Auteur
|
Message
|
Scudetto57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 55 Inscrit le: 08 Aoû 2020 Messages: 225 Localisation: Moselle
|
Posté le: Jeu Jan 14, 2021 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Bien vu, j'ai l'image qui va bien! mais pas avec le même pilote (Mike Hawthorn Monza 58 ) et en noir et blanc!
Finalement j'avais tous les éléments! sauf que j'ai mal cherché lol
_________________ Una Passione tutta rossa |
|
Revenir en haut |
|
|
Depassage Ferrariste de Compet'
Age: 67 Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 560
|
Posté le: Jeu Jan 14, 2021 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bien vu, bravo ! Photo qui confirme aussi, malheureusement, que les pneus d'origine sont des Englebert (avec leur dessin particulier en carrés) et non des Dunlop (enfin, il me semble que c'est le cas vu le dessin de ceux utilisés sur la miniature....) |
|
Revenir en haut |
|
|
Fredbest57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 14 Mar 2018 Messages: 496
|
Posté le: Jeu Jan 14, 2021 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Le détail poussé jusqu'à son maximum, bravo ! _________________ Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr |
|
Revenir en haut |
|
|
Scudetto57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 55 Inscrit le: 08 Aoû 2020 Messages: 225 Localisation: Moselle
|
Posté le: Ven Jan 15, 2021 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Depassage a écrit: | Bien vu, bravo ! Photo qui confirme aussi, malheureusement, que les pneus d'origine sont des Englebert (avec leur dessin particulier en carrés) et non des Dunlop (enfin, il me semble que c'est le cas vu le dessin de ceux utilisés sur la miniature....) |
Effectivement, les pneus utilisés par BBR sont des Dunlop, Monsieur à l'œil, je vais m'empresser de passer commande auprès de la Manufacture Michelin qui commercialise encore la marque Englebert en pneus collection!
Je me contenterai d'un marquage Englebert sur les flancs, comme pour les F1 historiques qui roulent souvent en Avon, siglés good year!
Après ce n'est pas la seule erreur qu'il y aura sur ce modèle, le volant à trois branches n'était pas utilisé par Peter Collins à Siverstone en 58, c'était un quatre branches...
Et puis quand on voit le nombre d'erreurs qu'ils font chez BBR avec tous leurs moyens!
On n'en est plus à une de plus! _________________ Una Passione tutta rossa |
|
Revenir en haut |
|
|
Depassage Ferrariste de Compet'
Age: 67 Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 560
|
Posté le: Ven Jan 15, 2021 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Le Nardi a 4 branches est vraiment propre a Peter Collins, qui le jugeait plus rigide et permettant une conduite plus precise. On le retrouve quasi systématiquement sur les Ferrari avec lesquelles il a courru, en sport comme en monoplace. En particulier sur la 335S de la Mille Miglia 1957 qu'il partageait avec le celebre photographe L. Klemantaski, a qui on doit les celebres photos embarquées de cette funeste edition.. |
|
Revenir en haut |
|
|
Scudetto57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 55 Inscrit le: 08 Aoû 2020 Messages: 225 Localisation: Moselle
|
Posté le: Lun Jan 25, 2021 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Depassage a écrit: | Le Nardi a 4 branches est vraiment propre a Peter Collins, qui le jugeait plus rigide et permettant une conduite plus precise. On le retrouve quasi systématiquement sur les Ferrari avec lesquelles il a courru, en sport comme en monoplace. En particulier sur la 335S de la Mille Miglia 1957 qu'il partageait avec le celebre photographe L. Klemantaski, a qui on doit les celebres photos embarquées de cette funeste edition.. |
Merci pour l'info, il est également utilisé par un autre Britannique : Mike Hawthorn comme on le voit sur cette photo.
_________________ Una Passione tutta rossa |
|
Revenir en haut |
|
|
Scudetto57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 55 Inscrit le: 08 Aoû 2020 Messages: 225 Localisation: Moselle
|
Posté le: Mer Jan 27, 2021 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Poursuite des travaux sur le train arrière. Ajout flexible ressort et durites en cuivre
Un jus noir a été appliqué sur les tambours. Ajout de durites le long des deux bas de caisse façon Exoto!.
_________________ Una Passione tutta rossa |
|
Revenir en haut |
|
|
Scudetto57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 55 Inscrit le: 08 Aoû 2020 Messages: 225 Localisation: Moselle
|
Posté le: Dim Jan 31, 2021 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
En regardant le museau de plus près, j'ai constaté qu'une poussière était coincée dans la calandre coupe-frites, pensant qu'il s'agissait d'un reste de colle, j'ai tout d'abord essayé de le faire partir avec un cure-dents, sans réussite, on observant la grille, j'ai remarqué que celle ci était maintenue à l'intérieur par une pièce ovale en plastic transparente. Du coup, j'ai décidé de la retirer, la poussière était en fait une marque dans le plastic transparent.
