus de peinture pour modéle réduit, j'ai déja eu des tas de réaction bizard !
(J'bosse dans l'automobile donc j'ai des prix sur l'appret auto) |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Jeu Jan 04, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
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nerix a écrit: | ...pour les bas de caisse en plastique, tu me conseilles de poncer un p'tit coup avant ? Avec quel grain ? |
Moi les pièces en plastiques je l'ai ponce trés "trés" légèrement au 1000 à l'eau pour leur fournir une petite accroche pour l'appret , d'ailleur au niveau de ces pièces en plastiques je te conseille cette fois d'utiliser ton appret Tamiya blanc et d'en passer 2 couches en laissant un intervale de 6 heures entre ces 2 couches (l'appret Blanc Tamiya s'utilise sur les plastiques )et aprés ne reponce surtout pas les pieces aprétés tu pourras les peindres le lendemain (il faut en gros 12 heures de séchage entre l'appret et la peinture) A+Meka |
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dinogt Ferrariste de Compet'
Age: 45 Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 503 Localisation: Dijon 21
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Posté le: Jeu Jan 04, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
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En plus, dans les peintures lexan ya des tas de colorie incroyable.(chrome,phosfo,caméléon,...) _________________ http://ferrari43.over-blog.com/ |
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nerix Apprenti(e) Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 38 Localisation: Dijon
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Posté le: Jeu Jan 04, 2007 10:46 pm Sujet du message: |
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Mekateknic a écrit: | nerix a écrit: | ...pour les bas de caisse en plastique, tu me conseilles de poncer un p'tit coup avant ? Avec quel grain ? |
Moi les pièces en plastiques je l'ai ponce trés "trés" légèrement au 1000 à l'eau pour leur fournir une petite accroche pour l'appret , d'ailleur au niveau de ces pièces en plastiques je te conseille cette fois d'utiliser ton appret Tamiya blanc et d'en passer 2 couches en laissant un intervale de 6 heures entre ces 2 couches (l'appret Blanc Tamiya s'utilise sur les plastiques )et aprés ne reponce surtout pas les pieces aprétés tu pourras les peindres le lendemain (il faut en gros 12 heures de séchage entre l'appret et la peinture) A+Meka |
Et bien, y a du vécu là...
Merci beaucoup pour ton aide... _________________ Prochain projet : Ferrari FXX Zent n°17 |
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pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
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Posté le: Ven Jan 05, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
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j'aimerais savoir à combien vous revient vos cabine de peinture ???
il parait qu'avec de telle temperature ( hiver ) la peinture n'accroche pas bien à la carosserie et j'ai pas envie de m'arreter de peindre moi encore plein de projet en tête _________________ -> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-
Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !! |
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enzof430 Silver Ferrariste
Age: 38 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
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Posté le: Ven Jan 05, 2007 1:20 pm Sujet du message: |
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oué, moi je fais ma peinture dans ma cave, où il fait bien froid, il y a un risque pour la peinture? _________________ Le Principe d'un forum:
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pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
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Posté le: Ven Jan 05, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
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oué l'autre jour j'allais descendre à la cave j'avais tout préparé ( voiture, bombe, enfin tout bien ) et là mon père arrive et me dis surtout pas j'ai donc rangé _________________ -> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-
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enzof430 Silver Ferrariste
Age: 38 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
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Posté le: Ven Jan 05, 2007 1:23 pm Sujet du message: |
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ha ouais???????????????? hooo!?????! _________________ Le Principe d'un forum:
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31329 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Ven Jan 05, 2007 1:23 pm Sujet du message: |
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pierre - 355 berlinetta a écrit: | oué l'autre jour j'allais descendre à la cave j'avais tout préparé ( voiture, bombe, enfin tout bien ) et là mon père arrive et me dis surtout pas j'ai donc rangé |
il fallait comprendre " Mon Dieu mon sol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!" _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
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Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
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pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
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Posté le: Ven Jan 05, 2007 1:26 pm Sujet du message: |
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la-loutre a écrit: | pierre - 355 berlinetta a écrit: | oué l'autre jour j'allais descendre à la cave j'avais tout préparé ( voiture, bombe, enfin tout bien ) et là mon père arrive et me dis surtout pas j'ai donc rangé |
il fallait comprendre " Mon Dieu mon sol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!" |
lol
des explications de la part des pros de la peinture pour ce probleme de froid ?? _________________ -> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Ven Jan 05, 2007 1:26 pm Sujet du message: |
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Pour moi c'est simple je te donne tout les prix:
-le bois 0 c'est des restes
-la Hotte principal 15€ acheté en Allemagne(neuve)
-les deux petits aspis sur les cotés 3O€ avec les tuyaux(neuf)
-cable + prise de courrant 6€
-la porte en pléxis c'est de la récup chez un pote
voilà au total 51€ pour faire de la peinture toute l'année meme par ces températures vu que c'est au sous sol _________________ www.ROSSO18.com |
