Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
dsl mais fallait que je vous montre un truc .....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari de route / infos sur la Marque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brizio
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Saint Laurent du Var (06)

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 6:08 pm    Sujet du message: dsl mais fallait que je vous montre un truc ..... Répondre en citant

voila dsl mais je tenais absolument a vous montrez un truc qui m'a fait eclater de rire :

sur un autre forum que je consulte assez regulierement, un gars balance des photos de la FXX et explique qq trucs
un autre gars repond qu'il n'aime ni la FXX ni la Enzo et que de tt facon lui preferait la CGT
et la ben il dit que de tt facon la CGT marche mieux que la Enzo ....

moi fidele defenseur du cheval cabre je prend les valeurs des 2 sur :
- un 0 à 100km/h
- en vitesse de point
- et sur un 250m depart arrete

pour lui montrer que la Enzo marche un poil mieux que la CGT
de pas beaucoup mais legerement mieux qd mm

et la un gars arrive, et me repond ca : (a savoir que le gars est pro Porsche donc il a pas du supporter que je critique le top de chez Porsche ...)

T'as vu ça où même Ferrari dit qu'elle fait le 0à100 en 3,65sec et ça n'a jamais été prouvé et toi qui lit Sport Auto dans le comparatif entre la SLR, la Carrera GT et la Enzo n°509 de Juin 2004 ils mettent la Carrera GT vainqeur car elle est plus aboutie que la Enzo cela veut dire qu'on peut la conduire en ville mais aussi la piloter sur circuit, que la finition est meilleur, que l'électronique a moins de problème et que le moteur est plus fiable !
Donc si elle est plus aboutie cela veut aussi dire qu'elle marche mieux !

Et pour le Gumball 3000, les voitures sont souvent modifiée et il suffit de prendre une boîte de vitesse qui tire plus long !


ma reponse (dsl c long et ca ne vous touche pas en particulier mais je voulais vous le montrer ....)

Looooooooooooolllllllllllllllllll

t serieux la ?
tu crois qu'il existe pour la Enzo une boite longue ? mdr !!!!
la seule chose que tu puisses modifier sur une Enzo, c mettre un pot inox ....

relis toi et tu verras que si la CGT arrive devant pour Sport auto c qu'elle est mieux fini et plus accesible niveau conduite (moins brutal, tt proportion garde bien sur ..... ) tt simplement
mais en aucun cas il ne dise que la CGT marche mieux que la Enzo

Citation:
qu'on peut la conduire en ville mais aussi la piloter sur circuit


ah bon pkoi la Enzo non ? on peut pas la conduire en ville ni la piloter sur circuit ??? lol

Citation:
que l'électronique a moins de problème et que le moteur est plus fiable !


aucun pb a ce jour sur une Enzo pour un quelconque pb electronique ou mm de fiabilite moteur, je sais pas d'ou tu sors ca ....

Citation:
Donc si elle est plus aboutie cela veut aussi dire qu'elle marche mieux !


donne moi ta definition de "aboutie" ???
je comprendrais mieux en quoi une voiture qui est mieux fini marche mieux qu'une autre ...
c uniquement une question de finition, tu l'a toi mm dis Wink

d'ou je sors ce 3.3s ??? :

ici : http://www.fast-autos.net/ferrari/ferrarienzo.html

apres effectivement dans Sport Auto, d'apres les données constructeur, il l'annonce en 3.65s
et pour la CGT, tjrs dans Sport Auto et tjrs d'apres des données contructeur, elle est annonce en 3.9s

donc ben .... Enzo devant CGT Very Happy

FanPorsche, comme ton pseudo l'indique, tu es pro Porsche et je comprend tres bien que tu sois fan de la CGT
je suis moi aussi amoureux de la CGT mais reconnait une chose c que face aux temps annonce, la Enzo semble bel et bien devant la CGT
Sport Auto ont donne leur avis mais relis le n° en question et tu verras que ce n'est qu'un jugement subjectif ........ qu'ils reconnaissent d'ailleur Wink

A+

PS : pour Info ce n'est pas Sport Auto qui a fait le comparo Enzo/SLR/CGT c leur confrere Sport Auto ..... mais allemand Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon on s'en "branle" (je ne dis pas ça pour toi ni pour ton article mais pour le contenu des journaux auto) Tu connais bcp de personnes sur Terre et qui plus est suffisemment riche pour exploiter la totalité du potentiel de ces véhicules ???

