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Message
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Mar Déc 27, 2005 10:25 am Sujet du message: [Tuto]Comment élargir ou modifier nos voitures |
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IL y a de plus en plus de membres qui font de belle transfo de modelle elargie et ce serais bien que l'ont puisse donner nos idée faut il faire un plan ou le faire au filling..... _________________ www.ROSSO18.com |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Mer Déc 28, 2005 1:24 pm Sujet du message: Ma methode |
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Technique de base
1°) Il suffit de tracer au crayon gris une ligne de l'avant vers l'arrière de l'auto (rouge sur mon document )qui coupe en deux partie égale la voiture .
2°)Fabriquer des gabarits cartons de la demi voiture ainsi obtenu en reprenant les formes .
3°)Fabriquer de nouveaux gabarits en cartons avec l'augmentation voulue , prévoir 1 ou 2 milimètres en plus de l'augmentation (pour pouvoir poncer!) .
4°)Reste à mastiquer puis à poncer en controlant à l'aide du gabarit la forme ainsi obtenue .
A+Meka
Dernière édition par Mekateknic le Sam Mai 26, 2007 4:10 pm; édité 1 fois |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Mer Déc 28, 2005 2:09 pm Sujet du message: |
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merci voilà déjà une bonne façon de faire et ca marche pour toute les carrosseries et toutes les modifs ou il y a des cas particulier??? _________________ www.ROSSO18.com |
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Ferrari118 Ferrariste de Compet'
Age: 50 Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 893 Localisation: Strasbourg
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Posté le: Mer Déc 28, 2005 3:13 pm Sujet du message: |
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J'ai pas tout compris, mais ça m'a l'air intéressant! à étudier! _________________ Membre #33 de Rosso18 |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Ven Mar 31, 2006 11:11 pm Sujet du message: |
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sur ce forum le sujet sur les équivalence entre les peintures est génial _________________ www.ROSSO18.com |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Jeu Juil 20, 2006 7:04 pm Sujet du message: Extensions des ailes ,principe de base par Mekateknic |
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john.D a écrit: | merci voilà déjà une bonne façon de faire et ca marche pour toute les carrosseries et toutes les modifs ou il y a des cas particulier??? |
Oui john , pour l'instant c'est ma façon de faire ....
Suite à plusieurs MP concernant ce sujet assez difficile pour des novices utilisant le mastic de carrossier (type sintofer ou autre)pour la première fois ... , donc voici mes réponses à vos questions concernant ma façon à moi de procéder ...
Pour faire des extensions d'ailes régulières et symétriques :
1° )On peut s'aider de feuilles trés fines ou épaisses d'aluminium que l'on colle a l'aide d'une colle bi composant pour métal (voir ma 308 GTB GR IV ).
2°)Ou à alors de plasticarte collé à la colle cyano (glue) (voir ma F575 GTC ).
Attention :
Il ne faut pas oublier de poncer la carrosserie en surface avec un papier de verre trés fin (grains 400/600)pour que le sintofer adhère mieux dessus , il est possible d'utiliser du 250 mais il faut éviter de faire en dehors de la surface à modifier .
On peut aussi meuler doucement à la dremel sans aller trop en profondeur pour avoir une surface qui sera trés accrocheuse .
Mais il faut faire surtout gaffe que trop d'épaisseur de mastic = un risque possible de casse ou de fissure avec le temps sur le modelle .
La limite est pour moi je pense d' 1 centimètre d'épaisseur aprés c'est plutot risqué... .
Technique :
Moi , personellement j'utilise les feuilles d'aluminium de moins d '1mm d'épaisseur que je colle à la bi composant .
La carte plastique je m'en suis servis pour l'instant q'une seule fois pour le passage des roues , pour faire les formes demi cylindre ...(voir la F575 GTC ) ou quand la forme à obtenir est trop difficile à fabriquer en découpant de l'aluminium pour concevoir des pieces assez complexe au niveau des formes .
Je ne suis pas trop utilisateur de plasticarte dans la carosserie car ce n'est pas facile à mastiquer , je prefere l'option : "faire plus de mastic!" .
petit rappel :
Une surface qui est lisse le mastic(sinto) glisse donc n'accroche pas
A+Meka
Dernière édition par Mekateknic le Sam Mai 26, 2007 4:13 pm; édité 2 fois |
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Dryms Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 1945 Localisation: Rennes
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Posté le: Jeu Juil 20, 2006 7:26 pm Sujet du message: |
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je vais éssayer d'appliquer cette technique ce week-end sur ma 612 j'ai peur de me louper mais bon en meme temps qui ne tente rien n'a rien
merci Méka _________________ champion 2007-2011 |
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