Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
BlaBla Miniatures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 74, 75, 76  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2018 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut être ça avec une légère modif http://www.legende-miniatures.com/pieces/page99.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ayrton831
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 650
Localisation: var

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2018 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cavalino_59 a écrit:
peut être ça avec une légère modif http://www.legende-miniatures.com/pieces/page99.html


en dernier recours j avais vu ça à modifier ...



... mais bonjour le prix !
_________________
mon blog : https://www.facebook.com/Ayrton83/?modal=suggested_action
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que se sont les mêmes mais avec la jante en métal (d'où le tarif)
le déport est beaucoup plus important que les jantes que tu recherche
c'est pour ça que la version tout résine serait peu être plus simple à modifier Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ayrton831
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 650
Localisation: var

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

cavalino_59 a écrit:
je crois que se sont les mêmes mais avec la jante en métal (d'où le tarif)
le déport est beaucoup plus important que les jantes que tu recherche
c'est pour ça que la version tout résine serait peu être plus simple à modifier Wink


oui tu as tout à fait raison , je voir voir aussi ce que je faire avec des jantes 360 modena spider ( speciales ) Hotwheels
_________________
mon blog : https://www.facebook.com/Ayrton83/?modal=suggested_action
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ici

https://www.shapeways.com/marketplace/?sort=popularity&facet%5BpdcId%5D%5B0%5D=454&facet%5BisCustomizable%5D=0&facet%5Bprice%5D%5Bmin%5D=1&facet%5Bprice%5D%5Bmax%5D=2500&facet%5Bprice%5D%5Bfrom%5D=1&facet%5Bprice%5D%5Bto%5D=2500

il y a pas mal de petites merveilles, j'y avais trouvé mes jantes pour une 458


tu peux aussi faire une demande là https://www.steph-replicars.com/pieces-detachees-spare-parts/
il travaille à la demande
je lui avais commandé les OZ ultralegera 18" pour la 430, du bon boulot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ayrton831
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 650
Localisation: var

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les liens Wink je vais regarder ça .
_________________
mon blog : https://www.facebook.com/Ayrton83/?modal=suggested_action
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sollicite votre avis à tous. Demontez-vous vos BBR résine de leur support ? En les faisant reposer uniquement sur leurs roues, n'y-a-t-il pas un risque de déformation de la résine dans le temps ?

J'aime bien les supports BBR reproduisant une portion d'asphalte. Mais il faut bien dire qu'en vitrine, ils prennent plus de place et empêchent la lumière de descendre sur mes étagères inférieures.

Merci de vos retours
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 18 Sep 2018
Messages: 105

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2019 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne les démonte jamais des socles. Cependant, je n’ai que des modèles sur socles en cuir. Il faudrait découper la feutrine pour atteindre les vis et je me refuse à dégrader des modèles de ce prix. Mais j’ignore si elles sont directement accessibles sur les modèles sur les socles imitant l’asphalte.
_________________
http://www.route-1-18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2019 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'expérience perso la dessus, mais vu la qualité en baisse des BBR des ces dernières années, j'ai des doutes. il faut aussi se poser la question sur l'écrasement des pneus.

pourquoi ne pas faire un petit socle à placer sous le plancher de sorte à juste surélever la voiture afin que les roues ne supportent pas le poids (comme sur le socle d'origine en fait). ce socle étant plus petit, cela reste discret et ne bloque pas la lumière Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Juju
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 18 Sep 2018
Messages: 105

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2019 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi écris-tu que la qualité des BBR seraient en baisse, ces dernières années?
J'avais plutôt l'impression inverse.
Pour illustration, les 458 ont le pare-brise mal ajusté, il déborde sur sa partie supérieure, ce qui engendre quasi-systématiquement, son décollement. Rien de tel sur les 488 GTB et Pista (pour comparer avec des modèles identiques sur la forme de cette pièce).
_________________
http://www.route-1-18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2019 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

cavalino_59 a écrit:
pas d'expérience perso la dessus, mais vu la qualité en baisse des BBR des ces dernières années, j'ai des doutes. il faut aussi se poser la question sur l'écrasement des pneus.

pourquoi ne pas faire un petit socle à placer sous le plancher de sorte à juste surélever la voiture afin que les roues ne supportent pas le poids (comme sur le socle d'origine en fait). ce socle étant plus petit, cela reste discret et ne bloque pas la lumière Wink


L'idée serait de peut-être garder les cylindres de plastiques servant de passage aux vis. Ils sont aussi là pour soulager la masse supportée par les roues. Reste à voir si c'est discret
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2019 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juju a écrit:
Pourquoi écris-tu que la qualité des BBR seraient en baisse, ces dernières années?
J'avais plutôt l'impression inverse.
Pour illustration, les 458 ont le pare-brise mal ajusté, il déborde sur sa partie supérieure, ce qui engendre quasi-systématiquement, son décollement. Rien de tel sur les 488 GTB et Pista (pour comparer avec des modèles identiques sur la forme de cette pièce).


visuellement oui, mais en délocalisant en chine ils n'ont pas économisé que sur la main d'oeuvre, mais également sur la qualité des matériaux.
combien de modèles neufs sont arrivés chez les collectionneurs façon puzzle (et cela sans compter les exemplaires livrés directement chez les revendeurs gardés sous silence). jamais entendu parlé de ce type de problème avant Rolling Eyes
et bien sûr des tarifs toujours revu à la hausse Mad

une belle arnaque en somme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Juju
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 18 Sep 2018
Messages: 105

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2019 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu sûr que la série Project est fabriquée en chine? J'ai cru comprendre qu'au contraire, elle était toujours fabriquée en Italie.
_________________
http://www.route-1-18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,

En tant que vieux de la vieille, je suis nostalgique du début des années 2000, où on pouvait trouver facilement des transkits pour nos modèles.

