Auteur
|
Message
|
Dryms Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 1945 Localisation: Rennes
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 7:47 pm Sujet du message: Aéro des F1 en 2007/2008 ??? |
|
|
Nouvel aileron CDG pour mieux doubler
Issu du programme de recherche de la FIA
L'aileron CDG
La consultation de la FIA au sujet du futur de la F1 a clairement démontré que la grande majorité du public (94% selon l'enquête FIA/AMD) veulent voir plus de dépassement.
La plupart des objectifs de recherches aérodynamiques sont orientées vers l’amélioration des performances d’une monoplace afin que son équilibre ne soit pas perturbé par le sillage d'une voiture devant elle.
Lorsqu’une voiture en suit une autre de très près, les performances aérodynamiques de la deuxième monoplace se réduisent de manière significative et toute manœuvre de dépassement devient difficile, souvent impossible.
Afin d'encourager les dépassements, la FIA a lancé un programme de recherche pour progresser dans ce domaine. L'objectif est de créer des règlements pour une forme de voiture qui créerait un sillage dans lequel une autre voiture verrait ses appuis augmenter grâce à une traînée aérodynamique réduite.
Avec l'aide technologique de AMD, l'équipe de recherche de la FIA ont tiré des conclusions préliminaires : L'aileron CDG (Centreline Downwash Generating wing) sera officiellement présentée lors de la réunion de la Commission de la F1 aujourd’hui 24 octobre à Londres.
L'aileron CDG, ainsi que des roues plus larges et des pneus lisses, feront partie des règlements techniques de la F1 en 2008. Avec l'appui et la collaboration des équipes il est possible de présenter ces changements dès 2007.
« Cette nouvelle recherche est importante pour le futur de la F1. En présentant l'aileron CDG, nous pouvons donner aux supporters de sport automobile exactement ce qu'ils ont demandé, des courses roues contre roues avec de nombreux dépassements » déclarait Max Mosley, président de la FIA. « Nous espérons que les équipes collaboreront avec nous pour l'optimisation de cette nouvelle idée radicale - de sorte que les avantages aérodynamiques puissent être présentés en F1 en 2007 plutôt que devoir attendre jusqu'en 2008 ! »
Voici une photo:
SOURCE : http://www.webringf1.com/forum/viewtopic.php?t=2004
alors quoi penser de tout ça _________________ champion 2007-2011 |
|
Revenir en haut |
|
|
stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 8:44 am Sujet du message: |
|
|
ben ca peut etre qu'une bonne chose, mais esthetiquement, je prefere les ailerons actuels (vous allez me dire: l'esthetique on s'en fout !) _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
Revenir en haut |
|
|
pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 8:49 am Sujet du message: |
|
|
sur ces images c'est pas super mais en vrai ça doit etre super beau mais comme l'esthetique on s'en fou _________________ -> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-
Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !! |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'on en avais déja parlé dans "Actualité F1" mais peu importe c'est bien de relancer le débat à l'approche de ce changement.
Personellement je suis un fervent défenseur de ce projet :
1) au vu des études de la FIA cela permettra d'augmenter considérablement la dépression derrière les F1 (phénomène d'aspiration) et par conséquent cela favorisera les dépassements.
2) j'adore le défi technologique que cela représente pour les écuries !!! Tout comme le passage V10/V8, il va falloir travailler très dur, on voit notamment que le diffuseur arrière sera profondément affecté, l'espace autour des roues également et surtout il faudra compenser la perte d'appui !!! A l'ère des ailerons flexibles les F1 vont encore évoluer
3) la mise en place des pneus slicks augmentera les performances et l'adhérence des voitures mais à la moindre goutte de pluie...
Qui founira les pneus slicks uniques ??? Goodyear reviens stp ! _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
tout ces changement dans un ésprit de réduction des couts en F1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une belle initiative ce monter ce projet.
ca augmentera surement l'audimat, ainsi que le nombre de fans, et comme l'a dit italia, c'est un défi technologique.
quoi de plus normal que de tester de nouvelles choses à notre ère où la technologie est prioritaire ?
