Auteur
|
Message
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
ca a l'aire d'etre propre au niveau AERO pour le reste c'est sur la piste qu'il faudrat voir
j'aime bien les couleurs _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31328 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 9:34 am Sujet du message: |
|
|
pour l'aileron avant, ils ont fait un copier/coller de chez Renault ou quoi ??? _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
stanou a écrit: | pour l'aileron avant, ils ont fait un copier/coller de chez Renault ou quoi ??? |
On sent le ferrariste dans cette réflexion...
Je te rappelle qu'en F1 la copie est autorisée si elle est faite par simple observation...
Les ailettes sur le dessus de l'aileron avant ont l'air efficaces pour que plusieurs écuries les copies...je me demande qui de Ferrari, McLaren ou Renault a la meilleure solution
Honda a aussi ses ailettes sur le coté...bon ou mauvais choix ???
Réponse le 12 mars...pas avant ! _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Midland met en garde Toro Rosso !
L'ex-équipe Minardi, propriété de Red Bull et portant aujourd'hui le nom de Toro Rosso, sera la seule à utiliser cette année les bons vieux V10 de 3 litres de cylindrée.
La FIA avait prévu cette exception pour les équipes n'ayant pas les moyens financiers de se payer un nouveau V8 de 2,4 litres. C'était bien sûr le cas de l'équipe Minardi, mais est-ce toujours le cas de Toro Rosso? Colin Kolles, le directeur de MF1 Racing, n'est pas de cet avis. Mais alors pas du tout...
"Cette exception était prévue pour Minardi qui avait des difficultés financières, mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas - affirme Kolles - c'est pour moi incompréhensible. Red Bull a dépensé des centaines de millions de dollars et ils ont maintenant deux équipes. Ils embrouillent leur monde. Leur voiture n'est pas légale. C'est très clair pour nous."
Et que compte faire Colin Kolles pour faire valoir ses droits? Porter plainte au cas ou ses voitures se retrouvent derrière celles de Toro Rosso. Rien que ça!
"S'ils sont devant nous, ils vont avoir des problèmes, car il est sûr que cela ne nous plaira pas. J'ai confiance en la FIA et ce problème est maintenant entre leurs mains. Nous allons surveiller ce problème très attentivement."
Tiago Monteiro avait effectué un comparatif entre une ancienne EJ15 propulsée par un V10 et une autre par un V8. D'après lui, la première avait un avantage de 7 dixièmes au tour sur la seconde.
Tiago occulte cependant le fait que la Jordan EJ15B a été conçue autour d'un V10 et qu'elle a été "bricolée" pour recevoir le nouveau Toyota V8. Un "bricolage" qui ne sera plus de mise sur la nouvelle Midland présentée hier. L'avantage de 7 dixièmes constaté il y a quelques semaines, pourrait donc fondre comme neige au soleil.
Mais l'avantage d'une motorisation V10 ne se situe pas seulement au niveau des performances. "Pour nous, il ne s'agit pas seulement de comparer la puissance d'un V10 avec celle d'un V8. Il s'agit aussi d'une question de coût. Un V8 est beaucoup plus cher. De plus, un V10 au régime limité peut tourner bien plus longtemps, car il sera plus fiable. Il a aussi plus de couple. Il ne suffira pas de limiter les V10, car il s'agit de deux mondes complètement différents," conclut Colin Kolles.
Daniel THYS
© CAPSIS International
italia : Je donne raison à Midland ! Toro Rosso n'a pas d'arguments pour utiliser un V10 qui est avantageux sous plusieurs aspects alors qu'ils ont le développement et les moyens Red Bull !!! Je trouve ça injuste pour les 10 autres écuries qui rouleront en V8...
De plus le V8 de part sa puissance réduite augmente l'importance du pilotage, les pilotes de Toro Rosso sont ils mauvais ? Je ne le pense pas.
Je compte pour une fois sur la FIA pour gérer cette affaire dans la diplomatie et ce dans l'interêt du championnat 2006... _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
MASSA à tourné hier avec ca 248 F1(sont chassis) sur la piste de FIORANO en 58'242 pour sont meilleur tour,il a effectué 100 tours de teste pas mal
aujourd'hui c'est Schumi qui prend possétion de la piste ...... _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Mer Fév 08, 2006 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Des essais se déroulent en ce moment à Silverstone,Jerez et Fiorano...toutes les écuries mettent le paquet à 1 mois du lancement de la saison !!! Ferrari, Renault, Honda, McLaren telles sont les tetes d'affiches pour le GP de Bahrein mais les essais sont souvent trompeurs sur l'ordre des favoris...
