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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Mer Jan 12, 2005 9:11 am Sujet du message: Dino 206 S (1966 - 1968) |
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j'ai pas bcp de précisions sur cette voiture, si vous voulez en ajouter...
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> Secrétaire de l'association Rosso18
Dernière édition par 456-boy le Mar Avr 04, 2006 3:35 pm; édité 1 fois |
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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Mer Jan 12, 2005 12:31 pm Sujet du message: |
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ouais, moi je l'aime bien, surtout la toute rouge, ca met les galbes en valeur !! _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
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ludo95 Ferrariste de Compet'
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: ermont 95
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Posté le: Mer Jan 12, 2005 1:56 pm Sujet du message: |
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Ferrari Dino 206 S de 1966 et 1967
Châssis
Type 585, semi-monocoque à structure tubulaire en acier, rigidifiée en tôles d'alumininum rivetées.
Réservoirs d'essence situés dans les caissons latéraux d'une capacité totale de 103 litres.
Suspension à roues indépendantes du type 585. A l'avant à double triangulation tubulaire renforcée en mécanosoudure et à l'arrière et par côté:
deux jambes de force tubulaires, une bielette transversale
supérieure et un triangle inversé inférieur. Porte-moyeux avant et arrière en magnésium type 585.
Freins situés dans les roues à l'avant et accolés à la boîte à l'arrière, type 585 réalisés chez Girling à disques de 265 mm de diamètre à l'avant et de 260 mm à l'arrière,
étriers à simple piston.
Roues type 585 Campagnolo en magnésium de 7.5"x13" à l'avant et 8.5"x13" à l'arrière.
Pneus Dunlop R7 5.50x13 à l'avant et 7.00x13 à l'arrière.
Direction à crémaillère type 585.
Empattement de 2280 mm.
Voies avant et arrière de 1355mm et 1353mm.
Poids : 654kg en Berlinette et 612kg en Spider.
Longueur et hauteur :
Berlinette 3875 x 985 mm
Spider 3875 x 972 mm
Moteur
Mécanique de 1966
Type 227 L, V6 à 65 ° de 1986.34cc, cylindrée unitaire 331.05cc. Bloc moteur et culasses Type 227 L, carters en magnésium, deux soupapes par cylindre,
diamètre pour l'admission 41 mm et l'échappement 36 mm.
Alimentation par trois carburateurs 40 DCN 15 et trois pompes à essence Bendix. Allumage à deux bougies par cylindre,
un distributeur et un boîtier électrique Dinoplex. Taux de compression 10.8 à 1, puissance maximum 218ch à 9000 tr/min3
Mécanique de 1967
Type 231 avec les mêmes caractéristiques et la même cylindrée de 1986.34cc que le type 227 L sauf :
culasses type 231 à trois soupapes par cylindre (deux d'admission et une d'échappement). Alimentation à injection indirecte,
par pompe et injecteurs Lucas, situés dans le V du moteur. Trois pompes à essence. Taux de compression de 10.4 à 1, puissance maximum de 225ch à 9000 tr/min.
Mécanique de 1967/1968
Type 231 B avec les mêmes caractéristiques et la même cylindrée de 1986.34 cc que le type 231 sauf :
culasses type 231 B à trois soupapes par cylindre avec l'alimentation à injection directe, située dans les arbres à cames.
Allumage à deux bougies par cylindre. Puissance maximum de 235ch à 9000 tr/min en version client et 255ch en version usine.
Embrayage type 585 multidisque Borg & Beck.
Boîte / Pont type 585 B, à cinq rapports et marche arrière, nombreux rapports de boîtes et de pont disponibles.
Carrosserie
Type 585. Berlinette et Spider dessinées d'après les études réalisées dans la soufflerie de Maranello par les ingénieurs du bureau d'études de la scuderia Ferrari.
Réalisation effectuée en tôle d'aluminium dans l'atelier de la Carrosserie Sport-Auto de Drogo à Modène.
Berlinette & Spider Drogo
17 exemplaires en tout mais en vrai seulement 15 sous la dénomination Dino 206 S
Spider : Châssis n° 004 , 006 , 008 , 016 , 018 , 020 , 022 , 024 , 026 , 028 , 030 , 032 , 034
Berlinette : Châssis n° 852/002 , 010 , 012 , 014
cote comprise entre 1.375.000 et 1.875.000 $ Cavallino
cote comprise entre 1.500.000 et 1.800.000 € Ferrari Club
_________________
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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Mer Jan 12, 2005 3:30 pm Sujet du message: |
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wouaou !! c'est efficace
sympa le foto montage avec les alpages derrière _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Mer Nov 15, 2006 9:01 pm Sujet du message: |
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presque deux ans sans photo !
Ferrari Finali 2006 - Monza
Photos la Loutre
_________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
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Instagram : laloutre69 |
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pierre de valenciennes Ferrariste confirmé(e)
Age: 32 Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 438 Localisation: valenciennes
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pierre de valenciennes Ferrariste confirmé(e)
Age: 32 Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 438 Localisation: valenciennes
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fmhc Ferrariste de Compet'
Age: 44 Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 716 Localisation: 92
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Posté le: Dim Nov 26, 2006 8:39 pm Sujet du message: |
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la-loutre a écrit: | presque deux ans sans photo !
Ferrari Finali 2006 - Monza
Photos la Loutre
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pour info sur tes photos il s'agit de la 166P 0834, modifiée en 1965 avec un moteur 2L. Elle a ensuite été modifiée à nouveau en 1965 en barchetta avec la suppresion du toit, de la lunette ar, et le remplacement du pare-rise par un simple "saute-vent". Puis en 1967 elle a été recarossée avec un pare-brise de 206S et un capot arrière très approchant de ceux des 206S. Configuration qu'elle a encore aujourd'hui.
En tout cas il ne s'agit pas d'une 206S (chassis différent type 573, alors que les 206S sont des chassis type 585).
Ci dessous une image de 0834 au Mans 1965 dans sa configuration d'origine.
copyright David Castelhano - Source www.ferrarichat.com |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:30 pm Sujet du message: |
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Impossible de passer à coté de ces deux posts pour égrémenter ce topic !!
cavallino15 a écrit: | et un moteur pour mr méka
aller soyons fou un ptit habitacle
et la béte ds son ensemble
j'ai même une ptite jante
pour détailler le tableau de bord
pour faire les optiques de phares
une ptite derniére pour la route
par contre dsl pas de photo du compartiment avant |
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excalibure159951 Ferrariste de Compet'
Age: 39 Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 622 Localisation: Charleroi
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Posté le: Sam Oct 13, 2007 4:19 pm Sujet du message: |
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superbes photos ideales pour remarquer les details !! |
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Pat Expert(e) Ferrariste
Age: 16 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1220
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Posté le: Jeu Oct 18, 2007 9:46 am Sujet du message: |
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Pour éviter le boulot à La-Loutre... voici une copie d'un post.
Il y aura des doublons avec cavallino15 mais comme çà le tour sera "presque" complet.
Pat
P.S.: Pas de photo du compartiment avant... |
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