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Message
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Guijuilefou Maître Ferrariste


Age: 42 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
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Posté le: Mer Oct 05, 2005 9:03 pm Sujet du message: |
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la-loutre a écrit: |
c'est super realiste !
Je sens que Guijui va en equiper sa Testa lol |
Non je retouche plus le moteur pour le moment...
là je me prends déjà suffisamment la tête avec l'habitacle... _________________ www.rosso18.com |
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guy64 Maître Ferrariste


Age: 58 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4242
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Posté le: Mer Oct 05, 2005 9:16 pm Sujet du message: |
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Malgré le dégoût qui m'habite, j'ai fait une avancée (décisive !!) sur ma F40 : l'antenne.
Le joint est fait à l'emporte pièce, dans une chambre à air de vélo recoupée en 2 (dans l'épaisseur).
Les 2 "boules" au dessus avec des perles (c'est bien d'avoir des filles à la maison !), l'antenne une aiguille (dito), un coup de peinture chromée, et hop.  _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
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guy64 Maître Ferrariste


Age: 58 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4242
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Posté le: Ven Oct 21, 2005 9:58 pm Sujet du message: |
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Pour des slicks :
Prendre une tige pour coincer la jante sur une perceuse, faire tourner, pas trop vite, et poncer le pneu jusqu'à ce qu'il soit lisse.
On remarquera qu'il n'est pas très lisse, un peu rugueux, même.
Alors là, pas de problème ! Si on pose des décals, le faire avant l'étape suivante !
Dernière étape : du cirage neutre pour les chaussures ! Tout simplement ! Etaler doucement à l'aide d'un Kleenex, et hop ! De superbes slicks un tantinet brillant, légèrement gras, sublimes ! Voir la F40 IMSA (photo début Nov !)  _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
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guy64 Maître Ferrariste


Age: 58 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4242
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Posté le: Ven Nov 18, 2005 10:45 pm Sujet du message: |
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Eske ça intéresse un tuto avec les plans pour faire des crics pneumatiques au 1/18 ° ???
Si oui, parution dès Lundi, avec plans, photos.... et mise en situation !
Et sinon...
...je me la remets dans la culotte...
 _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
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la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31362 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Ven Nov 18, 2005 10:46 pm Sujet du message: |
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oh oui !
ca inaugurera les tutos sur le site ! _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste


Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Lun Jan 09, 2006 5:51 pm Sujet du message: Cutter , scalpels , ciseau a coté d'un reglet 20 cm |
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Ferrari_IDF Expert(e) Ferrariste

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1490 Localisation: paris
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Posté le: Lun Jan 09, 2006 6:19 pm Sujet du message: |
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Sa sert a disséqué les humains sa  |
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guy64 Maître Ferrariste


Age: 58 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4242
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gasgasjt Ferrariste de Compet'


Age: 52 Inscrit le: 04 Sep 2005 Messages: 534 Localisation: rhone
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Posté le: Lun Jan 09, 2006 9:30 pm Sujet du message: |
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t'as des projets TONY?
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Alex Expert(e) Ferrariste


Age: 51 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1380
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Posté le: Lun Fév 13, 2006 2:17 pm Sujet du message: |
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J'ai survolé ce thread (intéressant) mais je ne trouve rien sur la peinture.
Ce qui m'intéresse ce serait votre avis sur quoi utiliser pour faire/refaire une peinture (essentiellement les grosses maquettes) ?
Concernant les détails, je prenais toujours des petits pots de Humbrol. Vous utilisez quel marque ? Une peinture spéciale ? |
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PRANCINGHORSE Maître Ferrariste

Age: 60 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
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Posté le: Lun Fév 13, 2006 2:23 pm Sujet du message: |
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Moi c'est humbrol depuis toujours parce que je connais les teintes et le résultat mais les TAMIYA sont bien et peuvent se nettoyer à l'eau je crois |
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john.D Golden Ferrariste

Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Lun Fév 13, 2006 3:01 pm Sujet du message: |
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je prend des teintes TAMIYA principalement et Humbrol pour certaine couleur très spécial
et c'est vrai que les Tamiya lave à l'eau .. _________________ www.ROSSO18.com |
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guy64 Maître Ferrariste


