Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[mara550] 612 Bicolore Salon de Detroit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,je regarde de loin vos réalisation et une chose me saute aux yeux c'est que vous utilisez tous la mème technique: primer,une couleur,puis seconde que vous devez raccordez PARFAITEMENT avec la première qui est décachée une fois sèche! Que de perte de temp !J'ai aussi entendu qu'il faut toujours commencer par la couleur la plus foncée....et c'est faux,archi-faux!!! Je m'explique,ayant un diplome de carrossier,je pense pouvoir expliquer que la logique est de peindre avec une couleur CLAIRE qui sera ensuite recouverte par une ou plusieurs couleur de plus en plus foncée.Faite le test de peindre une feuille de papier en noir Question à moitié puis une couleur plus claire à cheval sur les deux Exclamation ensuite faite l'inverse donc couleur claire en premier puis noir à cheval et vous verez que les couleur ne resorte pas de la mème manière!!! Ainsi,pour la 612,le plus facile est de peindre la couleur centrale quel que soit celle-ci Smile sur toute la voiture,une fois sèche,masquez comme ils vous semble la couleur qui restera du toit,capot etc....CORRECTEMENT! Exclamation ensuite peignez le tout en noir par ex.....laissez sècher.....retirez DELICATEMENT la bande-cache vous aurez,et c'est normal,un leger rebord de peinture qu'il ne vous reste plus qu'à poncer à l'eau dans le sens de la bande-cache pour ne pas creuser la peinture Very Happy ,bien sècher,si possible laisser la voiture un moment au soleil pour que la carcasse"chauffe"le vernis n'en tiendra que mieux!!!!!Si vous avez des doutes,regardez mes réalisations....JE PRECISE QUE JE NE FAIS AUCUN REPROCHE A PERSONNE,MAIS LE TEMP ET LE MATERIEL C'EST DE L'ARGENT.... c'était juste pour partager de bon conseils pour que chacun puisse avoir une belle réalisation sans s'arracher les cheveux...et j'en sais quelque chose,je n'en ai plus !!! Laughing Laughing à+,pilou from
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pilou,

Tout d'abord merci de l'intéret et des conseils apportés.

Tu parles que une fois la peinture foncée appliquée au dessus de la plus claire, il font poncer sous l'eau pour enlever le rebord de peinture. Quel type de papier de verre conseilles tu ??? Pa de risques de deteriorer la peinture en ponçant???? Ca me fait peur cette étape.

Après tu parles qu'une fois la peinture seche, tu la mets au soleil histoire de chauffer la carcasse et que c'est bon pour le vernis. Mais la laisser chauffer c'est avant ou après la pose du vernis?

Merci d'avance
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ponce les arretes au 600 à l'eau. Merci des conseile Pilou, mais ce serait bien que tu ouvre un post pour réexpliquer les étapes en détail.
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,mara550 et merci de me poser certaines questions ce qui veux dire qu'au moins quelqu'un m'a lu Laughing pour ce qui est du ponçage,c'est très légèrement que tu le fais Smile ,si tu fait ça comme un bourrin Mad ,c'est retour à la case départ,direct !Le papier que j'utilise c'est au choix pour la marque,quand au grain,le mieux c'est du 1200 à 2500 sachant que plus c'est fin,plus le résultat final sera top! je repette ne pas appuyer trop fort sur le papier,poncer très légèrement juste pour "casser l'arète" comme on dit....pour ce qui est de "la partie soleil"c'est avant de vernir comme ça la carrosserie chauffe,c'est le mème principe que pour une cabine à peinture,la voiture en cabine est chauffée à +/- 60-65°,la tôle étant chaude,la peiture "colle"en couche d'accroche et commence à sècher des 2 côté façon de parler(sèchage plus rapide et meilleur tenue des peintures dans le temp)....si vous avez des questions,j'èspère pouvoir y répondre Wink à+
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait mettre les carrosserie dans un four préchaufé à 60° avant alors, non?
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pilou a écrit:
Salut à tous,je regarde de loin vos réalisation et une chose me saute aux yeux c'est que vous utilisez tous la mème technique: primer,une couleur,puis seconde que vous devez raccordez PARFAITEMENT avec la première qui est décachée une fois sèche! Que de perte de temp !J'ai aussi entendu qu'il faut toujours commencer par la couleur la plus foncée....et c'est faux,archi-faux!!! Je m'explique,ayant un diplome de carrossier,je pense pouvoir expliquer que la logique est de peindre avec une couleur CLAIRE qui sera ensuite recouverte par une ou plusieurs couleur de plus en plus foncée.Faite le test de peindre une feuille de papier en noir Question à moitié puis une couleur plus claire à cheval sur les deux Exclamation ensuite faite l'inverse donc couleur claire en premier puis noir à cheval et vous verez que les couleur ne resorte pas de la mème manière!!! Ainsi,pour la 612,le plus facile est de peindre la couleur centrale quel que soit celle-ci Smile sur toute la voiture,une fois sèche,masquez comme ils vous semble la couleur qui restera du toit,capot etc....CORRECTEMENT! Exclamation ensuite peignez le tout en noir par ex.....laissez sècher.....retirez DELICATEMENT la bande-cache vous aurez,et c'est normal,un leger rebord de peinture qu'il ne vous reste plus qu'à poncer à l'eau dans le sens de la bande-cache pour ne pas creuser la peinture Very Happy ,bien sècher,si possible laisser la voiture un moment au soleil pour que la carcasse"chauffe"le vernis n'en tiendra que mieux!!!!!Si vous avez des doutes,regardez mes réalisations....JE PRECISE QUE JE NE FAIS AUCUN REPROCHE A PERSONNE,MAIS LE TEMP ET LE MATERIEL C'EST DE L'ARGENT.... c'était juste pour partager de bon conseils pour que chacun puisse avoir une belle réalisation sans s'arracher les cheveux...et j'en sais quelque chose,je n'en ai plus !!! Laughing Laughing à+,pilou from