La grille en photo-découpe à été replacée avec un point de colle.
_________________ Una Passione tutta rossa |
|
Revenir en haut |
|
|
ayrton831 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 650 Localisation: var
|
|
Revenir en haut |
|
|
Scudetto57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 55 Inscrit le: 08 Aoû 2020 Messages: 225 Localisation: Moselle
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2021 10:58 am Sujet du message: |
|
|
ayrton831 a écrit: | tout est dans le détail , encore su beau boulot |
Merci Christophe _________________ Una Passione tutta rossa |
|
Revenir en haut |
|
|
Scudetto57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 55 Inscrit le: 08 Aoû 2020 Messages: 225 Localisation: Moselle
|
Posté le: Ven Fév 05, 2021 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Affinage du train avant avec mon fidèle Dremel! Et ponçage manuel.
Intérieur des tambours habillés avec des frein à disques de récup!
[img]
Rivets prise d'air recouverts de chrome à l'aide du feutre Molotow.
_________________ Una Passione tutta rossa |
|
Revenir en haut |
|
|
Fredbest57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 14 Mar 2018 Messages: 496
|
Posté le: Ven Fév 05, 2021 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne s'arrête jamais notre Jacky, quel soucis du détail, bravo ! _________________ Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr |
|
Revenir en haut |
|
|
Scudetto57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 55 Inscrit le: 08 Aoû 2020 Messages: 225 Localisation: Moselle
|
Posté le: Sam Fév 06, 2021 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Fredbest57 a écrit: | Il ne s'arrête jamais notre Jacky, quel soucis du détail, bravo ! |
Merci Fredo! pas assez à mon goût! En ce moment c'est pas top point de vue qualité de lumière naturelle, va bientôt falloir allumer des bougies en plein jour! Grrrrrrrrrr! Vivement le printemps! _________________ Una Passione tutta rossa |
|
Revenir en haut |
|
|
Scudetto57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 55 Inscrit le: 08 Aoû 2020 Messages: 225 Localisation: Moselle
|
Posté le: Sam Fév 06, 2021 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ajout d'une grille sur la prise d'air du capot moteur.
Débouchage des ouïes obstruées par un trop plein de peinture et de zamack.
A gauche, encore bouchée, à droite débouchée.
_________________ Una Passione tutta rossa |
|
Revenir en haut |
|
|
ayrton831 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 650 Localisation: var
|
|
Revenir en haut |
|
|
Scudetto57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 55 Inscrit le: 08 Aoû 2020 Messages: 225 Localisation: Moselle
|
Posté le: Dim Fév 07, 2021 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
ayrton831 a écrit: | hâte de la voir finie , un jour il faudra que m y colle aussi .
merci pour ce partage très enrichissant et encore bravo pour ton boulot |
De rien, c'est avec plaisir Elle est presque terminée, j'attends juste les décals Englebert pour les pneumatiques de chez FFSMC. J'ai reçu deux jeux de décals avec des défauts de découpage pour l'un et l'autre de couleur, j'attends mon 3ième jeu dès que Chris aura réparé ses machines. _________________ Una Passione tutta rossa |
|
Revenir en haut |
|
|
Scudetto57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 55 Inscrit le: 08 Aoû 2020 Messages: 225 Localisation: Moselle
|
Posté le: Jeu Fév 25, 2021 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
ça y est! la 246 est presque terminée, j'ai enfin reçu et posé mes décals Englebert! Merci à Chris.
Le beau temps étant de la partie, j'en ai profité pou faire quelques clichés. Reste quelques petits détails à peaufiner.
_________________ Una Passione tutta rossa |
|
Revenir en haut |
|
|
Fredbest57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 14 Mar 2018 Messages: 496
|
Posté le: Jeu Fév 25, 2021 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
1000 bravos, elle a fière allure, CMR n'a plus qu'à en prendre de la graine ... _________________ Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr |
|
Revenir en haut |
|
|
Scudetto57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 55 Inscrit le: 08 Aoû 2020 Messages: 225 Localisation: Moselle
|
Posté le: Ven Fév 26, 2021 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Fredbest57 a écrit: | 1000 bravos, elle a fière allure, CMR n'a plus qu'à en prendre de la graine ... |
Merci Fredo! C'est sûr, elle est beaucoup mieux ainsi. Je réfléchis pour une transformation du volant. (passage de 3 à quatre branches, pour plus d'authenticité) _________________ Una Passione tutta rossa |
|
Revenir en haut |
|
|
Scudetto57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 55 Inscrit le: 08 Aoû 2020 Messages: 225 Localisation: Moselle
|
Posté le: Dim Fév 28, 2021 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ajout de bagues alu découpées dans du bare métal "Maison" pour recouvrir les fixations en cuivre des durites de bas de caisses.
Des écrous ont été positionnés sur les petits ailerons de bas de caisse.
Le saute vent a également été transformé.
_________________ Una Passione tutta rossa |
|
Revenir en haut |
|
|
|