Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Rubriques / Fonctionnement du forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Forum BlaBla - discussion libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 5:02 pm    Sujet du message: Rubriques / Fonctionnement du forum Répondre en citant

Salut

je vous envoi ce MP afin de vous remémorer les différents topics existants dans les rubriques du forum afin de notamment éviter des doublons ou autre.

Ainsi, si vous avez un message ou photo a poster, si elles vont dans ces topics mettez-les a la suite, ils sont fait justement pour recenser le max d'infos sur un même sujet.





Rubrique 1/18

NB : Evitez les autres echelles, a la rigueur pour les autres echelles il pourrait etre possible de créer un topic "Ferrari 1/43", "Ferrati 1/8", "Ferrari 1/24" et un "ferrari autres echelles" car le but de cette rubrique est le 1/18.

Pour ce qui est des "autres" marques ou objets rentrant dans une collection, des topics sont créés, un par membre où chacun poste sa collection, donc on peut y mettre ses miniatures ou autre, en privilégiant bien entendu Ferrari.

Sur ce point mon topic s'appelle "Collection de Miniatures / Objets de La-Loutre" et les futurs topics s'appelleront "Collection de Miniatures / Objets de " puis le pseudo. Evitez de poster des photos dans ces topics si ce n'est pas le "votre" en laissant justement ceux-ci aux collections du membre.

Sinon il y a des topics dédiés qu'il faut utiliser dans les cas utiles :
- Une nouveauté au 1/18 (Ferrari uniquement). Arrow topic Nouveautées au 1/18

- Les nouveautés du site Ferrari Modelisme Arrow Nouveautés Ferrari-Modelisme. évitez ici aussi de poster des images.

- Une Ferrari 1/18 à vendre ? Arrow Ferrari 1/18 à vendre. Pour vos transactions éventuelles, passez par les MP.

- Une photo sympa de collection trouvée sur le net ? Arrow Choose your 1/18 model / Collections diverses du Net

- Un bon site de miniatures Ferrari ? Arrow Liste des sites de Ferrari Miniatures

Sinon il y a des topics existants sur certains modèles, ne les recréez pas, par exemple la 250 GTO ou 288 GTO.

Sinon vous pouvez créer n'importe quel nouveau topic si l'utilité s'en fait sentir, par exemple la sortie d'une nouveauté particulière, en plus le topic de ce modèle sera ainsi créé...c'est juste pour éviter les topics redondant.






Rubrique Ferrari en vrai

Il y a ici deux sous-rubriques

- Les Ferrari de route / infos sur la Marque
et
- Juste pour le plaisir des Yeux !

Ils sont completement différents, il faut respecter cette difference.


Les Ferrari de route / infos sur la Marque

Ici on y poste toutes les infos sur Ferrari qu'elles qu'elles soient. Vous pouvez créer un nouveau topic sur n'importe quel sujet à condition que cela soit sur Ferrari et qu'il n'existe pas déjà, vérifiez donc avant.

il y existe toutefois des topics principaux.

- Tuning sur Ferrari Arrow c'est le sujet où l'on poste des photos de ferrari tuning ou préparées. Tuning sur Ferrari

- Ferrari Explosées Arrow Est le sujet des Ferrari accidentées. il y en a déjà beaucoup, evitez de reposter les deja existantes. Ferrari Explosées

- Prototipo Ferrari Arrow A ne pas confondre avec les prototypes / concept car de salon (par exemple la Mythos). Ici il faut poster des photos de "mulets" ou voitures camouflées de modèles a sortir, style les photos "volées" des magazines. Prototipo Ferrari

- Une Ferrari Abordable ! . Arrow Ici il faut poster par exemple les répliques de Ferrari sur base Fiero par exemple ou les voitures style Smart avec un insigne Ferrari a l'avant. Mais que des véhicules pas des dessins ou autre. Une Ferrari Abordable !