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pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Ven Jan 05, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
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Sur les bombes de peinture ils disent que le résultat est maximal pour une utilisation dans une pièce aérée et avec une température entre 15 et 30°C... mais après c'est toi qui voit _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Ven Jan 05, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
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456-boy a écrit: | Sur les bombes de peinture ils disent que le résultat est maximal pour une utilisation dans une pièce aérée et avec une température entre 15 et 30°C... mais après c'est toi qui voit |
Avec trois ventilos et un sous sol à 15° c'est sans problème _________________ www.ROSSO18.com
Dernière édition par john.D le Ven Jan 05, 2007 5:59 pm; édité 1 fois |
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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Ven Jan 05, 2007 2:26 pm Sujet du message: |
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Mais tu te chauffes au moins l'hier ? _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Ven Jan 05, 2007 2:29 pm Sujet du message: |
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pierre - 355 berlinetta a écrit: | ...il parait qu'avec de telle temperature ( hiver ) la peinture n'accroche pas bien à la carosserie et j'ai pas envie de m'arreter de peindre moi encore plein de projet en tête |
C'est vrai pierre , il ya vraiement un problème de peinture à la bombe en hiver si tu ne dispose pas d'un endroit chauffé et aeré ou tu puisse peindre et stocké ton travail une fois peint
La peinture aura des difficultés à accrocher , voir du mal à sécher , ou elle sera mal mélanger c'est pour cette raison que je fais de la peinture uniquement pendant le mois de Mai j'usqu'a Octobre chaques années car j'ai eu ces problèmes dans le passé A+Meka |
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enzof430 Silver Ferrariste
Age: 38 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
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Posté le: Ven Jan 05, 2007 2:49 pm Sujet du message: |
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tu me désesperre là!!!!!!!
je n'ai pas d'autre possibilité moi! alors je craind vraiment le résultat pour mes 3 prochaines en cour! :'( _________________ Le Principe d'un forum:
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Alex Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1380
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Posté le: Ven Jan 05, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
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Je suis un peu de l'avis de méca : attention à la température.
Dans ma new maison, j'ai un local dédié pour y installer ma cabine ... seulement c'est la remise sous la terrasse qui n'est pas chauffé ... en ce moment il doit faire au mieux 10°C dedans |
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dinogt Ferrariste de Compet'
Age: 45 Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 503 Localisation: Dijon 21
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Posté le: Ven Jan 05, 2007 5:43 pm Sujet du message: |
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Moi aussi je peins dans mon sous-sol mais j'ai 1 chauffage de chaque coté de la voiture pour réhausser la température, mais attention, chauffage électrique + vapeur de peinture = BOUM!
Ne prend surtout pas un chauffage a résistance ou à flamme. _________________ http://ferrari43.over-blog.com/ |
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dinogt Ferrariste de Compet'
Age: 45 Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 503 Localisation: Dijon 21
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Posté le: Ven Jan 05, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
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Un autre truc, je mets toujours mes bombes de peinture 1 ou 2 minutes dans de l'eau tiède pour les réchauffer. Tu obtiens une bien meilleur dispèrtion de la peinture, c'est très économique. _________________ http://ferrari43.over-blog.com/ |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Dim Mar 18, 2007 3:49 pm Sujet du message: |
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J'ai vu dans des magasins de bricolage , des Bombes de peintures de marque SINTO PEINTURE (c'est la meme société qui produit le sintofer et en plus elles sont à la norme RAL) ainsi que les bombes de marque Castorama (comme l'enseigne du meme nom) ...
En ce qui concerne les magasins de décoration , la marque LEFRANC/BOURGEOIS type DECO mat ou brillant (petits pots de 50 ml /peinture ACRYLIQUE)
Si quelqu'un à déja utiliser une de ces 3 marques peut il m'indiqué la qualité des produits cités , merci
Est ce que quelqu'un aurait utiliser les bombes destinés uniquement au pare choc de voiture (noir mat , gris , antracite...)de marque MOTIP ou CARLUX , attention...je ne parle pas de la peinture en bombe pour la carosserie mais spéciale pour pare choc...
A+Meka |
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Boya64 Apprenti(e) Ferrariste
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 19 Localisation: Dans la cuisine.
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Posté le: Dim Mar 18, 2007 5:45 pm Sujet du message: |
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Peinture Casto : j'en ai utilisé, rouge, pas de pb ! |
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PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
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Posté le: Dim Mar 18, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
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Boya64 a écrit: | Peinture Casto : j'en ai utilisé, rouge, pas de pb ! |
Oooooh!mais y peint bien la voiture le toutou à sa mémère,c'est bien....voooilà...gentil! _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
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enzo570 Ferrariste confirmé(e)
Age: 55 Inscrit le: 03 Oct 2006 Messages: 431 Localisation: metz lorraine
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Posté le: Sam Juin 30, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
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salut petite question bête a propos du decapage de la peinture svp comment faite vous trempez vous toute la carosserie dans un decapant ou passez vous juste le decapant dessus au pinceau puis gratter avec une brosse ou une spatule.merci de m eclairé |
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