Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Semaine en 575 SuperAmerica

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Autres Discussions sur l'automobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickael27
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 42

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 9:47 am    Sujet du message: Semaine en 575 SuperAmerica Répondre en citant

Après un galop d’essai en Enzo, un week-end en F430, voici donc quelques photos de ma petite semaine en 575 Super America.

Une fois de plus, mille fois merci à mon ami...

Pas la peine d’en faire le détail, tout le monde connaît… 540 bourrins, freins céramique… etc…

Cette voiture est un vrai régale. On retrouve tous les modes de conduite. Du tout automatique pour une conduite de velours au toutes assistances « OFF » et là, bonjour les coups de pompes dans le c**… Le V12 sait se faire discret et même après un long trajet à vitesse soutenue, on ne se retrouve pas avec la tête comme un compteur à gaz.

Le V12 de la Scaglietti trouve bien sa place ici malgré un poids conséquent sur le train avant. Certes, ce n’est pas l’engin idéal pour les petites routes Normandes, mais quel pied sur de belles départementales… Pour moi, elle fait vraiment partie de la famille des vaisseaux amiraux pour de longs trajets, tout confort et rapide… (Dans les limites du raisonnable bien sûr…). Mieux… Vous avez même la possibilité d’allez faire vos courses chez Carrouf… Même si le réservoir (110 litres… à la pompe ça calme…) prend de la place, y a de quoi en mettre quand même…

J’ai pris un maxi plaisir parce que j’avais comme consigne d’en faire profiter un maximum de monde. Mission accomplie… De tous âges, connus ou inconnus, celui qui le souhaitait voyait son vœu réalisé… Même certains médisant… C’est incroyable de voir comme les gens changent de point de vue après avoir fait un tour…Désolé de n’avoir pu te faire profiter que du son par téléphone La Loutre…





Bon, d’accord… Désolé pour l’état de la voiture mais avec le temps que j’ai eu cette fameuse semaine, pas facile de garder une auto propre…

Pour finir, je n’ai pas pu résister au fait de vous mettre la photo du petit Yvon qui, depuis son essai, travaille très bien à l’école pour se payer la même quand il sera grand… C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Allez, bonne route à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


c'est pas possoble!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

je suis tres heureux pour toi!!
mais tres malheureux pour moi de ne pas connaitre des gents qui puissent me faire profiter comme ca!
j'ai bien des amies qui ont essayées de contacter le proprio de la enzo par chez moi,
mais pas de réponse! il n'a donné aucunes nouvelles!

enfin bref!! t'as de la chance!!!!!!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ferrari_IDF
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1490
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa c'est un ami vraiment tu est chanceux et c'est bien d'avoir un ami comme sa Wink

Pas d'un point de vue matériel mais qui te prête la voiture une semaine c'est exeptionnel moi d'en voir une déjà j'en suis heureux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais nous faire un petit compte-rendu sur le comportement routier de la FERRARI, ses points forts, ses points faibles, ce que t'as aimé ce que t'as moins aimé ?

Bref... On en veut encore !
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brizio
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Saint Laurent du Var (06)

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que c'est beau en noire !!!

merci pour ces qq photos et pour tes impressions mais comme l'a dit Guijuilefou :

Citation:
On en veut encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael27
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 42

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gourmands...

La SA se conduit du bout des doigts malgré que les manoeuvres au ralentit fassent un peu ressortir le poids du 12. Le plus impressionnant, c'est le gabarit, le capot est interminable...

En conduite cool, elle est top. Silencieuse, cap très stable, frein moteur suffisant pour éviter de toucher au freins, relance immédiate à la réaccélération.

En conduite sport, vaut mieux avoir les deux mains sur le manche... le moindre coup de gaz veux faire passer le cul devant... Mais avec l'anti patinage ça se corrige bien. Les passages de vitesses sont plus rapides et brutaux et la sonorité devient plus agressive. La tenue de route reste impéccable sauf sur plaque de gazoil... Bonjour grosses chaleurs en plein mois de février...

J'ai testé le mode toutes aides déconnectées mais sur un parking desert, ça évite les conneries... C'est énorme... le cul se prend pour l'avant... Quand on s'est trompé de direction c'est pratique...

L'ouverture du toit se fait contact mis, frein à main serré. On débloque la sécurité, on appuie sur le bouton et hop, la voila décapsulée. Deux petits crochets en carbone (comme le cadre du toit) assurent la sécurité de la capsule et permettent ainsi d'avoir accès au coffre sans avoir à s'inquiéter du toit. Les remous ne sont pas énorme grâce à la lunette arrière qui se contente de changer de sens. Tant mieux pour le broshing de madame...

Mais ce que j'ai vraiment adoré, c'est la jubilation des gens à la descente de l'auto. Même sans lui avoir tiré sur la tronche, ils ont pris un super plaisir. Les médisants et même un méprisant ont changé d'optique sur la marque... C'est ça la vrai magie Ferrari.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le cul se prend pour l'avant... Quand on s'est trompé de direction c'est pratique...

LOOOOOOOOL
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc une semaine gravée à tout jamais dans ta mémoire .....beau souvenir en tout cas !!!!!!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TopAuto
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 36
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 6074
Localisation: Monaco

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympathique semaine ca Cool
un jour peut etre notre tour viendra Smile

_________________
Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mickael27
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 42

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous le souhaite à tous en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Autres Discussions sur l'automobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com