Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[mara550] 612 Bicolore Salon de Detroit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problèmes pour le vernis. Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A croire que ce projet me maudit lol ... Evil or Very Mad J'ai essayé de casser l'arête comme l'explique pilou à la page précédente. et j'ai quelques peu en lever la peinture noire ou rouge sur certaines petites parties laissant apparaitre un peu le primer gris.

Bon c'est de ma faute, j'ai oublié de relire les conseils de pilou et j'ai pensé qu'en passant tout doucement au papier de verre 600 ca passerait (lui conseillait du 1200 voire même du 2500).
Donc un peu galère tout ca.







Mon soucis maintenant est la question suivante ... Faut il recommencer à zéro et repartir de la carrosserie nue ou je resort la bande cahe Tamiya et je redonne des coups de bombes ???? Qu'en dites vous amis modélistes????
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le conseil était bon du 600 c'est trop gros. perso une fois que j'ai mis l'appret j'y vais avec au maxi du 1000.

tu peut essayer de reprendre avec la bombe mais j' ai peur que l'on voit les raccords a mon avis (ça n'engage que moi) pour avoir une bonne homogénéité il vaudrait mieux recommencer a zéro même si c'est fastidieux Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton avis. Je pense bien me rediriger vers la reprise à zéro. Comme tu dis c'est fastidieux mais ce ne sera que la 3eme fois que je recommence ce projet. lol Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je viderai un peu de bombe dans un bocal, et ferai de la retouche pinceau!
en ponçant un peu avant au 1000, puis une fois les retouches faites, je pense que le vernis dissimulera les traces, si il y en a!
maintenant, aux vues ne mes exploits en modelismes, tu n'es biensur pas obligé de suivre mes conseils!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton conseil est bon Rémi, mais vu mes pauvres techniques de peintures aux pinceaux je préfere ne pas y penser lol .

Maintenant pour tes exploits, je crois qu'on s'est attaqué à quelques choses de costaud, cette peinture bi-colore. Mais courage nous y arriverons. Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ponces avant et apres, je ne pense pas que tu puisses avoir des probleme!
c'est ce que je vais faire, avec mes probleme a moi, quand je m'y remettrai!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alain
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 68
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 1698
Localisation: Charleroi (Belgique)

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Pour des retouches vraiment minimes, plutôt qu'un pinceau, parfois déposer de la peinture avec un "cure dent" ca peux marcher... Rolling Eyes ...!
A++... Wink
_________________
ALAIN6044
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alain a écrit:
Shocked Pour des retouches vraiment minimes, plutôt qu'un pinceau, parfois déposer de la peinture avec un "cure dent" ca peux marcher... Rolling Eyes ...!
A++... Wink



oui! ca peut! c'est ce que j'ai voulu faire sur la mienne!
seulement, c'est ca le début de mes probleme!
c'est a ire que, pinceau ou cure dent, si tu "déposes" juste une goute de peinture, ca va, en revanche, cette gouttre va créer une surépaisseur et une différence de teinte,
d'où mes problemes, en voulant étaller la goute, la grosse surprise, c'est que la peinture se re mélange a cette goute et laisser apparaitre la carrosserie en dessous!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ralant! Evil or Very Mad Essaie avec un stick motip et un poncage tout fin au papier trempé peut-être.
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je donne juste un coup de bombe quand j'ai ce problème
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petit up pour vous tenir au courant.

Alors dans mon choix de soit refaire la peinture pour la 3eme fois ou comme le dit John, de juste repasser dessus, j'ai choisi la 2 eme solution. Peut être par feneantise ... lol

Alors la belle est repartie en cabine avec de la bande cache pour y subir 2 légères couches de rouge fiorano... Le séchage est en cours. Même opération dans quelques jours avec le noir.

Comme j'étais motivé ce soir, jai fait un peu de peinture intérieur.
Je désire "floquer" le sol de la voiture mais celui-ci étant beige clair et que le flocage correspondant est en ruputre de stock depuis un petit temps sur Hiroboy, j'ai décidé de le peindre en noir. C'est une peinture appliquée au pinceau sans réelle finesse puisque le flocage viendra par dessus.
Autrement peinture sur les petites boites où l'on vient boucler la ceinture en noir et rouge.
Les intérieurs de portières ont été fait également. Quelques petites touche de noir venant prendre place sur les interrupteurs de leves vitres et reposes poignets.