De toute façon préférer l'une ou l'autre c'est se baser avant tout sur un critère esthetique... les perf. de toute manière même les 7/8 des proprios de ces bolides ne les apprécieront jamais à leur juste valeur...

Donc ceci est mon opinion tout comme le fait que je trouve la SLR "pas belle" (oui oui je suis bien éveillé et je ne suis pas fou) comme la quasi totalité des supercar d'ailleurs... Confused Confused Confused
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ferrari118
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 893
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que tu n'as pas eu cette discussion il y a quelques semaines. J'ai lu quelque part (je ne sais plus où) l'avis d'un ancien pilote Porsche en GT concernant cette Carrera GT. Et bien il n'était pas tendre avec cette Supercar en expliquant qu'elle était inconduisible! Il faudrait que je retrouve cette article.
_________________
Membre #33 de Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ferrari118 a écrit:
expliquant qu'elle était inconduisible!

De toute façon le mec qui l'achète pour faire le kéké à 50 à l'heure dans Monaco il s'en tappe un peu qu'elle soit inconduisible Laughing Laughing Laughing
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ferrari118
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 893
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guijuilefou a écrit:
Ferrari118 a écrit:
expliquant qu'elle était inconduisible!

De toute façon le mec qui l'achète pour faire le kéké à 50 à l'heure dans Monaco il s'en tappe un peu qu'elle soit inconduisible Laughing Laughing Laughing


Il n'y a pas que Monaco dans la vie! toutes les supercars ne sont pas à Monaco! et heureusement!
La plupart des propriétaires doivent se rendre sur un circuit quelconque pour exploiter au max leur voiture!
_________________
Membre #33 de Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ferrari118 a écrit:
[Il n'y a pas que Monaco dans la vie!

Heureusement !

Quant aux proprios qui se rendent sur circuit je l'espère car sinon ceux qui ont la chance d'avoir ces bolides n'ont rien compris Confused Confused Confused
Mais bon je pense que la majorité de ces machine sont malheureusement destinées à atterrir dans des collections ou elle sont stockées, ne touchant le bitume que très rarement Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis je sais qu'il n'y a pas que Monaco dans la vie !!! C'était une connerie Laughing Laughing Laughing
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guijuilefou a écrit:
Et puis je sais qu'il n'y a pas que Monaco dans la vie !!! C'était une connerie Laughing Laughing Laughing


Ya aussi Monte Carlo Arrow JE SORS
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
aucun pb a ce jour sur une Enzo pour un quelconque pb electronique ou mm de fiabilite moteur, je sais pas d'ou tu sors ca ....

faux ! ya une enzo qui au bout de 10 000 bornes a eu sa boite de vitesse cassé !

et oui la carrera GT passe devant la enzo tout simplement car elle est plus aboutie ke ce soit sur la route ou sur circuit ! les performances ne font pas tout ! ya la conduite a heute vitesse aussi ! et la, la CGT passe en tete car les ecarts de performances ne sont pas extremement important !
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

stanou a écrit:
faux ! ya une enzo qui au bout de 10 000 bornes a eu sa boite de vitesse cassé !

perso j'aimerais savoir dans quelles conditions elle a été utilisée... C'est pas évident que ça soit un défaut...

Les boite "type F1" chez les Allemands sont particulièrement bien "protégées" dans le sens ou une batterie d'électroniques protège tout "abus du conducteur" (exemple impossibilité de mettre la voiture en sur-régime... la boite passe obligatoirement sur le rapport supérieur : Cas des boite DSG et FSG je sais pas si ça se passe comme ça chez Porsche mais je pense que ça doit pas être trop différent)... Y'a aussi des limiteurs de couples, des anti-patinage divers et variés...

