Auteur
|
Message
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mer Déc 18, 2019 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Drifteur25 a écrit: | Il y a une différence sur les points de levage avant? Car sur ta première photo on dirait |
En effet, les fourchettes de levage n'ont pas la même orientation sur les 2 voitures. Je pense que c'est la dispersion au montage entre 2 miniatures, mais pas une reproduction fidèle de la réalité _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Ven Déc 20, 2019 12:35 am Sujet du message: |
|
|
Succédant à l’éphémère mais classieuse 365 GTC4, les établissements Pininfarina affinent encore la ligne du grand coupé 4 places Ferrari pour nous livrer ce symbole des années 70, la 365 GT4 2+2. A peine modifiée, cette ligne perdurera en production 17 ans durant, preuve de l’intemporalité de son design.
KKSM signe une nouvelle fois une belle miniature avec ce qu’il faut de détails à ce niveau de prix. Le rapport qualité / prix est donc excellent. Le bleu lui va très bien. Je regrette juste que cela soit exactement la même teinte que la 365 California (économie d’échelle oblige) alors qu’une nuance différente aurait été la bienvenue.
Je ne dirais pas non à une 412 made in KKSM. Si les Allemands me lisent… _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
LASSAGNE Ferrariste de Compet'
Age: 70 Inscrit le: 30 Sep 2017 Messages: 827 Localisation: PUY DE DÖME
|
Posté le: Ven Déc 20, 2019 8:26 am Sujet du message: 365 GT4 2+2 |
|
|
cette couleur étant très proche de celle de la 365 CALIFORNIA , je l'avais prise en rouge !!!! pas obligatoirement le bon choix |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Ven Déc 20, 2019 1:08 pm Sujet du message: Re: 365 GT4 2+2 |
|
|
LASSAGNE a écrit: | cette couleur étant très proche de celle de la 365 CALIFORNIA , je l'avais prise en rouge !!!! pas obligatoirement le bon choix |
Et ceci vaut pour toutes les 2+2 ^^ _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Déc 21, 2019 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
KKSM, CMR, même combat. Proposer des Ferrari peu connues pour une somme raisonnable, voir modique. CMR s’occupe du marché des résines. Peu fan des résines à la base, je commence à changer d’avis. Même si le niveau de détails est bien moins excitant qu’un high-end en die-cast (qui restent les vrais bijoux d’une collection), la qualité de la peinture et des décorations, l’originalité des sujets, le coût souvent contenu sont d’excellents arguments pour basculer du côté résineux de la Forza Ferrari…
CMR nous offre (enfin, nous vend…) un de ces monstres des années 50 : châssis d’une autre époque, moteur énorme, frein et direction peu portés sur l’efficacité et la précision. 340 Mexico, carrera Panamericana, tout un poème.
_________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Déc 21, 2019 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
MadMarty a écrit: | Aaaahh !! Je peux enfin à nouveau uploader des photos.
Cette réception date d'il y a un mois. Encore une sirène des années 50 en provenance de BBR.
Ferrari 315 Sport, vainqueeur des Mille Miglia de 1957 avec Piero Taruffi au volant.
...
Photos un peu cramées. Et surtout un trépied d'appareil photo qui part en sucette en pleine séance. Une vraie camelote, la poignée de serrage de l'un des axes d'articulation ayant décidé de tourner dans le vide et de ne plus rien serrer du tout. Filetage foutu... |
Retour sur la 315S, avec un nouveau trépied pour l'APN et les réglages qui vont bien.
_________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Ven Jan 10, 2020 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Au risque de me répéter, encore une superbe ligne (à croire que Ferrari ne sait faire que ça…) reproduite par CMR. J’aime particulièrement ce gris-argent avec des reflets champagne. Avec l’intérieur rouge c’est le combo parfait. Vous l’imaginez en High-end cette 330 GTC ? Ce serait une tuerie, une de plus.
_________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Domino Expert(e) Ferrariste
Age: 61 Inscrit le: 10 Juin 2012 Messages: 1569 Localisation: Corrèze
|
Posté le: Sam Jan 11, 2020 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Quels talents avaient les designers de cette époque où le bon gout et l'inspiration stylistique étaient de mise.
L'ayant en rouge, tu m'as donné envie de l'acquérir aussi dans cette couleur, il faut dire aussi que CMR l'a très bien réalisé.
(Je suis faible devant tant de tentations !!! ) |
|
Revenir en haut |
|
|
LASSAGNE Ferrariste de Compet'
Age: 70 Inscrit le: 30 Sep 2017 Messages: 827 Localisation: PUY DE DÖME
|
Posté le: Dim Jan 12, 2020 11:14 am Sujet du message: 330 GTC |
|
|
NON DOMI , tu n'es pas faible , tu aimes les belles voitures |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Ven Jan 17, 2020 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
CMR has striked again !!
Après la version 1956 à la si caractéristique lunette arrière enveloppante, voici le millésime 1957, a.k.a. 14-louvre, de la 250 GT châssis long. Très belle peinture, jolis détails. Du beau travail. Espérons que CMR nous gratifie de toute la série des berlinettes Tour de France, jusqu’à la version interim.