Ainsi, dans un mois nous saurons quelle écurie devient favorite pour le n°1 !!!
Alors d'ici là, observez bien la page F1 car plusieurs éléments donnent des indices pour les pronostics...
RDV le 12 mars !!! _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Mer Fév 08, 2006 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
"Le Grand Prix de Belgique vient d'être retiré du calendrier 2006 à la demande du RACB (Royal Automobile Club de Belgique), mais les autorités belges avaient déjà fait savoir que l'organisation du Grand Prix cette saison serait très difficile, voire impossible, en raison des retards importants pris dans les travaux d'aménagement du circuit.
Le coût de ces aménagements, selon les responsables politiques wallons, s'élève à 15 à 20 millions d'euros pour, entre autres, modifier la piste, construire de nouveaux paddocks, une nouvelle tour de contrôle et agrandir des tribunes. Ces travaux sont exigés par la Fédération internationale automobile (FIA).
L'organisation du GP de Belgique avait déjà été mise en péril ces dernières semaines après la faillite de l'organisateur, la société DDF1. La Région wallonne et Bernie Ecclestone, le patron de la Formule 1, négocient un accord pour que ce dernier reprenne l'organisation à son compte.
Selon la presse belge, Bernie Ecclestone aurait déjà accepté de reprendre à son propre compte l'organisation du GP de Belgique dès 2007 et pour une période de cinq ans, à condition que la Région wallonne solde les dettes du passé (18 millions d'euros selon la presse) et investisse 15 millions d'euros dans les travaux d'aménagement du circuit.
Le Grand Prix de Belgique, sur le circuit de Spa-Francorchamps considéré comme l'un des plus beaux du monde par de nombreux pilotes et spécialistes de la F1, avait déjà été annulé en 2003 en raison d'une loi interdisant la publicité pour le tabac."
NOOOOOOOOOON !! _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
Revenir en haut |
|
|
Fab Maître Ferrariste
Age: 34 Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 4019 Localisation: Genève
|
Posté le: Mer Fév 08, 2006 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment une mauvaise nouvelle...Ce grand prix pourtant tellement passionant chaque annnée... |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31328 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Mer Fév 08, 2006 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
OH noOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN
depuis le temps de je regarde la F1 je fume pas, comme quoi.... _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mer Fév 08, 2006 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
c'est n'importe quoi
enfin bref, le mal est fait, j'espère qu'il sera réparé pour 2007 et les années suivantes... _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ferrari au travail !
La Scuderia Ferrari était en piste hier sur la ligne droite de Vairano (Italie) afin de vérifier le bon fonctionnement de nouvelles pièces fraîchement sorties de l'usine de Maranello.
Il s'agissait principalement d'éléments visant à fournir une meilleure efficacité aérodynamique à la nouvelle 248 F1. Parmi ces éléments: un nouveau fond plat et des ailerons avant et arrière qui pourraient être ceux que nous verrons sur la nouvelle Ferrari en ce début de saison.
C'est l'Espagnol Marc Gené qui était au volant de la 248 F1 lors de ces tests aérodynamiques.
Daniel THYS
© CAPSIS International
italia : Renault, McLaren, BMW, et Midland ont roulé à Jerez...Renault est juste devant McLaren mais avec l'absence de Honda et de Ferrari je ne considère pas ces résultats dans mes pronostics...
Sinon, Ferrari est en train de modifier la 248 F1 mais je pense que nous ne verrons ces modifications que peu avant le 1er GP... _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que pour les pronostiques tu va nous dire la marche à suivre pour moi qui suis nouveau ... _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31328 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une premiere ! elle est chromee !
c'est pour eblouire les poursuivant a barhein lol _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Lun Fév 13, 2006 11:33 am Sujet du message: |
|
|
voilà Schumi tourne sur la piste de FIORANO 76 tours pour etre exacte avec un meilleur tour à 57'652 la voiture est tres performante et tres vive d'après ces déclaration (source :FERRARI WORLD)
Schumi tourne toujours à Fiorano en ce début de semaine ..... _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Petite analyse by italia
Alors que le 1er GP de la saison s'approche à grands pas, les stratégies se paufinent et apparaissent...Le paddock fait ses pronostics et on sait à quel point les pronos entres spécialistes sont révélateurs...