Age: 58 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4242
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la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31362 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Lun Fév 13, 2006 8:50 pm Sujet du message: |
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moi depuis que Modeliste15 est passé par là je suis passé à l'acrylique (et humbrol bien sur). ca seche super vitre, sans trace, c'est nickel, par contre c'est souvent Mat.
Marques : Citadel (magasins GamesWorkshop) ou Pébéo. _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
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Instagram : laloutre69 |
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zurkocars Ferrariste de Compet'


Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 850 Localisation: Genève
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Posté le: Lun Fév 13, 2006 9:40 pm Sujet du message: |
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Je pense qu'il faut utiliser differents type de peintures selon ce que l'on peint.
Pour les carrosseries, j'utilise les peintures de carrossier Dupont, sinon Tamiya, Humbrol, Alclad pour les teintes metal ainsi que les metalizer de Model Master.
Pour le noir mat, j'utilise le 85 de Humbrol qui est satine, ce qui est bcp plus proche de la realite. |
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PRANCINGHORSE Maître Ferrariste

Age: 60 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
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Posté le: Lun Fév 13, 2006 9:50 pm Sujet du message: |
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Donc si on résume:
tamiya c'est bien
humbrol c'est bien
citadelle c'est bien
dupont c'est bien
model master c'est bien
gunze c'est bien
duplicolor c'est bien
le dire c'est bien
melefer c'est mieux
ripolin c'est bien (mais pour les intérieurs ou les volets)
bref il me semble qu'il n'existe pas de peinture miracle.  |
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Alex Expert(e) Ferrariste


Age: 51 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1380
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Posté le: Lun Fév 13, 2006 10:57 pm Sujet du message: |
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Ma question se rapportait plus pour la peinture de carrosserie, les grosses pièces des kits en résine. C'est la partie à ne pas louper : une belle peinture peut compenser un manque de détails ou autre.
"zurkocars", tes peintures Dupont ca se trouve où ? C'est un truc spécial made in Suisse ? En bombe ou appliqué avec un aérographe ?
D'ailleurs, qui ici a un aérographe ? Est ce "utile" ? Investissement intéressant pour des peintures de carrosserie ? |
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john.D Golden Ferrariste

Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Lun Fév 13, 2006 11:14 pm Sujet du message: |
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moi je sais pas j'ai toujours fait mes peinture à la bombe et toujours de bombe marque Motip ou je fait faire les bombe dans les centres AD tu doit connaitre surtout pour les teintes PPG _________________ www.ROSSO18.com |
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zurkocars Ferrariste de Compet'


Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 850 Localisation: Genève
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Posté le: Mer Fév 15, 2006 7:27 am Sujet du message: |
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Pour les carrosserie les bombes ça marche bien. Les peintures Dupont sont une des meilleures marques utilisées par les carrossiers, je ne sais pas si c'est français ou belge... il faut se renseigner directement chez un carrossier. Elles s'appliquent au pistolet (avec un gros compresseur...). J'utilise des teintes mat sur lesquelles j'applique les decalques et ensuite je laque le tout.
L'aérographe , à mon avis, est nécessaire dans un atelier de modéliste. Pour toutes les pièces fines comme les photos-découpes, les intérieurs et les moteurs. Permet de faire de jolis effets pour les échappements, etc... |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste


Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Mer Fév 15, 2006 7:51 am Sujet du message: |
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Pour les bombes de marque MOTIP http://www.motip.nl/ ( en Anglais) le nuancier en fonction des marques  |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste


Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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456-boy Golden Ferrariste


Age: 36 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Ven Fév 17, 2006 11:08 am Sujet du message: |
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et n'oublions pas les peintures Carlux  _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
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pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste

Age: 33 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
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Posté le: Ven Fév 17, 2006 3:33 pm Sujet du message: |
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oui merci 456-boy car c'est une peinture super et le prix est assez resonnable ( pour le noir brillant de ma 456 spider c'est 9.60 € ) donc ca va  _________________ -> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-
Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !! |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste


Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Sam Avr 01, 2006 7:52 pm Sujet du message: Milliput (astuce Prancinghorse) et Clearfix (astuce guy64) |
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Pour modifier ou creer des pieces et pour coller les parties vitrés  |
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456-boy Golden Ferrariste


Age: 36 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Sam Avr 01, 2006 8:00 pm Sujet du message: |
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ah au secours, ne me parlez pas du Milliput, j'ai bave énormément avec ca !
bon, j'avoue ne pas avoir assez d'expérience pour ce genre de mastic, mais c'est horrible à travailler je trouve.
enfin c'est mon avis, et si on se débrouille bien on obtient un super résultat ! _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
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