Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Week-end en F430

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Autres Discussions sur l'automobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickael27
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 42

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Week-end en F430 Répondre en citant

Alors voila…
Depuis le temps que je suis inscris sur le forum et surtout depuis le temps que j’ai dit à La Loutre et à Marmotte que j’allais faire un post sur un petit week-end extra qu’on m’a offert… J’ai enfin le temps de la faire…

Il faut d’abord vous mettre dans le contexte. Je travaille sur autoroute et un dimanche de mai 2004, j’ai eu la très grande chance de rencontrer l’heureux propriétaire d’une Enzo flambant neuve, sortie tout droit d’une concession bien connue de tous ici. (N’ayant que des photos de qualité médiocre de cette rencontre, merci au posteur à qui j’ai emprunté la photo suivante… ).
La voila…


J’ai de plus, eu l’immense honneur de me glisser derrière son volant pour un petit tour d’essai qui restera encore longtemps gravé dans mon esprit…

Bref. Cet homme très sympathique prend mes coordonnées, je prends les siennes et nous restons en contact régulier.

Le 30 décembre de la même année, il me contact pour me dire que son frère passe par chez moi avec sa nouvelle F430 et me demande si j’ai la possibilité de trouver un créneau pour un essai… No problèmo… Me voila donc au volant de la belle… Moment génial mais pas d’APN à l'époque donc désolé sur ce coup mais photos en statique par son propriétaire…



Après plusieurs occasions ratées de me faire plaisir sur circuit, Jonathan m’appelle courant août 2005 pour savoir si je peux aller avec lui à un rassemblement le week-end du 24/25 septembre. Malheureusement pour ma pomme, cette manif tombe à l’eau… Mais, histoire de mettre fin à la série du « je bosse » ou « c’est annulé », le voila qui me propose la belle 430 pour le week-end puisque j'étais dispo… Souhaitant que je n’ai rien d’autre à penser, il nous offre à moi et à ma femme une chambre au Lutécia… Que dire à par : « Mille merci à toi mon ami… »
Voici donc quelques photos de ce week-end de rêve.





Un pote a qui j’ai fait faire son baptème en Ferrari…



Qui était accompagné par son frangin qui a subit la même punition…



Ma tronche au volant… Cette voiture est une machine a sourire…



Et une petite photo souvenir de notre hôtel vue de la voiture… quand même...



J’ai eu l’occasion de rouler pas mal de caisses puissantes mais la 430 et la Enzo ont une place toute particulière. D’une part parce, comme vous je suis fan de la marque, mais aussi parce que j’ai pu les apprécier à ma façon. Derrière leurs volants, vous êtes les rois. Un coup de gaz et vous êtes propulsés dans un autre monde.
En conduite sport, la Enzo est une brute épaisse qui vous met des coups de pompes dans le c** d’une manière radicale et veut vous faire sortir les yeux de la têtes au freinage. Mais quand vous prenez le temps, elle sait se faire "presque" douce et la sonorité de son noble V12 vous fait voyager à lui tout seul.

La 430 est d’une douceur extrême à la prise en main. Facile d’utilisation et agile, elle sait vous emmenez à destination dans un confort royale en mode tout automatique. Mais quand vous jouez avec la petite manette magique, que vous la réglez sur « toute aide OFF », c’est un vrai déchaînement de plaisir. Les montées en régimes sont lyriques, la précision et la remontée d’info de la direction vous donne un sentiment de maîtrise jusqu’au freinage d’urgence que vous calculez selon ce que vous connaissez au quotidien… et la, d’un coup, vous vous dites « j’suis un rien timide au freinage… pouvais écraser plus tard… ».

Voila, j'éspère avoir réussi à vous faire partager ce cadeau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ferrari_IDF
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1490
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment top ce récit a côté le mien c est de la noniotte

Non c est faut j ai pris un de c est plaisir je peut pas dire sa Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de nous faire partager ce moment de rêve !!!
C'est famille à l'air fortuné: le gar a une enzo le frere une F430 et tout ca neuf et en + un week-end dans un hotel de luxe Very Happy la chance

moi j'espere que mon dentiste acceptera de me montrer sa F430 spider Very Happy
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de cette histoire ?

c'est bien décrit, mais surtout ca prouve l'ouverture d'esprit et la gentillesse de ce / ces propriétaire qui n'ont qu'une nvie : fair partager leur voiture / passion.