-Ferrari : ET OUI !!! c'est la clé de cette saison 2006 ! Ceci n'est pas du chauvinisme mais le milieu de la F1 est formel : Ferrari a mis le paquet pour revenir et elle revient !!! Les chronos de la 248 F1 ne sont pas très explicites mais ses débuts ont fait peur à 2 autres écuries : Renault et Honda.
-Renault : écurie championne du monde en titre c'est l'écurie à battre le 12 mars !!! Mais il y a un "hic" : Alonso chez McLaren en 2007,Briatore perd son poulain et le moral de l'écurie est plutot tendu...la R26 semble très performante mais la voiture ne suffit pas pour gagner...
-Honda : libérée de BAR, Honda vole seule sur les circuits et la RA106 s'impose comme la rivale de Renault et Ferrari...l'écurie est en forme et elle possède 2 excellents pilotes : Jenson Button et Rubens Barrichello...écurie à suivre de près
-McLaren : Chez McLaren tout va bien, chez Mercedes beaucoup moins...en effet le moteur V8 allemand semble avoir beaucoup de difficultés à s'exprimer et sa fiabilité reste à démontrer...la tension se fait sentir dans l'écurie : un des 2 pilotes sera sans volant en 2007...
-Et puis viennent les autres : Toyota, Williams, BMW Sauber, Red Bull, Midland, Toro Rosso et Super Aguri autant d'écuries que d'inconnues mais le paddock 2006 ne se fait guère d'illusions : ces écuries ne semblent pas tenir l'affiche du championnat 2006...
Les changements de 2006 par rapport à 2005:
-les pneus : l'autorisation de changer les pneus en course donne un avantage à...Bridgestone mais Michelin peut très bien créer la surprise...
-les qualifications : le ouveau système de qualifs très complexe mais qui permet néanmoins aux pneus et aux pilotes de s'exprimer sur une durée plus longue...nous verrons à qui cela profite...
-le V8 : cela ne sembla pas inquiéter les fans et pourtant le V8 sera une révolution pour la F1 car moins puissants il permet au pilote de jouer le 1er rôle et offrira des dépassements...
-les transferts : 2005 fut une année stable aux niveau des transferts car la plupart des pilotes sont en contrat jusqu'à fin 2006 => année chargée en transferts.
Voilà pour cette petite analyse, la suite le 12 mars !!! _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
tu as parfaitement raison et tu aurait meme pu ajouter dans ton analyse une certaines rivalitée dans certain team pour etre le premier pilote cette saison pour exemple HONDA,RENAULT...... _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Chez McLaren,fini le carbone bonjour l'inox comme ça les voitures pourront finir en poêle à frire! |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31328 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
PRANCINGHORSE a écrit: | Chez McLaren,fini le carbone bonjour l'inox comme ça les voitures pourront finir en poêle à frire! |
comme les De Lorean lol
elles pourront pas dépasser le 88mph mdr _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Ven Fév 17, 2006 11:15 am Sujet du message: |
|
|
celle Mc Laren on dirait qu'elle est chromée, bizarre _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Ven Fév 17, 2006 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
456-boy a écrit: | celle Mc Laren on dirait qu'elle est chromée, bizarre |
toi t'as bien lu le post de la-loutre !!!
oui elle est chromée !!! _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Ven Fév 17, 2006 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
arf, pas en entier, j'ai du rater le mauvais passage alors lol
mais ca la rend pas plus lourde ? _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31328 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Ven Fév 17, 2006 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
456-boy a écrit: | mais ca la rend pas plus lourde ? |
si ct le cas ils la feraiebnt pas ainsi ! ils cherchent le poid juska enlever les crottes de nez des pilotes alors une penture loirde n'y pense pas lol _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
Guijuilefou Maître Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
|
Posté le: Sam Fév 18, 2006 12:25 am Sujet du message: |
|
|
456-boy a écrit: | arf, pas en entier, j'ai du rater le mauvais passage alors lol
mais ca la rend pas plus lourde ? |
C'est pour les radars automatiques LOL _________________ www.rosso18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
|