Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[FredBest57] Ferrari 250 GTO 3769GT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2021 10:13 am    Sujet du message: [FredBest57] Ferrari 250 GTO 3769GT Répondre en citant

Le retour des beaux jours m'a fait retrouver la motivation 1/18. Je me suis donc mis en tête de reproduire une 22ème 250 GTO à ajouter à ma collection et j'ai jeté mon dévolu sur 3769GT lors de sa participation au 24H du Mans 1962.



Plusieurs reproduction de la 250 GTO existe au 1/18 et j'ai choisi une Hotwheels comme base, les Kyosho étant hors budget, les Elite ayant d'horribles montants de portes, les Bburago trop grosses et ne parlons pas des CMC à des années lumières de la planète "modification". J'ai donc reçu la base hier:



A l'heure actuelle, la miniature est démontée et la carrosserie patiente dans son bain de décapage. Les décalcomanies numéros 23 sont commandées et mes recherches sur ce châssis ont commencées. Si les infos sur sa vie se trouve assez facilement sur le net ou dans différents ouvrages, très peu de photos de 3769GT au Mans 62 sont disponibles pour repérer les modifications à apporter à la carrosserie. A première vue, ça donne ça.
- fermetures des ouïes avant
- modification des prises d'air de freins à l'arrière + bavettes
- couleur grise, bande bleue et déco 23 !
Edit
- pare-insectes sur le capot
- Lumignons d'éclairage de numéros.


Si vous avez des photos inédite de la belle au Mans de 62, ou si vous voyez d'autres modifs que je n'ai pas citées, n'hésitez pas.
_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr


Dernière édition par Fredbest57 le Sam Mar 06, 2021 7:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2021 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette projet, je vais suivre ! A priori pas la plus compliquée en terme de modifs par rapport a ta base.
Ne pas oublier le pare-insects sur le capot cote pilote. Pour les bavettes arrière, on voit sur les quelques photos disponibles qu'elles font partie des deflecteurs qui obstruent partiellement les ouies arr, l'ensemble avec une forme un peu complexe. Au niveau déco, assez simple en effet : bande longitudinale bleue qui se termine sur le museau en epousant la forme de l'ouïe centrale, les N°23, rond jaune dans le coin de la portière, tampon de l'ACO sur l'aile avt gauche a la base du pare brise, l'immat avant et arriere, et les lumignons d'eclairage des N°. Je pense que c'est tout...
Allez, au boulot !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2021 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci copain.
Effectivement j'avais pas vu le pare-insectes, je le met au programme.
_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2021 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une photo dans un bouquin au Mans où on voit la voiture avec les 3 ouïes de l'avant ouvertes...Donc si tu veux faire l'economie de leur fermeture, tu restes en conformité ! Je cherche si je trouve d'autres infos intéressantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scudetto57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 55
Inscrit le: 08 Aoû 2020
Messages: 225
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2021 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Fredo,

Voilà ce que j'ai trouvé.

Il y a apparemment un autocollant sur la vitre arrière également.
Un petit rectangle rouge au niveau du lumignon sur le coffre arrière.
Les longues portées sont à moitié orange translucide.

Images provenant d'un kit renaissance.






_________________
Una Passione tutta rossa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2021 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cette voiture, on parle d'une couleur "light blu metalized", avec une bande bleu foncé, bien qu'en général les miniatures représentant cette version (Amalgam, Renaissance, Red-Line, ...) montrent un simple gris métallisé...

On voit aussi la voiture avec les phares masqués, et les ouies avant ouvertes (sans doute en début de course), ou avec les ouies fermées, phares couverts, et les scotchs (?) sur les anti brouillard...



Mais si tu as un gros coup de démotivation en cours de projet, tu peux aussi faire cette version de #3769GT : il suffit d'une bombe de bleu de France et d'un bon marteau !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2021 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars, ça va bien m'aider Wink Wink

Les choses sérieuses ont commencées ! En réalité ce n'est pas la carrosserie jaune qui est partie au décapage mais une rouge qui'il me restait et dont le châssis avait servit pour une autre réalisation.
Seul bémol, les charnières des coffres avant et arrière ont été coupées, ils seront donc fixe !