Tout comme la version 1956 bleue de CMR, cette voiture a participé, mais abandonné, au Tour Auto 1957. _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Jan 18, 2020 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
CMR sort encore une fois des sentiers battus. Avec cette 250 GT passo corto à l’histoire tourmentée. #2053GT a d’abord servi de base pour l’étude de la GTO avant d’être vendue avec une classique carrosserie de 250 GT swb ’60. Après un sérieux accident au Nürburgring en 1962, la voiture est reconstruite par Drogo avec ce look si particulier, si gracile. Mais elle finira complètement détruite en course à Spa Francorchamps, dans son pays d’adoption.
_________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Jan 19, 2020 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la famille CMR, je voudrais la 250 GTO des Maranello Concessionaires. #4399GT servi !!
Pas mal de petits détails la font différer de #5575GT, également reproduite par CMR. A commencer par le côté du conducteur vu que les voitures engagées par la structure du Colonel Hoare viennent de la perfide Albion. #4399GT a droit aux fourchettes pour les lève-vite, à un pare-bestioles, des loupiottes de couleur sur le toit, un déflecteur aéro dans le même toit. Bref, de quoi bien mettre en valeur l’élégante robe rouge à parements bleu ciel des Maranello Concessionaires.
_________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Jan 19, 2020 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
CMR toujours, Maranello Concessionaires toujours. Mais un -petit- moteur qui passe à l’arrière et 2 années plus tard sur la même piste. Bienvenue à la craquante Dino 206S. Autant leur GTO a fini 6ème en 1964, autant en voiture -triste année pour Ferrari au Mans- autant la Dino ne verra pas l’arrivée en 1966.
_________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Jan 19, 2020 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Tant qu’on y est, quelques prises en duo.
_________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Domino Expert(e) Ferrariste
Age: 61 Inscrit le: 10 Juin 2012 Messages: 1569 Localisation: Corrèze
|
Posté le: Dim Jan 19, 2020 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
… toutes ces CMR sont très enviables et particulièrement ce duo Maranello Concessionaires !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Jan 19, 2020 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Retour sur la 330P3 de BBR, bien malheureuse au Mans 1966. Mais sans son socle cette fois-ci (j’ai décidé de tous les virer pour ne pas trop assombrir ma vitrine).
Y a pas à dire, ils savent bosser chez BBR. _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Jan 19, 2020 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Allez, on enchaine avec la dernière du jour. Une CMR, bien évidemment. La meilleure 512 S classée à l’arrivée des 24H du Mans 1970 : #1014 coupé coda lunga. C’est-à-dire au pied du podium, très, très loin du trio de Porsche vainqueur. Et c’est le NART qui signa ce résultat.
Probablement la seule 512 S qui j’achèterai en CMR. Car ma vitrine contient déjà une petite flopée de 512 S Mattel. Avec cette 512 S coda lunga, je dois probablement avoir toute la diversité de carrosserie rencontrée sur les 512 S en 1970 et 1971. A l’exception de la spyder en WiP chez max19dino
Je ferai des comparatifs poussés avec les 512 S de Mattel. Ces dernières risquent de souffrir avec leur tendance 4x4… _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Jan 19, 2020 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Domino a écrit: | … toutes ces CMR sont très enviables et particulièrement ce duo Maranello Concessionaires !!! |
Et dire qu'il y a encore 3-4 ans, je faisais partie du club des "Moi, la résine ? Jamais!!" _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Domino Expert(e) Ferrariste
Age: 61 Inscrit le: 10 Juin 2012 Messages: 1569 Localisation: Corrèze
|
Posté le: Dim Jan 19, 2020 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
MadMarty a écrit: | Domino a écrit: | … toutes ces CMR sont très enviables et particulièrement ce duo Maranello Concessionaires !!! |
Et dire qu'il y a encore 3-4 ans, je faisais partie du club des "Moi, la résine ? Jamais!!" |
… En même temps Mad, si tu ne prends pas de résine, tu n'as pas grand chose !
A part KK Scale qui nous fait du diecast fermé… Il n'y a que BBR qui s'y remet un peu. |
|
Revenir en haut |
|
|
Dark Maître Ferrariste
Age: 65 Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages: 3346 Localisation: Etoile Noire
|
Posté le: Jeu Jan 23, 2020 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
superbes
bonne année Mad et Domi |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Jeu Jan 23, 2020 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | superbes
bonne année Mad et Domi |
Merci Dark. Sympa de passer par ici. Très bonne année à toi aussi. _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Volonté 5.9 Maître Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 5658
|
Posté le: Dim Jan 26, 2020 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Collection toujours magnifique _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Jan 26, 2020 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Volonté 5.9 a écrit: | Collection toujours magnifique |
Merci Greg _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Dark Maître Ferrariste
Age: 65 Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages: 3346 Localisation: Etoile Noire
|
Posté le: Dim Jan 26, 2020 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
MadMarty a écrit: | MadMarty a écrit: | Aaaahh !! Je peux enfin à nouveau uploader des photos.
Cette réception date d'il y a un mois. Encore une sirène des années 50 en provenance de BBR.
Ferrari 315 Sport, vainqueeur des Mille Miglia de 1957 avec Piero Taruffi au volant.
...
Photos un peu cramées. Et surtout un trépied d'appareil photo qui part en sucette en pleine séance. Une vraie camelote, la poignée de serrage de l'un des axes d'articulation ayant décidé de tourner dans le vide et de ne plus rien serrer du tout. Filetage foutu... |
Retour sur la 315S, avec un nouveau trépied pour l'APN et les réglages qui vont bien.
|
je l'ai pour une modification en version Portago |
|
Revenir en haut |
|
|
|