Auteur
|
Message
|
pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
|
Posté le: Dim Jan 09, 2022 11:24 pm Sujet du message: Moteur Ferrari 288 GTO, Tipo F114B. 1/4. |
|
|
Bonjour à tous,
Un montage un peu différent, mais une belle mécanique: What else?!
Voici quelques images du début de l’assemblage, ou plutôt de la préparation des pièces…
Je suis à moitié Neuneu devant le kit et sa qualité, sa complexité…
Du coup, on taraude, on teste… on se fait plaisir!
Goujons et joint:
En train de préparer et « checker » une partie des pièces de l’alternateur.
Un bon exemple de kit multi-matériaux avec de la résine, du métal usiné, de la visserie..
Voilà.
Pascal |
|
Revenir en haut |
|
|
Dark Maître Ferrariste
Age: 65 Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages: 3346 Localisation: Etoile Noire
|
Posté le: Mar Jan 11, 2022 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
bravo |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mer Jan 12, 2022 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Original !! _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
|
Posté le: Sam Jan 15, 2022 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci!
J’ai un peu travaillé sur l’alternateur.
Tous les taraudages sont faits, les goujons et autres tiges filetées mises à la bonne longueur, les pièces séparées de leurs supports et préparées…
Les câbles seront rajoutés sur les cosses et bornes dès que la peinture sera faite.
Le tout est essayé pour valider ce sous ensemble et passer à un autre… ou à la peinture.
Voici quelques images.
Voilà.
La suite prochainement.
Pascal |
|
Revenir en haut |
|
|
Scudetto57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 55 Inscrit le: 08 Aoû 2020 Messages: 225 Localisation: Moselle
|
Posté le: Dim Jan 16, 2022 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai hâte de voir la suite. _________________ Una Passione tutta rossa |
|
Revenir en haut |
|
|
pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
|
Posté le: Dim Jan 16, 2022 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Le montage ou plutôt le travail de préparation se poursuit.
Cette partie du kit, l’admission, est particulièrement bien pourvue en matière de supports d’impression…
Il est nécessaire d’être très prudent pour les retirer, supprimer leur empreinte…
Ce n’est pas un 45 DCOE, mais c’est du WEBER!
Pascal |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Lun Jan 17, 2022 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
A cette échelle, chaque sous-ensemble du moteur est une maquette dans la maquette !! Je n'ai jamais vu un alternateur aussi détaillé en modèle réduit _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
|
Posté le: Ven Jan 21, 2022 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci
Le stand du moteur progresse tranquillement.
La base est constituée de 4 tubes de section carrée. Ils sont soudés pour assurer plus de solidité.
Les pièces, robustes, sont découpées et pliées pour leur donner leur forme définitive.
Elles seront elles aussi soudées sur la base.
Les pliages sont maintenant soudés.
Ils sont provisoirement maintenus sur la structure au Speed tape pour se donner une idée.
Les roulettes ne vont pas tarder à être assemblées.
La suite très prochainement.
Pascal |
|
Revenir en haut |
|
|
Scudetto57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 55 Inscrit le: 08 Aoû 2020 Messages: 225 Localisation: Moselle
|
Posté le: Sam Jan 22, 2022 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Impressionnant, j'imagine la suite... _________________ Una Passione tutta rossa |
|
Revenir en haut |
|
|
pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
|
Posté le: Sam Jan 29, 2022 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci
Les réglages, ajustages et autres assemblages à blanc se poursuivent.
Le carter et installé sur le bloc et équipé de quelques pièces usnées, le bloc de boulonnerie.
Le serrage des tous les écrous effacera tous les jeux.
Les supports moteur dont eux aussi mis en place.
L’arrière du bloc est positionné.
Le moteur est ensuite positionné sur son stand pour le réglage des cotes et souder de façon définitive les supports latéraux et avant.
Voila, c’est tout.
Pascal |
|
Revenir en haut |
|
|
pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
|
Posté le: Dim Jan 30, 2022 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
On prend un peu de hauteur…
Essai de la culasse gauche.
Son cache arbres est lui aussi positionné pour valider la longueur de filetage pour les écrous borgnes/rondelles.
Les joints (culasse et cache arbres) ne sont pas installés pour l’instant.
Pascal |
|
Revenir en haut |
|
|
pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
|
Posté le: Dim Fév 06, 2022 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La suite de la culasse gauche.
Toujours sous le régime du montage à blanc, ajustages divers et petites modifications.
Une pièce est ici par exemple rapidement tournée pour me faciliter la tâche dans l’assemblage du distributeur, ou on alèsera le trou des poulies à 6,1 pour un meilleur ajustage…
Voici le reste des progrès en images.
Voilà.
Pascal |
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4239
|
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31347 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4239
|
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4239
|
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4239
|
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4239
|
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4239
|
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4239
|
|
Revenir en haut |
|
|
ayrton831 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 650 Localisation: var
|
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4239
|
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4239
|
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4239
|
|
Revenir en haut |
|
|
pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
|
Posté le: Mer Sep 07, 2022 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Le moteur est en stand-by pour le moment: je monte la Ferrari Dino 256F1 de MFH au 1/12.
Il faut que je mette le WIP à jour.
Mon autre passion est très prenante, plus particulièrement l’été, et j’ai encore de nombreux vols et baptêmes programmés…
Peut-être serait-il judicieux que tu poste ton montage sur un post dédié.
Ce serait plus simple et plus compréhensible lorsque le mien reprendra.
Pascal |
|
Revenir en haut |
|
|
|