si des écuries développent cet aileron pour 2007, ca serait le top du top ! _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
tu as tout à fait raison 456-boy mais avant de chercher de nouvelle solution que je ne critique pas bien au contraire il y a des chose à faire en F1 qui ne coute rien au team pas un centimes ...... _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
ce que j'aimerais, c'est qu'il n'y ait plus aucun aileron ! _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
Revenir en haut |
|
|
stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
ca devrait ressembler a ca:
_________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
Revenir en haut |
|
|
Dryms Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 1945 Localisation: Rennes
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
excellent en + c'est une McLaren avec sponsor VODAFONE la déco des McLaren en 2007 maintenant à savoir quel sponsor va aller avec Ferrari _________________ champion 2007-2011 |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Dryms a écrit: | excellent en + c'est une McLaren avec sponsor VODAFONE la déco des McLaren en 2007 maintenant à savoir quel sponsor va aller avec Ferrari |
SUR LES FERRARI IL Y AURAS ALICE _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
enzof430 Silver Ferrariste
Age: 38 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
moi, je dis, ferrari, ils ont prit de l'avance, et testent déjà ca sur les FXX!
enfin, c'est a ca que ca 'a fait pensé!
si ca doit donné la F1 de stanou, ben c'est moche, mais si ca doit rendre les courses plus
interessantes, c'est mieux! _________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
|
Revenir en haut |
|
|
pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Juin 05, 2006 11:19 am Sujet du message: |
|
|
je trouve pas ca moche mais rien au milieu j'avoue que c'est pas terrible _________________ -> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-
Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !! |
|
Revenir en haut |
|
|
RomuFormula1 Ferrariste de Compet'
Age: 39 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
|
Posté le: Lun Juin 05, 2006 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que chaque équipe va y aller de sa solution technique et on va donc voir beaucoup d'écoles differente s'affronter ça sera un bon changement à mon gout, meme si esthetique je suis réservé la dessus _________________ 2006 |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
une petite chose juste comme ca en passant pour FERRARI le double ailerons AR est déjà sur piste ....
avec la FXX qui est plus un laboratoire pour FERRARI qu'autre chose et personne ne sait sur quoi les FXX travaille en tout cas il y a bien deux ailerons AR ........ _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
enzof430 Silver Ferrariste
Age: 38 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
|
Posté le: Sam Juin 24, 2006 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ce que j'ai déjà dis 4 postes plus haut!! _________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Sam Juin 24, 2006 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
enzof430 a écrit: | c'est ce que j'ai déjà dis 4 postes plus haut!! |
toute mes éxcuse j'avais pas tout bien vu _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
Dryms Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 1945 Localisation: Rennes
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
j'attend de voir ce que ça va donner un peut de changement fait de mal à personne _________________ champion 2007-2011 |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
une chose est sur ce n'est pas horrible ....
c'est des photos que tu a prise ou ???????? _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
Alex Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1380
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
italia a écrit: | 1) au vu des études de la FIA cela permettra d'augmenter considérablement la dépression derrière les F1 (phénomène d'aspiration) et par conséquent cela favorisera les dépassements. |
Heu .. c'est l'inverse. Le document parle d'augmentation de la pression dans le sillage de l'auto ... donc plus d'appuis ... donc ... moins vite.
Ce genre d'aileron va diminuer l'effet d'aspiration !! |
|
Revenir en haut |
|
|
Dryms Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 1945 Localisation: Rennes
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
john.D a écrit: |
c'est des photos que tu a prise ou ???????? |
quand je tombe sur des sites qui en parlent comme ça devient la grande tendance _________________ champion 2007-2011 |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Alex a écrit: | italia a écrit: | 1) au vu des études de la FIA cela permettra d'augmenter considérablement la dépression derrière les F1 (phénomène d'aspiration) et par conséquent cela favorisera les dépassements. |
Heu .. c'est l'inverse. Le document parle d'augmentation de la pression dans le sillage de l'auto ... donc plus d'appuis ... donc ... moins vite.
Ce genre d'aileron va diminuer l'effet d'aspiration !! |
On ne comprendra jamais ce que veut la FIA Je vais voir si je trouve des infos récentes sur le CDG
Très belles images Dryms
Moi j'ai hâte de voir ce que feront les écuries car ça sera surement différent du dessin imaginé par la FIA... _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
RomuFormula1 Ferrariste de Compet'
Age: 39 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que ça sera différent...pourquoi? Ben parceque sur ces photos chaque demi aileron est fixé que d'un coté, et en rigidité je doute que la FIA approuve de cette manière sans encore faire chi... les écuries concernant les éléments mobiles _________________ 2006 |
|
Revenir en haut |
|
|
RomuFormula1 Ferrariste de Compet'
Age: 39 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 10:23 am Sujet du message: |
|
|
J'ai deja une petite idée en tete... je vais essayer de bricoler une image pour vous en faire part . Je lance un concours! lol essayez vous aussi! _________________ 2006 |
|
Revenir en haut |
|
|
pierre de valenciennes Ferrariste confirmé(e)
Age: 32 Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 438 Localisation: valenciennes
|
|
Revenir en haut |
|
|
|