Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Grand Prix de Turquie ( 27 Août 2006 - Manche 14/18 )
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Grand Prix de Turquie ( 27 Août 2006 - Manche 14/18 ) Répondre en citant

Le dernier virage... Very Happy

Après un Grand Prix de Hongrie haut en couleur !!!! (c'est pas peu dire Mr. Green) qui a vu la 1ère victoire de Jenson Button ! (enfin... Surprised ). Ce GP du Turquie semble plus indéci que jamais.... Confused

En effet, 5 jours avant la course, soit le 22 Août, on saura qui de la FIA ou de Renault aura raison dans l'affaire du Mass Damper Exclamation La décision du tribunal sera décisive pour le championnat ! Shocked Alors légal ou illégal les avis sont partagés... Mad lol Je pense que pour une fois la FIA va devoir s'incliner car les éléments énoncés pour l'interdiction de ce système sont "légers" et en tant que fan de F1 avant tout : je pense que ce système est légal. Smile

Maintenant, on a tous vu ce que vaut Renault sans son amortisseur fétiche ! Rolling Eyes Pas mieux que Toyota... Shocked Son interdiction ferait donc les affaires de Ferrari !!! Razz

Mais depuis le dernier GP, 3 semaines se sont écoulées !!!! Sad De quoi modifier la hiérarchie plusieurs fois... Laughing Certaines équipes pensent déjà à 2007 mais 2 n'ont pas le droit d'y penser pour le moment Smile Renault et Ferrari bien sûr ! Wink

Alors que les tifosi vont regarder la météo de chaque GP avec la peur au ventre, les bleus et jaunes espèrent la pluie ! Cool A moins que Bridgestone y travaille à l'approche de l'automne et que Renault travaille pour le sec ! Wink

Mais ce GP annonce aussi les transferts !!!! Renault devrait annoncer ses pilotes avant Ferrari donc... Very Happy Et Monza ne sera plus très loin... Razz Razz Razz On saura si le Roi de la F1 continue sa route ou raccroche la combinaison... Crying or Very sad

Mais une chose est sûre : si Schumi devient un jour champion du monde pour la huitième foi, il ne sera plus le "Roi" mais bel et bien l'empeureur éternel de la Formule 1 !!!


_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
RomuFormula1
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 599
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore 2 semaines à patienter j'ai hate que le prochain GP arrive... Le Mass Dumper j'espère aussi qu'il sera autorisé à nouveau. Et surtout j'espère un beau GP, meme si ça sera difficile de faire aussi bien que celui de Hongrie, mais je sui sur qu'on peut compter sur Renault et Ferrari pour ça lol Wink
_________________
2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomuFormula1
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 599
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Mass Dumper la FIA continue à s'enfoncer dans son argumentation...Soit disant que ce systeme est assimilé à un second chassis...MDRRRR allez la FIA ça suffit c'est au mois d'avril le poisson le 1er du mois! Laughing
_________________
2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le.must
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 04 Aoû 2004
Messages: 339
Localisation: Namur (B)

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, d'un point de vue purement mécanique, on peut assimiler le nez avec mass=dumper à un assemblage, qui réagit suivant les contraintes exercées. Donc, second chassis, faut pas pousser, mais interprétation limite limite du réglement, oui.

Les systèmes mass-dashpot permettent l'absorption de beaucoup de vibrations et apportent même, peut-être, un effet positif sur les secousses dans les amortisseurs et la direction. En gros, c'est comme si on frappait avec un marteau sur une cuiller posée sur un flanc.

Waow ! La comparaison de la mort-qui-tue !

J'ai essayé de faire + ch***t, j'ai pas pu. Laughing
_________________
Fini, ingénieur. Maintenant, psycho ! Meuhnonchuipasfou.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH c'est juste ca qui fait gagner Renault ?????????
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomuFormula1
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 599
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une monoplace étant composé il me semble, de plusieurs milliers de pièces, c'est évident que c'est un assemblage! Les suspensions sont des assemblages, qui réagissent aussi à des sollicitations! Les roues sont des assemblages, qui réagissent à des sollicitations....il y a des tas d'assemblages! Bon alors si le Mass Dumper est un système assemblés qui agit sous contraintes...où est le probleme c'est loin d'etre le seul!

Moi ce qui me chifonne le plus dans cette histoire c'est pas l'aspect technique de la chose, malgré le fait que je sois à 100% pour Renault et son système, c'est surtout les décisions incohérente de la FIA qui subitement interdit un système validé depuis un bon moment!

PS: si tu arrives à faire tenir une cuillère sur le flanc...MDR

_________________
2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le.must
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 04 Aoû 2004
Messages: 339
Localisation: Namur (B)

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

RomuFormula1 a écrit:

PS: si tu arrives à faire tenir une cuillère sur le flanc...MDR[/b]


Il y a un défi à relever, là ! Laughing
_________________
Fini, ingénieur. Maintenant, psycho ! Meuhnonchuipasfou.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme l'aileron AR de la 248-F1 il a été validé et par la suite il faut mettre un renfort parce qu'il est flexible alors qu'à tout les tests FIA il était conforme!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomuFormula1
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 599
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui John.D je suis d'accord avec ça aussi, encore un retournement de la situation de la FIA...ça fait beaucoup, à croire qu'à chaque fois qu'une équipe domine il faut la pénaliser!

Sinon pour la cuillère le premier qui y arrive gagne 50 points en plus de ses prochains pronos mdr ( je rigole bien sur ça va pas la tete! lol ).