Encore un peu de peinture au programme notamment sur le tableau de bord et sur la console centrale et bien sur intégration des éléments du kit tremonia...

La suite au prochain numéro et en attendant les photos de l'intérieur.




_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis impatient de voir la suite !!!!!!!!!!!!!

Pour ta peinture quand tu pose les bandes pour faire le noir passe un petit coup de rouge sur les bandes pour bien que ca bouche les trous de la teinte que tu cache Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trés bien cet int mara. c'est vrai que le flocage apportera en réalisme
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil John. J'essaierai. Merci aussi à toi cavallino pour le commentaire
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 68
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 1698
Localisation: Charleroi (Belgique)

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked en tout cas, super bien fait, ton intérieur....trés propre...détails bien finis..... Razz ....vivement la suite.....,et j'espère que ca seras OK pour la peinture refaite... Wink
A++... Wink
_________________
ALAIN6044
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain a écrit:
Shocked en tout cas, super bien fait, ton intérieur....trés propre...détails bien finis..... Razz ....vivement la suite.....,et j'espère que ca seras OK pour la peinture refaite... Wink
A++... Wink


l'intérieur est déjà la base bien fait. Je n'ai fait qu'ajouter du noir au sol et peint les attaches de ceintures. Mais merci quand même Alain.

Attendons le kit tremonia pour voir plus de détail.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modena06
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 62
Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 610
Localisation: cote d'azur

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour tes problemes de peintures je ne vois q' une solution c' est de decaper et de refaire une peinture complete.
j 'ai eu le meme probleme avec ma 250 mm de legende j 'ai voulu ratraper et le resultat etait encore plus que catastrophique resultat des course decapage total et nouvelle peinture et resultat parfait.
je sais que c' est ralant et que se sont des heures de travail aneantis mais quoi de plus beau q'une peinture reussie sur un modele et surtout que le bitons ne supporte pas la peut pres.
alors courage et bonne chance!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure er merci du conseil quand même, la voiture supporte très bien les retouches à la bombe. Je suis assez prudent lors de la pose du ruban de masquage et je dois dire que le résultat est nickel comme si il n'y avait rien vu . le noir seche maintenant donc photo très bientôt. Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 68
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 1698
Localisation: Charleroi (Belgique)

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Ah bien content que tout est OK, pour ta peinture.... Razz ...allez mon cher Cédric....j'attend avec impatience de voir les photos.... Razz ...!
A++... Wink
_________________
ALAIN6044
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut être ce soir ou demain matin ... Stay tuned. Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4239

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mara550 a écrit:
Alain a écrit:
Shocked en tout cas, super bien fait, ton intérieur....trés propre...détails bien finis..... Razz ....vivement la suite.....,et j'espère que ca seras OK pour la peinture refaite... Wink
A++... Wink


l'intérieur est déjà la base bien fait. Je n'ai fait qu'ajouter du noir au sol et peint les attaches de ceintures. Mais merci quand même Alain.

Attendons le kit tremonia pour voir plus de détail.


+1 !!!! Cool
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhéhé, je suis fou de joie. Je pense bien être enfin sur la bonne voie pour finir ce projet avec la partie qui m'a donné le plus de peine, à savoir cette satanée mais terriblement belle peinture bi-colore. Cette fois les teintes sont uniformes ( ne jamais peindre le capot un jour et peindre le reste quelques jours plus tard, j'en ai fait l'expérience Wink )

Bien sur reste le vernis à placer, mais je pense le faire après les décals . C'est mieux je pense ????? non ??? j'ai besoin de votre avis les amis.


En attendant voici les photos après remontage des parties ouvrantes. Elles sont faites à l'instant donc sans lumières naturelle, mais je ne manquerai pas une fois ce WIP fini de faire une séance de pose à l'extérieur.






Voilà une bonne étape de faites, et qui me motive pour attaquer le kit trémonia ainsi que les finitions intérieures. Laughing
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta peinture est parfaite Bravo !!!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
purchevalcabre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 40
Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 712
Localisation: belgique

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment une superbe peinture tres bien réussie!!! chapeau mara!!! Laughing
_________________
passionné par la marque au cheval cabré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com