Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Grand Prix de Saint Marin (23 Avril 2006 - Manche 4 / 19)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais !!!!!!!
enfin une victoire de Schumi, une vraie !
et quelle poigne avec Alonso !

TopAuto> moi aussi j'ai 10 pts aussurés Smile
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ross Brawn est un DIEU !!!!

Schumi est le meilleur pilote du monde !!!!

VICTOIRE !!!

ça faisait si longtemps...trop longtemps ! Et puis la manière... Razz Changer de stratégie faire subir à Alonso ce qu'à vécu Schumi l'an passé !!! Laughing Laughing Laughing Il va être vexé le petit espagnol ! lol mais belle course de sa part Wink

Honda toujours aussi bon en course : bien joué Button pour l'arrachage du ravitailleur ! je crois que c'est une prmière en F1 !!! Confused

McLaren s'en sort bien : Montoya 3e avec le mulet...Kimi 5e après un départ désastreux...pour moi ils ne sont pas en mesure de concurencer Renault et Ferrari ! Surprised

Imola est une étape et Schumi a tenu sa promesse : il veut le titre et seulement 15 points le sépare de la plus haute marche du championnat ! Wink

RDV dans 15 jours au GP d'Europe ! Cool

_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sims
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 33
Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 393
Localisation: a 18km de bruxelles (B)

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italia a écrit:
RDV dans 15 jours au GP d'Europe ! Cool

on va lui mettre une claque a domicile a ce petit alonso Very Happy
je dis ca en riant parce que je l aime quand meme bien, c est un petit gamin et ce qu il fait est admirable, meme pour des ferraristes!!!
mais quand meme...
trop longtemps, renault a roulé sur nos plates bandes, l heure est à la revanche!!! quand on attaque l empire, l empire contre attaque

_________________
http://www.flickr.com/photos/sims_photos/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tifo13
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 296
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terrible ce GP :
Un changement de stratégie en cours de route, une résistace à Alonso, Massa qui termine 4ème, c'est un bon week-end pour la Scuderia.
On ne s'est pas embêté durant le GP (sauf pour ceux qui ne voulaient pas voit Renault et Ferrari). Very Happy

Shocked Ide s'est encore illustré, c'est dommage.
Mais bon, faut pas qu'il se voile la face : s'il n'a pas sa place en F1, faut pas qu'il reste. L'accrochage avec Alberts en est encore un exemple, la prochaine fois ça pourrait être plus dangereux (bien que c'ette fois-ci, c'était assez chaud !!)

Les Ferrari ont baissé d'un ton à la mi-GP :
- soit Schumi voulait ralentir Alonso pour que Massa revienne ?
- problème de pneus ?
- problème de frein (GP très éprouvant pour les freins) ?
A surveiller pour le prochain GP. Confused

Heureusement que les Ferrari avaient moins d'appui que les Renault, d'ou une meilleure vitesse de pointe, sinon, je ne sais pas si le podium aurait été dans cet ordre.
_________________
Forza Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain que c'est Bon !!!

bonne opération pour les rouges au classement constructeur moins bonne au classement pilote... Mais on renoue avec la victoire c'est l'essentiel.

Par contre reste à tirer au clair le ralentissement soudain de Schumi... Parce que perdre 1.2 seconde au tour c'est énorme qd même...
Economie de moteur ?
Train de pneu encore foireux ?
... Wait and see
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tifo13 a écrit:
Les Ferrari ont baissé d'un ton à la mi-GP


Tu l'as dit plus haut Arrow c'est le changement de stratégie !!! Razz
Schumi avait moins d'essence qu'Alonso, alors pour en avoir autant que lui Ross Brawn a changé sa configuration moteur pour économiser l'essence au maximum mais ça a aussi laissé filer l'avance de Schumi...

Heureusement, Ross connaît bien son ami Michael et savait qu'il tiendrait la pression d'un Alonso enragé !!! (c'est là un retour au source de la scuderia : souvenez vous des 4 arrêts à Magny cours ! Wink)

La Ferrari a fait les meilleurs temps tous le week end, elle n'a pas eu de problème Very Happy

(c'est mon point de vue, attendons la confirmation)

Tifo13 a écrit:
Heureusement que les Ferrari avaient moins d'appui que les Renault, d'ou une meilleure vitesse de pointe


Tu n'oublie pas un paramètre ??? Schumi avait la nouvelle version du V8 Ferrari et au vu des stats : c'est le meilleur moteur du plateau devant le RS26 B de Fisichella Wink Wink Wink

La 248 F1 est en passe de devenir la meilleure F1 2006, à vérifier au prochain GP Razz
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tifo13
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 296
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italia a écrit:
Tifo13 a écrit:
Heureusement que les Ferrari avaient moins d'appui que les Renault, d'ou une meilleure vitesse de pointe


Tu n'oublie pas un paramètre ??? Schumi avait la nouvelle version du V8 Ferrari et au vu des stats : c'est le meilleur moteur du plateau devant le RS26 B de Fisichella Wink Wink Wink

La 248 F1 est en passe de devenir la meilleure F1 2006, à vérifier au prochain GP Razz


Pendant le GP, Renault a donné plus de puissance et plus de tours au moteur d'Alonso, et come en ligne droite la ferrari distancait la Renault, je pensais que seul l'aéro pouvait rentrer en ligne de compte. Wink

Sinon, pour le changement de stratégie, 1.2s au tour de plus qu'Alonso, c'est pas un peu beaucoup ? il a peut-être moins consommé, mais il aurait peut-etre fait le trou...
_________________
Forza Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un très beau GP avec la première éreur de RENAULT,pourquoi faire rentrer Alonso avant Schumi c'est un non sens sur que la Ferrari était en délicatèsse avec ses pneus ce qui n'est visiblement pas le cas de la Renault pour moi c'est la que Alonso ne gagne pas le GP

McLaren ma un peu surpris au vu des califs pour moi un peu absent en cource......