Juste pour le plaisir des Yeux !

Ici il s'agit des modèles Ferrari, un topic par modèle, il y en a dejà beaucoup de créés donc si vous avez une photo à poster (par exemple une belle 328 GTS) cherchez le topic, il existe déjà. Les topics en double seront supprimés. Sinon évitez tjs bien sûr le HS et les photos mal classées (nous différencions par exemple la Mondial 8 de la Mondial T).





Rubrique Ferrari et la compétition

Il y a ici trois sous-rubriques

- Formule 1
- Juste pour le plaisir des Yeux !
et
- Autres Compétitions

Formule 1

Evitez de créer des topics, on parle en règle générale dans les sujets sur les Courses car c'est fonction de l'actualité et donc le GP en cours couvre environ 15jours donc ça va bien dedans.

Ah oui aussi, si vous faites un pronostique, ne le postez pas pour éviter d'en informer les autres membres, enfin surtout ceux qui sont directement concurrents de vous.


Juste pour le plaisir des Yeux !

Même principe que pour les ferrari en vrai en ce qui concerne la rubrique Juste pour le plaisir des Yeux !


Autres Compétitions

Ici on y place des topics sur les autres compétitions automobiles, même celles sans Ferrari sont tolérées, par exemple un Rallye si l'on y va et que l'on y prend des photos mais en général il ne devrait pas y avoir souvent de nouveaux sujets.

Divers - discussion libre

Ici vous pouvez y parler de tout le reste, c'est justement le principe de cette rubrique, c'est de pouvoir "causer" d'autre chose.

Il y a toutefois également des topics principaux.

- Vu aujourd'hui Arrow Postez ici des photos prises vous-meme (sinon ya pas de challenge) de voitures dans la rue. Vu aujourd'hui

- Quoi de neuf dans le monde ? Arrow Des infos sur ce qui se passe dans le monde, mais ne postez que les histoires un peu cocasses, on a assez de trucs sinistres aux infos Quoi de neuf dans le monde ?

- blabla Arrow Là il n'y a aucune limite, il n'y a ici jamais de HS vous pouvez causer comme bon vous semble. blabla

- Les Tutures des membres !!!!!! Arrow Dans ce topic nous plaçons les photos des voitures des membres du forum (ou de leurs parents etc). Les Tutures des membres !!!!!!

- Les Jacky Jacko de kéké ! Arrow Vous devez bien connaitre des Jacky's ? ces voitures horribles ou ces trucs ralongés etc et bien c'est ici qu'on les poste ! Smile Les Jacky Jacko de kéké !

- Perte de temps gratuite pour tous Arrow Vous avez trouvé un site marrant ou une photo rigilote ? Postez ici ! Perte de temps gratuite pour tous

- blagues Arrow Comme son nom l'indique ! blagues

- J'suis nouveau Arrow Venez vous présenter ici lors de votre inscription au forum ça nous permet de mieux vous connaitre Smile J'suis nouveau

- JEU : histoire par association d'idées Arrow Un topic un peu spécial, c'est une histoire où chacun poste une phrase, un seul post à la fois, pas deux a la suite. l'histoire est continue depuis le 1er poste donc si vous ne connaissez pas trop l'histoire en général, lisez les 2 dernières pages par exemple, vous saurez a peu pret ou nous en sommes. Tout le monde peu jouer, il suffit de mettre dans le post le dernier message suivi de ">>" et votre pharse en rapport avec le précedant. JEU : histoire par association d'idées

Je crois que c'est tout (lol).

Sinon en pratique

Il y a sur ce forum beaucoup de smileys, ils sont classés par catégorie (triste, content, etc) il suffit de cliquer sur 'Tous les smileys !!!".