FERRARI à pris le parti de dire "Voilà le pilote est seul maître à bord il sais ce qu'il fait" Donc il y a moins d'életronique de "sûreté mécanique" (expression de mon cru mais j'ai rien trouvé d'autre dsl) ou du moins elles sont présentes à titre d'information pour le pilote mais ne sont pas "actives" ou "réactive" le pilote est seul juge. Donc forcément la limite de ce raisonnement est la possibilité de faire n'importe koi avec sa caisse y compris de lui faire mal Confused Confused Confused

Et puis la fiabilité est la force de Porsche et la faiblesse de FERRARI c'est connu non ??? Pourtant l'engouement pour FERRARI est toujours aussi important... A croire que quand on est au volant d'une FERRARI tout le reste n'est que litterature Wink
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brizio
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Saint Laurent du Var (06)

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et oui la carrera GT passe devant la enzo tout simplement car elle est plus aboutie ke ce soit sur la route ou sur circuit ! les performances ne font pas tout ! ya la conduite a heute vitesse aussi ! et la, la CGT passe en tete car les ecarts de performances ne sont pas extremement important !


pour la boite je ne savais pas
etonnant parce que y'avait un post sur Fchat qui recenser tt les Enzo et leur pb meca et qui permettait justement de voir quaucun pb a ce jour n'etait connu

Stanou tu reprend l'expression du gars avec lequelle je me suis explique et tu ne la justifie pas toi non plus
que veut dire pour toi "aboutie" ???
dans aucun essai, dans aucun magazine il n'est dit que la CGT est mieux que la Enzo
dans le sport auto ou il y avait la comparo, la CGT passe devant car, a titre sujectif de la part des essayeurs, elle est mieux fini et plus acessible
la conduite a haute vitesse n'est pas un point faible de la Enzo, bien au contraire

la seule facon de verifier la suprematie de l'une sur l'autre serait d'avoir un pilote reconnu, un circuit et de faire le test
la au moins le chrono parlerai et je ne connais aucun autre moyen de tester les performances d'une voiture Rolling Eyes

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari118
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 893
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stanou a écrit:

et oui la carrera GT passe devant la enzo tout simplement car elle est plus aboutie ke ce soit sur la route ou sur circuit ! les performances ne font pas tout ! ya la conduite a heute vitesse aussi ! et la, la CGT passe en tete car les ecarts de performances ne sont pas extremement important !


Au cas où tu ne l'aurais pas vu mais nous parlons de l'Enzo Ferrari et de la Porsche Carrera GT à l'échelle 1/1, pas des modèles que tu conduis sur ta x-box, PS2 ou autre jeux PC!

Plus aboutie? tu penses qu'une voiture qui a besoin d'un aileron pour pouvoir rester sur la route à haute vitesse est une voiture aboutie?
L'Enzo Ferrari est la voiture la plus aboutie aérodynamiquement! pas d'aileron qui pousse comme un champignon à haute vitesse!
Les écarts de Performance ne sont pas importants? l'Enzo lui met plus de 20km/h en pleine face en vitesse de pointe! 3,5s de 0 à 100km/h pour l'Enzo contre 3,8 pour la Carrera GT! et l'Enzo lui met 1,2s en pleine face de 0 à 200 km/h!
C'est pas important tout ça?
La Carrera GT prend le devant juste sur piste mouillée! d'après Walter Röhrl (pilote salarié Porsche)... et là ces propos sont à mettre entre guillemets...
_________________
Membre #33 de Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ferrari118 a écrit:
La Carrera GT prend le devant juste sur piste mouillée! d'après Walter Röhrl (pilote salarié Porsche)... et là ces propos sont à mettre entre guillemets...