FERRARI était sur ces terre est pour moi c'est au prochain GP qu'il va falloir confirmer!!!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tifo13 a écrit:
c'est pas un peu beaucoup ? il a peut-être moins consommé, mais il aurait peut-etre fait le trou...


Peut être qu'avec la stratégie à 3 arrêts il serait resté devant car beaucoup plus rapide mais Ferrari a fait d'une pierre 2 coups : le moteur qui roulera dans 15 jours sera encore frais !!! Very Happy (Ma nouvelle religion : Ferrari, son prophète : Ross Brawn et Schumi) Razz



John.D a écrit:
pourquoi faire rentrer Alonso avant Schumi c'est un non sens


Alonso voulait peut être terminer le GP lol ! Parce que rester 30 tours derrière un autre monoplace avec un moteur qui a déjà un GP d'Australie dans les pistons...je sais pas si il aurait apprécié Wink
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italia a écrit:
Tifo13 a écrit:
c'est pas un peu beaucoup ? il a peut-être moins consommé, mais il aurait peut-etre fait le trou...


Peut être qu'avec la stratégie à 3 arrêts il serait resté devant car beaucoup plus rapide mais Ferrari a fait d'une pierre 2 coups : le moteur qui roulera dans 15 jours sera encore frais !!! Very Happy (Ma nouvelle religion : Ferrari, son prophète : Ross Brawn et Schumi) Razz



John.D a écrit:
pourquoi faire rentrer Alonso avant Schumi c'est un non sens


Alonso voulait peut être terminer le GP lol ! Parce que rester 30 tours derrière un autre monoplace avec un moteur qui a déjà un GP d'Australie dans les pistons...je sais pas si il aurait apprécié Wink


non à mon avis c'est une érreur pur et simple de stratégie ca arrive des fois Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qui fait les résultats des pronos ??????
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomuFormula1
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 599
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle course meme si le ralentissement de Schumi était à mon gout très antisportif, c'est bien la peine de s'être vanté toute la semaine d'avoir gagné en performance si c'est pour ralentir exprès pour ralentir un concurrent plus rapide que soi...Mais belle course quand meme c'est quand la prochaine course déjà?
_________________
2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tu n'a pas bien regardé la cource ou Schumi a ralenti je pense que tu parle d'Alonso mais moi à aucun momment je n'est vu Alonso faire une attaque !!!!!!!!!!!la ou tout le monde dit une belle bataille toi tu dit antisportif donc l'année dernière ALONSO ETAIT ANTISPORTIF pendant 20 tours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomuFormula1
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 599
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alonso l'année dernière avait des problemes de pneus, alors que cette apres midi Schumi a roulé plus vite dès qu'Alonso est rentré ravitailler.Quand à une attaque l'année dernière vu qu'on y fait référence je me souviens pas que Schumi ai attaqué plus franchement qu'Alonso cette après midi
_________________
2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il faut etre objectif je suis pour FERRARI mais je sais reconaitre la victoire des autres !!!!!!!!!!!!
cette après-midi il y a eu lutte entre deux grand champion un beau GP et c'est tout ce qui compte !!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomuFormula1
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 599
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi c'était une très belle course et donc je suis content une belle bagarre donc pas de souci et puis on est chacun pour une des 2 écuries qui se battent donc c'est normal lol Wink
_________________
2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vivement le prochain !!!!!!!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomuFormula1
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 599
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait dans 2 semaine ça va etre long! lol
_________________
2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fradi34
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 15
Localisation: sete

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 6:05 pm    Sujet du message: voila une super course de notre ami chumi Répondre en citant

et voila c fait une course gagné ouf [img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

antisportif ?
je ne trouve pas, la Ferrari a été tres performante jusqu'au 20 derniers tours ou Schumi a baissé le rythme
pour moi c'etait de la tactique de course plus qu'autre chose, et ca été bien calculé !
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fradi34
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 15
Localisation: sete

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 6:11 pm    Sujet du message: oui alors il a bien fait son boulo Répondre en citant

c un bon plan qui la fait a alonso
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RomuFormula1
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 599
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon plan je trouve pas, ralentir un concurrent, surtout dans ce sport, pour moi c'était pour gagner la course a tout prix devant les tifosis. Sinon je suis content je viens de passer apprenti!!! lol
_________________
2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas d'accord !
c'etait a Fernando de doubler Schumacher si il le pouvait, Schumi etait libre de le laisser passer ou pas !
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RomuFormula1
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 599
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon on est chacun pour son écurie on sera jamais d'accord je pense lol quoi qu'il en soit belle course quelque soit le vainqueur final! Sinon niveau pronos je craint bcp car j'ai des pilotes mal placés à quelques places près...pas bcp de points je le sent...
_________________
2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marmotte
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 40
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 5382
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

victoire de Schumi = larme de la loutre
_________________
marmotte, l'unique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com