Ce que tu as vécu est fantastique et il faut en profiter à fond car ca peut n'arriver qu'une fois dans sa vie !

PS : http://img65.imageshack.us/my.php?image=snoop5zj.jpg >> joli décors lol on a pas reconnu Very Happy

je dis bravo à ces deux fréros super sympa ! c'est vraiment top !

PS2 : http://img398.imageshack.us/my.php?image=enzojona5mf.jpg >> MagnyCours 2004 non ? J'en suis certain ! je reconnais la Testa du fond et la fameuse portière réparée durant les deux jours Smile

PS3 : J'ai du coup le plaisir de vous annoncer que les fréros ont une 550 Barchetta grise Smile


Testa du fond
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

génial c'est vrai que un grand souvenir de rouler en FERRARI (pour moi c'est juste le son d'un moteur qui à tout d'éclenché)
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brizio
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Saint Laurent du Var (06)

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

essayer une F430 c'est un reve
l'avoir pour un week end en entier + une chambre dans un super hotel c'est fabuleux
mais alors avoir la chance d'essayer une Enzo, la je sais pas ce que c'est ... ireel peut etre ? ou carrement jouissif !!!

Merci pour ton recit et tes photos et content pour toi qui a eut cette chance magnifique d'essayer 2 des plus beau modele de la marque dont le fleuron, la Enzo

A bientot sur le forum Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TopAuto
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 36
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 6074
Localisation: Monaco

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ca,
une pti week end en F430 Smile

_________________
Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mickael27
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 42

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis la photo de la Enzo à Magny Cour (où la Enzo a rencontré un petit problème de vitre qui se casse la gueule...), la collection a évoluée... La 550 s'est transformée en 575 Superamerica noire... qui est déjà repartie pour l'Italie pour cause de problème de programmation...

Le terme jouissif est effectivement le bon pour la Enzo... C'est en tout cas celui que Jonathan a employé pour me demander mes impressions après l'essai...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'etait pas plutot un pb de serrure ?

lol la 575SA
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael27
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 42

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Négatif, pb de vitre... Suivi de problème de boitiers électroniques à répétition... d'embrayage qui ne répondu plus, toujours à cause de l'électronique... Pare-brise totalement explosé à cause des vibrations encaissées tellement la caisse est rivée au sol... et pour finir arrière explosé (mais réparé depuis) suite à une sortie de piste... Le tout en un peu plus de 10.000 kms depuis mai 2004...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

super ces proprios qui partagent!!!!!!!!!!!!

en tout cas, quelle chance tu as eu!!!!! je t'envie a bloc!!




et puis......









vive la fiabilité de la enzo!!!!!!!!!

j'espère que la garantie marche pour ces problemes!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael27 a écrit:
Négatif, pb de vitre... Suivi de problème de boitiers électroniques à répétition... d'embrayage qui ne répondu plus, toujours à cause de l'électronique... Pare-brise totalement explosé à cause des vibrations encaissées tellement la caisse est rivée au sol... et pour finir arrière explosé (mais réparé depuis) suite à une sortie de piste... Le tout en un peu plus de 10.000 kms depuis mai 2004...


sans commentaire .......................


lol la fiabilité légendaire de ferrari se perpétue Smile
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

enzof430 a écrit:
j'espère que la garantie marche pour ces problemes!

Comme sur pixmania !!! Dans la première année si t'as une merde ils te la remboursent au prix du neuf !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guijuilefou a écrit:
ils te la remboursent au prix du neuf !!! Laughing Laughing Laughing


oh l'arnaque ! elle vaut plus d'occaz que neuve la Enzo !!!!!
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mort de rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mickael27
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 42

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

No problemo, tous les pépins électroniques ont été pris en garantie, le pare-brise aussi.

Par contre pour le cul cassé, c'est l'assurance tout riques...

Mais y a eu aussi les disques de freins avant/arrière(pourtant réputés solides), deux étriers avant, etc...

Elle a déjà du vécu la mémère...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Autres Discussions sur l'automobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com