Une première couche de mastic a été appliquée pour solidarisé le bas du museau avec le reste de la carrosserie.



Je me suis aussi attaqué aux fameuses écopes de frein arrière. J'ai d'abord créé une sorte de "patron", ensuite je me suis lâché sur le mastic, puis j'ai grossièrement donné la forme voulu avec un cutter dès que le mastic a commencer à durcir. Avant de poncer, je vais attendre demain que se soit bien sec à cœur.






_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scudetto57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 55
Inscrit le: 08 Aoû 2020
Messages: 225
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2021 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est les choses sérieuses commencent! je m'installe et je me délecte des futures modifications Wink

FORZA FREDO!
_________________
Una Passione tutta rossa


Dernière édition par Scudetto57 le Lun Mar 08, 2021 8:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2021 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cher ami Wink
Ce soir un peu de temps, ce qui ne devrait pas duré, la semaine est chargé ! Mais bon, pour l'heure, la forme des ouïes arrières me semble quasi bonne, je vous laisse juger:




_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scudetto57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 55
Inscrit le: 08 Aoû 2020
Messages: 225
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2021 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout! ça prend forme Wink Je t'ai trouvé des photos de l'arrière. Sur la deuxième on distingue même les grilles.






_________________
Una Passione tutta rossa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2021 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca prend bonne forme.
On voit sur les photos que la grille n'a peut etre pas toujours ete présente. Sauf erreur, la 3eme photo montre la version 1/8 d'Amalgam. Qui n'a pas repeoduit le petit scotch a la base du lumignon de numéro arriere...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TENROC
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 63
Inscrit le: 14 Nov 2018
Messages: 19
Localisation: CLERMONT DE l'OISE

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2021 6:57 pm    Sujet du message: 250 GTO Tavano Répondre en citant

Hello Fred,

Good job. Elles sont nickel ces ouies. Vivement la suite !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2021 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2021 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, comme prévu, pas trop de temps à consacrer à la belle, suite normalement ce week-end ...
_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2021 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même trouvé un peu de temps pour avancer sur la petit GTO. Le gros du mastic est terminé, j'ai remis une couche de super fin et une fois re-poncer elle devrait être prête à passer en peinture...








_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TENROC
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 63
Inscrit le: 14 Nov 2018
Messages: 19
Localisation: CLERMONT DE l'OISE

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2021 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça avance très bien cette modif. Bravo ++ Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2021 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un wip comme je les aime.
partir d'une base "classique" et en faire une miniature à la hauteur (voir plus) des "grandes marques"

bravo Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2021 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore.
Voici les avancées du week-end: j'ai créé des trappes pour boucher les ouïes avant, même si je ne suis pas encore sûr de les mettre. La carrosserie est aussi quasi terminée, il faut encore reponcer au 1500/2000 et, après un coup d'après, on pourra passer à la peinture. Pour l'instant les décalcomanies ne sont toujours pas arrivées, je les ai prises en Espagne ...










_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LASSAGNE
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 70
Inscrit le: 30 Sep 2017
Messages: 827
Localisation: PUY DE DÖME

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2021 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau travail FRED , je suis impatient de voir la fin des travaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2021 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore du beau travail...bien réalisé 👏👏
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TENROC
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 63
Inscrit le: 14 Nov 2018
Messages: 19
Localisation: CLERMONT DE l'OISE

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2021 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique boulot, bel up-grade, bravo !!!!
Vivement la suite ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2021 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2021 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance bien ! Personnellement, je garderais les ouies du capot ouvertes, je trouve que c'est un des marqueurs forts de l'identité de la GTO...Quoi qu'il en soit, elle promet d'être digne de toutes ses soeurs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2021 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier les décalcomanies sont arrivées et depuis ce week-end la carrosserie est grise.
La décision de fermer ou de laisser ouverte les ouïes avant n'est toujours pas arrêtée, cela dépendra certainement de la réussite de la bande bleue car pour l'instant je ne sais pas si je vais utiliser les décalcomanies ou si je vais la peindre, la suite prochainement...


_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TENROC
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 63
Inscrit le: 14 Nov 2018
Messages: 19
Localisation: CLERMONT DE l'OISE

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2021 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe peinture. L'auto est Nickel, j'adore. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com