Perso j'ai l'une ou l'autre et il pleut >> Je ne mets pas un pneu dehors Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon arrêtez le killage de Stanou qd même !!! Laughing Laughing Laughing Il relate juste ce qu'il a lu dans un essai... Après de toute façon ces autos sont toutes les 2 des autos d'exceptions, ce qui est intéressant c'est de comparer les choix techniques faits par les 2 constructeurs : moteur, transmission, chassis, suspenssion, appui...
Après à ce niveau de perf, ce qui est sûr ce que le plaisir est là !!! quel que soit la voiture !!!
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
track
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)



Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 67
Localisation: Gap

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps les temps annoncée pour l'enzo sont les temps officiels ferrari et souvent ils sont assez optimistes. Et votre débat me fait bien rire: "elle accélère 0.1s plus vite pour allé à 100" on dirait des gamins à la récré.
_________________
Avant les jeunes révaient de GTI, maintenant ils révent de TDI: triste époque.
Fan de supercars.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

track a écrit:
En même temps les temps annoncée pour l'enzo sont les temps officiels ferrari et souvent ils sont assez optimistes. Et votre débat me fait bien rire: "elle accélère 0.1s plus vite pour allé à 100" on dirait des gamins à la récré.

En même temps la comparaison même de 2 voitures qui n'ont pas la même architecture, la même cylindrée n'a pas lieu d'être Confused Confused Confused
Sinon ça s'appelle du sport automobile
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ferrari_IDF
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1490
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUH LA LA SA SE DECHAINE EN TOUT CAS IL Y A PLEINS D INFOS INTERRESSANTE Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari118
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 893
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

track a écrit:
En même temps les temps annoncée pour l'enzo sont les temps officiels ferrari et souvent ils sont assez optimistes. Et votre débat me fait bien rire: "elle accélère 0.1s plus vite pour allé à 100" on dirait des gamins à la récré.

au moins on aura réussi une chose avec notre discussion, à te faire rire!

et pour ta gouverne, Auto-bild a fait des essais de l'Enzo sur circuit, et ils arrivent à ces chiffres!
_________________
Membre #33 de Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brizio
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Saint Laurent du Var (06)

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben les temps que j'ai mis sont ceux annonce par les contructeurs d'apres le mag Sport Auto

le but c pas de savoir laquelle est la mieux mais qd mm ca entretien cette rivalite entre 2 des plus grandes marques automobile

rien que 0.5s sur un 0 à 100, a ce niveau la de performance c qd mm pas rien
on discute, rien de plus
j'ai voulu vous montrez cette discussion a la base parce que la reaction du gars m'a fait bien rire
c le raisonnement du gars qui pour moi etait debile : dire qu'une voiture marche mieux qu'une autre parce qu'elle est mieux fini, c limite comme logique je trouve ...

Citation:
Bon arrêtez le killage de Stanou qd même !!!


t'inkiet en aucun cas je n'ai voulu avoir tort ou raison sur le sujet et si j'ai heurte Stanou dans mes propos, j'en suis dsl


Citation:
En même temps la comparaison même de 2 voitures qui n'ont pas la même architecture, la même cylindrée n'a pas lieu d'être Confused Confused Confused
Sinon ça s'appelle du sport automobile


hmm pas vraiment
les performances dans le domaine des Supercars, c le domaine de predilection de ce genre de voiture
une Supercar est tjrs destine a apporter son lot de technologie et de surpasser la concurrence et ceux grace a des moyens justement different de ceux que les autres ont fait pour pouvoir se distinguer
Toutes les Supercars ont LEURS petits trucs qui les rend unique : la Enzo a un V12 de forte cylindre associe a une boite sequentielle et la CGT, un V10 et sa boite manuelle : 2 solution bien distincte mais au final des perf tres similaires
et pour moi c justement cette difference qui permet la comparaison
c une vitrine du savoir faire d'une marque, c la que l'image d'une marque prestigieuse est vehicule
le sport auto c encore autre chose ....

A+ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pozzi
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 284
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par ailleurs,si l'en on croit les proprios de enzo,celles-ci se révèlent très douces et progressives en usage normal!bien plus utilisable qu'une cs pointue en toutes circonstances!
_________________
Never drive faster than your guardian angel can fly...
STRADALEMENT VÖTRE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari de route / infos sur la Marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com