_________________
2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu auras comprit que la FIA s'en fou de l'aspet sportif de la F1 et ne réagie quand par de marcher ils sont la pour faire de l"argent !!!!!!!!!!!!!!un circuit meme si il est bien pour les pilotes mais qu'il n'est plus rentable on le suprime
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le.must
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 04 Aoû 2004
Messages: 339
Localisation: Namur (B)

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La FIA est là pour se faire des sous ? Non, ça se saurait ! Wink
Puis il y a la FOA aussi.



Vive Shell-Marlboro-FIAT-Bridgestone-Vodaphone-Martini-... euh, pardon... Vive Ferrari !
_________________
Fini, ingénieur. Maintenant, psycho ! Meuhnonchuipasfou.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomuFormula1
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 599
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas la FIA qui gagne de l'argent, c'est pas contre la FIA que le GPWA a brandit la menace du championnat parallèle... celui qui se fait un maximum d'argent c'est tonton Bernie!
_________________
2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le.must
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 04 Aoû 2004
Messages: 339
Localisation: Namur (B)

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bernie, c'est le patron de la FOA Evil or Very Mad
_________________
Fini, ingénieur. Maintenant, psycho ! Meuhnonchuipasfou.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomuFormula1
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 599
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dis le contraire...j'ai juste dis que si il y a quelqu'un qui s'en met pleins les poches, c'est Ecclestone
_________________
2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le.must
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 04 Aoû 2004
Messages: 339
Localisation: Namur (B)

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est certain. Et comme tu le soufflais, il suffit de l'entendre dire : 'je suis sûr que la Hongrie gardera soin GP jusqu'en 2011 au moins" pour comprendre que le spectacle est son moindre désir, mais qu'il veut avant tout se mettre du pognon en poche grâce au retransmissions et aux autres droits. Sad
_________________
Fini, ingénieur. Maintenant, psycho ! Meuhnonchuipasfou.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que les pronos seront ouvert vendredi matin, car je ne suis pas la de tout le reste du weekend! il va etre fait a l'arrache total!
on verra bien!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ces 3 semaines sont passée à une vitesse Shocked
deja le gp J- 4
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mass Damper est illégal ! Définitivement...

Le Tribunal d'appel international de la FIA s'est réuni hier afin d'examiner la régularité du système d'absorbeur de vibrations (mass dampers), utilisé notamment par l'écurie Renault, et c'est aujourd'hui qu'il devait rendre sa décision publique.

Voilà qui est fait: ce système a tout simplement été déclaré illégal car contrevenant à l'article 3.15 du règlement technique de la FIA.

Renault ne devrait plus tarder maintenant à réagir à cette décision qui, on s'en doute, pénalisera les performances de sa R26 alors que la lutte pour le titre mondial arrive dans sa phase cruciale. La R26 a en effet été conçue pour tirer le meilleur parti de ce système.

Ce fameux système d'absorption de vibrations était utilisé par Renault depuis le Grand Prix du Brésil de l'année dernière, et par d'autres équipes cette année (dont Ferrari, McLaren et Honda), sans que la FIA ne l'ait jamais trouvé illégal. Voilà qui est fait maintenant.

Précisons enfin que la FIA ne prendra aucune sanction rétroactive. Le système est interdit, mais personne ne sera sanctionné pour l'avoir utilisé par le passé.

Daniel THYS
© CAPSIS International

_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Renault l'a dans le *bip* !
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà qui va peut-etre changer beaucoup de chose en cet fin de championat !!!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomuFormula1
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 599
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va changer une chose...je suis encore plus déterminé à vaincre au Championnat FM Twisted Evil , ainsi l'honneur du losange sera sauf Exclamation

Plus sérieusement je suis dégouté ce coup là est le plus bas de la FIA depuis longtemps...On verra ce week end ce qu'il en coute à Renault, mais sinon bravo à la FIA pour avoir définitivement gâcher la fin de saison de Renault Mad .

Le système étant subitement jugé illégal, pourquoi ne pas le tolérer jusque la fin de saison et l'interdire par la suite Question

_________________
2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme toujours pour la meme raison AU NOM DU SPECTACLE voilà tout

mais bon Renault est l'inventeur de ce système mais il n'y a pas que euxles autre écurie dont FERRARI ne peuvent plus s'en servir .......

La-loutre>les pronos tu les ouvrent vendredi ?????
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais les ouvrir aujourd'hui
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ROMU Arrow Je sais pas si tu peux vraiment faire mieux aux pronos !!! Mr. Green

Le tribunal d'appel est un tribunal sportif, il ne traite pas que des affaires de F1, loin de là même, il est donc totalement indépendant et pourtant il a jugé que c'était illégal Wink

Et pour une fois les raisons évoquées me semblent justes : le Mass Damper ne peut pas être assimilé à une suspension car il comporte une masse mobile, or les éléments d'une suspension sont fixés à la coque et immobiles, l'article 3,15 du règlement technique F1 stipule qu'aucun élément mobile pouvant influer sur le comportement de la voiture n'est autorisé.

Je trouve ça logique et si j'avais su ça avant, mon avis aurait été le même qu'aujourd'hui : ça dépasse la ligne du règlement ! Confused

Le seul point positif de cet affaire c'est qu'il n'y ait pas de sanction rétroactive pour personne. Parce que 7 ou 8 écuries l'ont utilisé dont Renault et quelquefois Ferrari, imaginés les points retirés !!! Shocked

Sinon, Renault a déclaré qu'il avaient travaillé sur une solutiob de rechange et de nouveaux réglages pour la Turquie : à mon avis ça ne les affectera pas plus que ça... Wink Renault est une grande équipe, Ferrari a survécu à la fin des ailerons flexibles. Very Happy

Voilà. Vivement demain Cool

PS : Toyota a annoncé avoir un nouvel aileron avant pour la Turquie, je sais pas ce qu'il a de spécial mais ils l'annoncent partout ! Laughing
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com