Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
250GT Breadvan 1/18
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
police-til
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 64
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 297
Localisation: serignan

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Est ce que c'est bon, je doute encore de moi ( en fait cé pas un site pour amoureux de ferrari, mais un site pour les c... comme moi qui découvrent l'ordi. Désolé Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai créé un topic a toi !

http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=875

piour etre certain fais "previsualiser" avant
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clacsap
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1144
Localisation: Choisy le Roi (94)

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Historique de cette voiture pas banale :
Le comte G. Volpi di Misurata, directeur de la Scuderia Serenissima di Venezia, voulait acquérir deux 250GTO afin de participer au 24h du Mans 1962.. Malheureusement ce modèle était déjà très rare, il ne pu en acquérir q’une seule. Il décida donc d’en construire une grâce au concours de G. Bizzarini responsable du développement de la 250 GT châssis court et de la GTO.
Le comte Volpi était déjà possesseur d’une 250 GT 1961, il a fallut seulement 15 jour pour la transformer en breadvan avec le numéro de châssis Ferrari 2819GT. Cette voiture n’a pas terminé l’épreuve à cause d’un bris de transmission. D’ailleurs elles n’a jamais brillée dans les autres épreuves jusqu’en 1963 car la fiabilité de cette voiture était très aléatoire hormis la première place de la classe GT au Guards Trophy à Brand Hatch en 1962.
Le compte de Volpi la garda ensuite pour son usage personnel en la dotant de butoirs arrière il la vendit en 1965. Actuellement elle est la propriété d’un américain.

Je possède la modèle SMS qui est sensé avoir couru au Mans en 1962. Bien que ce modèle soit bien réalisé, certains détails fâchent : Lors de cette compétition, la voiture n’avait pas d’ouies latérales sur les custodes arrières et pas non plus d’essuie-glace sur la vitre arrière ces détails ont été ajouté juste après cette compétition. Ce modèle serait exact avec le N°15 sur les portières. Ce serait alors celle des 1000 km de Montlhéry 1962. Bizarre de la part de SMS (demain je scan se que j'avance).

Bien que je trouve cette voiture intrinsèquement moche son originalité lui donne quelques charmes qui en fait une pièce incontournable d’une collection.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clacsap
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1144
Localisation: Choisy le Roi (94)

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La 250 GT qui a servie de base à la Breadvan


Breadvan Le Mans 1962 #16 pas ouies sur panneaux custodes arrières



Breadvan 1000km de Monthlery #15

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com