Finallement, 20 ans plus tard que reste t'il comme artisans à travers le monde?

Parce que légendes miniatures a l'air de vider son stock et de ne proposer que les fonds de tiroir si j'en crois la nouvelle mouture du site. APM est déjà parti depuis belle lurette. Tremonia avec ses superbes photodec aussi. Même scuderia modelli et ses surmoulages ne propose plus rien de neuf.

Le 1/18 est laissé de côté point de vue transformation, je trouve, au profit des autres échelles qui proposent soit du plastique genre Tamiya au 1/24, ou du Model Factory Hiro au 1/12 par exemple.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max19dino
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 64
Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2022 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé ce site où il y a quelques élaborations et transkits pour notre échelle 1/18

https://creationjmg.com
_________________
Collezionista Ferrari 1/18 & 1/24
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2022 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commander il y a quelque temps un kit 360 GTC chez CréationJMG. La qualité de la résine est bonne et une fois bien dégraissé, elle se peint bien. Les ajustement sont aussi relativement bon. Pour ceux qui ont tâté du Légendes Miniatures, je dirais, juste un tout petit poil en dessous.
J'ai d'ailleurs une autre commande en cours avec des kits complets, ne nécessitant aucune base, à voir quand je les reçois ...




_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tifosirosso80
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 24 Déc 2017
Messages: 23
Localisation: Somme

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2022 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

max19dino a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé ce site où il y a quelques élaborations et transkits pour notre échelle 1/18

https://creationjmg.com



ce sont les kits ,transkits et moules repris de chez Legende Miniature par Jean Michel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2022 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa.... Cool
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Watoo
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 53
Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 452
Localisation: Barna

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2022 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
Je sollicite votre avis à tous. Demontez-vous vos BBR résine de leur support ? En les faisant reposer uniquement sur leurs roues, n'y-a-t-il pas un risque de déformation de la résine dans le temps ?

J'aime bien les supports BBR reproduisant une portion d'asphalte. Mais il faut bien dire qu'en vitrine, ils prennent plus de place et empêchent la lumière de descendre sur mes étagères inférieures.

Merci de vos retours


Pour ma part, je possède 4 BBR résine et elles sont toutes démontés hors socle pour pouvoir les mettre dans une vitrine. La plus ancienne que je possède, la 430 SP1 et depuis presque 10 ans et un déménagement, je ne vois pas de problème de déformation; les autres non plus.
Sincèrement, je ne pense pas qu'il y ait de risque.
Very Happy Very Happy
_________________
http://118carspassion.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2022 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

max19dino a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé ce site où il y a quelques élaborations et transkits pour notre échelle 1/18

https://creationjmg.com


Merci à toi pour ce lien. En effet, j'ai reconnu beaucoup de moules Légendes Miniatures. Et c'est bien que ces moules ne tombent pas dans l'oubli.

Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2023 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,

Quelqu''''un a t''''il déjà eu l''occasion de monter des kits ou transkits issus d''''impression 3D?

Sur la page facebook FM, un utilisateur, propose des kits imprimés, mais ce qui me fait peur, malgré qu''''il me dit que c''''est imprimé 8K, c''''est que les différentes couches d''''impression soient difficiles à poncer ou à rattraper.

Merci d''''avance.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2023 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si il te parle de 8K c''est très certainement des impressions en résine et là je pense que tu peux te laisser tenter, au moins pour 1 pièce histoire de voir, la différence entre les couches est quasi invisible...
Je possède une imprimante résine 6K et je me suis fais plusieurs figurines 1:18 et 1:8 et une fois peinte il n''y a guère qu''en macro-photo que tu vois de très légers escaliers, à l''oeil nu c''est parfait.
_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2023 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:2665c10e75=\"Fredbest57\"]Si il te parle de 8K c''''est très certainement des impressions en résine et là je pense que tu peux te laisser tenter, au moins pour 1 pièce histoire de voir, la différence entre les couches est quasi invisible...
Je possède une imprimante résine 6K et je me suis fais plusieurs figurines 1:18 et 1:8 et une fois peinte il n''''y a guère qu''''en macro-photo que tu vois de très légers escaliers, à l''''oeil nu c''''est parfait.


Penses-tu qu''en ponçant, on puisse obtenir un fini genre moulage résine lisse? Je pense en terme de peinture et finitions de celle-ci
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2023 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si c''''est bien de la résine, ça se ponce très bien, exactement comme la résine moulée. Par contre si c''''est du filament, c''''est un peu plus compliqué.
_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2023 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah l''affichage est encore barré !!!
_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 74, 75, 76  Suivante
Page 75 sur 76

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com