Tout cela me semble logique, c'est d'ailleurs comme ça que je m'y suis pris pour mes F355 et ma GTO Marron et blanche. J'ai juste fait l'inverse pour ma GTO bleu et jaune exprès pour avoir un jaune plus foncé.

Par contre le truc du "casser l'arrete", je connaissais pas et je savais pas comment l'éliminer! Embarassed

J'ai une GTO grise qui va recevoir une bande noir, j'essayerais cette astuce dessus pour voir si je m'en sors!! Razz

Merci Pilou pour ces précieux conseils!!!! Very Happy Very Happy

Et désolé pour le HS Mara550, si c'est possible de déplacer ça dans un post dédié genre "techniques de peinture"...
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais promis la suite de l'aventure 612 bicolore pour cette semaine et ben voila c'est chose faite. LE rouge est passé et après déshabillage de la belle de tous ces rubans de masquages ( pour pilou, vu l'état d'avancement du projet j'ai preféré continuer sur ma lancée et j'utiliserais ta méthode pour une eventuelle prochaine) , la fois dans sa robe du soir. Bien sur ce sont des photos brutes sortie de cabine de peinture, il faut la peaufiner quelques petites retouches ( dans le bas de la calandre et sur le dessus l'aile arrière droite ) et la vernire avant de s'occuper de l'intérieur.
Bref une touche de maquillage, et elle sera la plus belle pour aller danser comme le disait Sylvie... Wink Mais trèves de blabla place aux photos:




_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien je trouve que tu lui as fait une bien belle robe bravo mara

ne la laisse pas trop aller danser elle risque d'attirer les convoitises Laughing Laughing Laughing
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe!vas tu l'agrémenter d'un Tk Tremonia?Elle est vraiment très belle! Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ta peinture elle est SUPERBE !!!!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous 3. ca fait plaisir. Laughing Je suis content du résultat. Et oui le kit tremonia est prevu est il est déja en cours de preparation. Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

super!^^

la mienne va recevoir son appret cet apres midi! Wink
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

enzof430 a écrit:
super!^^

la mienne va recevoir son appret cet apres midi! Wink


N'oublie pas de nous faire des photos aussi de ta réalisation Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

enzof430 a écrit:
super!^^

la mienne va recevoir son appret cet apres midi! Wink


ahhhhhhhhhh rémi va remonter son topic... Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 68
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 1698
Localisation: Charleroi (Belgique)

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked vraiment belle ta 612 bicolore.... Razz superbe réalisation, bravo et continue à nous monter des chefs d'oeuvre...... Shocked ...!!!!
A++... Wink
_________________
ALAIN6044
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
modelred
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 75
Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 332
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiement superbe travail,je viens de lire ton sujet trés instructif pour moi car j'avais décidé depuis quelque temps de faire une 612 noire et grise,interieur rouge. Je vais donc démarrer mon projet trés rapidement.
Vas tu refaire l'intérieur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais poser la meme question!
tu refais l'interieur?
moi oui, il était en cours également, mais, va etre a refaire aussi je crois!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je compte m'occuper un peu de l'intérieur. les pièces du kit tremonia et un peu de flocage. Je pense qu'au niveau teintes intérieures elles resteront comme ca. Donc au final un petit chantier mais qui devrait bien donner.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe! Shocked Razz
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric 60
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 42
Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 638
Localisation: saint sauveur

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c vraiment une bonne idée en bicolore elle est bien belle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup à tous. Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
purchevalcabre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 40
Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 712
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet tres jolie la peinture j'en suis ébloui!!! j'en suis fan....trop d la balle!! Wink
_________________
passionné par la marque au cheval cabré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment belle j'ai hate de voir la suite Wink
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nikel ta peinture Razz
Fais-lui un beau maqueillage, mais vas-y molo sur le fond de teint Laughing

Un peu de rouge à lèvres sur la calandre Laughing Laughing

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un beau vernis bien brillant et le tour et joué !!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com