Et si vous n'avez pas d'hebergeur pour les photos, passez par ce site, c'est super pratique : http://imageshack.us/

Et au niveau de votre profil, c'est tjs plus sympa de préciser votre ville et de mettre un avatar Smile

Si vous avez d'autres idées envoyez moi un MP Smile
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69


Dernière édition par la-loutre le Jeu Sep 30, 2004 9:13 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres bonne idée ce topic
on fera + gaffe dorenavent
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzo-sf
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 1099
Localisation: Strasbourg ( 67 )

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne initiative Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enzo-sf a écrit:
bonne initiative Wink


je savais que ca te plairait Smile

tout le monde l'a eu en MP et je l'enverrai aux nouveaux inscrits aussi, en plus de mon MP de bienvenue Smile
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca roule ma poule Laughing , comme ca, ca sera moins le bronx ( je sais que j'y suis en partie pr qq chose )
_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si g bien compris des kon fait 1 new topic fo l inscrire sur cuila
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stanou a écrit:
si g bien compris des kon fait 1 new topic fo l inscrire sur cuila


relis G pas du tout dit ca.

ici faut rien mettre c'est juste les regles de "postage". donc en gros par exemple faut arreter dans le topic "456 Spider de brunei 1/18" de parler des version Straman de la 456.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2004 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

sorry chuis malade je comprends pas tt
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
massimo
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2005 9:22 pm    Sujet du message: je me presente Répondre en citant

bonsoir tout le monde merci pour votre sympathie j'espère que nous passerons des bon moments alors je m'apelle massimo j'ai 19ans je suis engagés a l'armé je passerais vous voir de temps en temps c'est bien dommage j'aurais aimés venir souvent mais bon. j'adore les ferrari je suit la f1 depuis 2000 je vous espionne depuis quelque mois vous m'avez donné l'envie de collectionné des petites auto alors j'ai une 360 modena et une enzo de matell et ceux forum est superbe Wink
_________________
max
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TopAuto
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 36
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 6074
Localisation: Monaco

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2005 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salu,
j'espere que tu te plaira ici Wink

_________________
Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2005 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toi Arrow J'suis nouveau

merci d'avoir remonté le topic ! Smile il le fallait bien de tmp entmp
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TopAuto
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 36
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 6074
Localisation: Monaco

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2005 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'inkiet si il est allé sur ce topic c pas par hasard Rolling Eyes
(moi ? possible... Wink )

_________________
Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
clacsap
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1144
Localisation: Choisy le Roi (94)

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste une petite question, comment faire dans les topic pour avoir tout de suite de dernier message posté placé en premiere position sans aller au bas de la page et sélectionner -le plus recent en 1er-. Help me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu''il y a un nouveau message que tu n'as pas encore lu, tu as un petit carton orange.
Tu clic dessus et ca t'amène directement au dernier message posté non lu Wink

sinon, en bas de chaque page de chaque topic, tu peux choisir d'afficher les messages selon leur date de parution (le plus ancien en premier, ou le plus récent en premier).

voili voilou

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clacsap
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1144
Localisation: Choisy le Roi (94)

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marmotte
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 40
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 5382
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois cest tres simple, mais heureusement que ya notre Victor (Mon BG : lui seul et la loutre comprendront)
_________________
marmotte, l'unique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marmotte a écrit:
tu vois cest tres simple, mais heureusement que ya notre Victor (Mon BG : lui seul et la loutre comprendront)


BG : Beau Gosse ?! Shocked Laughing Wink
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marmotte
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 40
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 5382
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

cest secret!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je ne voudrais pas nuire a sa reputation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
marmotte, l'unique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
bah oui c'est moi le BG, ca vous pose un problème ? Rolling Eyes Laughing Laughing Wink

de rien clacsap, si je peux rendre service Wink

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TopAuto
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 36
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 6074
Localisation: Monaco

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

456-boy a écrit:
bah oui c'est moi le BG, ca vous pose un problème ? Rolling Eyes Laughing Laughing Wink


heuuu... OUI! Laughing Laughing
_________________
Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Forum BlaBla - discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com