Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Grand Prix de Malaisie (19 Mars 2006 - Manche 2 / 19)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
d'ailleur je nais jamais autant vu de caméra du nez de la Ferrari que ce matin


oui je me suis meme fait la remarque, dans les 5 dernieres minutes beaucoup de camera sur le nez de la 248 Confused
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ferrari_IDF
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1490
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pierre - 355 berlinetta a écrit:
john.D a écrit:
d'ailleur je nais jamais autant vu de caméra du nez de la Ferrari que ce matin


oui je me suis meme fait la remarque, dans les 5 dernieres minutes beaucoup de camera sur le nez de la 248 Confused


Oui pareillement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cet aileron avant est intelligent tou comme le diffuseur arrière et le fond plat de la 248 F1 !!! Wink

En gros : ils prennent l'appui dans les virages et laissent s'écouler le flux d'air dans les lignes droites...

Ferrari possède cette technologie depuis 2004 (d'où l'ultra domination de la F2004 !).

Le procédé en soi n'est pas interdit puisque d'autres écuries le possèdent. Ce qui est en cause c'est la méthode : le flap supérieur de l'aileron se décale pour laissez filer l'air, ceci est appramment obtenu grâce à une réglette... et ça c'est interdit...

Cependant les voitures sont soumises à contrôle de la FIA avant les GP tout comme toutes nouvelles pièces...donc la FIA a validé la conformité des pièces de la 248 F1. Wink

Le problèmes des autres écuries c'est que seules les meilleurs connaissent la "technique" (Ferrari n'a pas su l'appliquer sur la F2005) et que celle ci apporte un ENORME avantage aéro...

d'où les plaintes !!! Very Happy

La FIA prendra la bonne décision j'en suis sur.
Arrow c'est le signe du retour de Ferrari !!! Razz Razz Razz
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pae contre une chose que j'ai remarqué pendant ce GP il y a un problème de rétro que ce soit chez Renault ou Mclaren déjas à le première manche il y a huit jour j'avais remaequé que le rétro des Renault bougait et ce qui est étrenge c'est que c'est du coté gauche(en vu embarqué)et la sur ce GP le meme problème et en plus montoya perd le rétro et du meme coté .......
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitajojo38
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 61
Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 623
Localisation: 38

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Renault a besoin et d'Alonso et de Fisico pour conserver le titre des constructeurs. S'ils avaient donné des consignes d'équipes en demandant à laisser passer Alonso, c'en était fini de la motivation de Fisico pour le reste de la saison.
En pensant en plus qu'Alonso s'en va à la fin de l'année, il ne serait pas resté grand chose pour 2007.... Rolling Eyes

Il faut quand même avouer, Renault a une bonne longueur d'avance sur tout le monde en ce moment. Confused

Il reste 15 jours à mettre à profit pour les autres écuries et essayer de ratraper le retard en performance et fiabilité avec des possibilités d'essais (contrairement à la semaine qui s'est écoulé entre Barhein et la Malaisie où ce ,'était pas possible). Le prochain grand prix peut donc s'annoncer plus épicé encore !!!

Vitajojo38,95

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
pae contre une chose que j'ai remarqué pendant ce GP il y a un problème de rétro que ce soit chez Renault ou Mclaren déjas à le première manche il y a huit jour j'avais remaequé que le rétro des Renault bougait et ce qui est étrenge c'est que c'est du coté gauche(en vu embarqué)et la sur ce GP le meme problème et en plus montoya perd le rétro et du meme coté .......


j'ai remarqué aussi, il vibrait vraiment bcp en plus ! et juste le gauche etrange
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une chose est sur pour Mclaren ont ne sait toujours pas si il ont du retard vu que le seul pilote capable de faire quelque chose n'a pas eu l'occasion de le montrer sur ce GP !!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
john.D a écrit:
par contre une chose que j'ai remarqué pendant ce GP il y a un problème de rétro que ce soit chez Renault ou Mclaren déjas à le première manche il y a huit jour j'avais remaequé que le rétro des Renault bougait et ce qui est étrenge c'est que c'est du coté gauche(en vu embarqué)et la sur ce GP le meme problème et en plus montoya perd le rétro et du meme coté .......


j'ai remarqué aussi, il vibrait vraiment bcp en plus ! et juste le gauche etrange


C'est logique que seul le coté gauche bouge... ça vient du sens du circuit, je pense que c'est le coté droit qui bougera au Brésil vu que l'on tourne dans le sens inverse...

Ferrari n'a pas ce problème grâce à la rigidité de ses rétros et de leur emplacement.

J'attends avec impatience la décision de la FIA concernant les ailerons avant de Ferrari, BMW et Williams...l'invention des ailerons intelligents est une super idée Wink ça serait dommage de la réprimander : c'est ce qui fait les F1 de demain ! Razz
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'après JL Moncet la FIA ne donnerat pas suite à cette histoire les voitures sont conforme (mais c'est sous résèrve de la préssions que les autres team vont mettre)

te pour les rétros qui bouge te tombe comme chez Mclaren toujours d'après Mr Moncet se sont les fameuse vibration que génère le V8

si les rtros bouge comme ca il faut imaginer ce que le pilote doit resentir .....
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italia, c'est srtout en ligne droit qu'il bouge, d'ou ma reflexion, a a basse vitesse il ne trmble pas, le sens du circuit n'a dc rien a voir...
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
italia, c'est srtout en ligne droit qu'il bouge, d'ou ma reflexion, a a basse vitesse il ne trmble pas, le sens du circuit n'a dc rien a voir...


Autant pour moi tu as raison Wink
Il semble que cela soit dû à un problème aéro puisque Ferrari a aussi un V8 et n'a pas ce problème : à moins qu'ils aient réussi à réduire les vibrations du V8... Razz
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ferrari_IDF
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1490
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/search/ferrari/video/84506

voici une vidéo qui montre bien le mouvement Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh question bête...
...
...
...
...
...
...
...
le classement Question Rolling Eyes
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TopAuto
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 36
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 6074
Localisation: Monaco

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guijuilefou a écrit:
Euh question bête...
...


d'un ingénieur ca ne m'étonne pas Rolling Eyes Laughing

Guijuilefou a écrit:
le classement Question Rolling Eyes


ici Arrow
http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=1026&postdays=0&postorder=asc&start=50
(page 3, ca va trop vite pour toi ? Razz Wink )
_________________
Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

TopAuto a écrit:
Guijuilefou a écrit:
le classement Question Rolling Eyes


ici Arrow
http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=1026&postdays=0&postorder=asc&start=50
(page 3, ca va trop vite pour toi ? Razz Wink )

Bon on va passer sur la première remarque... Wink

Sinon bah j'avais l'habitudes de voir les classements arriver avec les super commentaire de la-Loutre SadSadSad Là pas de commentaire Crying or Very sad J'ai donc loupé le classement.
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

arf :'(

G ZAPE

fo je les fasse il est pas encore trop tard !
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com