Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Dernières acquisitions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 395, 396, 397 ... 427, 428, 429  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LASSAGNE
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 70
Inscrit le: 30 Sep 2017
Messages: 827
Localisation: PUY DE DÖME

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2019 10:00 am    Sujet du message: 512M Répondre en citant

OUI , je suis bien d'accord avec toi , le rapport qualité prix n'est pas là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2019 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un p'tit tour hier au point relai, et une nouvelle dans l'escarcelle !

En tout cas pour 90 balles c'est une bien belle réalisation que cette 512 M Le Mans 1971 (Team Gelo Racing) par CMR.





Bien sûr elle n'est pas parfaite car certaines pièces pourraient être plus fines mais à ce niveau de prix CMR nous fait encore une très belle miniature (… et les lumignons n'ont pas été oubliés !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2019 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Domino a écrit:
...bellissima Ferrari 250 GT Berlinetta competizione TDF 1957 - CMR



Très jolie
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2019 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Volonté 5.9 a écrit:

Très jolie


Bien d'accord avec toi Volonté, déjà l'auto est sensuelle, mais dans cette livrée bleu c'est encore plus vrai.

Elles sont vraiment belles les "bagnoles" des années 50/60... et c'est probablement en faisant l'acquisition de miniatures reproduisant des autos de cette époque (route ou compétition) que je prends le plus de plaisir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 18 Sep 2018
Messages: 105

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2019 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi, les années 50/60 représentent l'âge d'or du dessin automobile. Ces deux décennies ont générés un nombre colossal de pures beautés. Ferrari 250, 275, 400, 500, Lancia Aurelia, Alfa Giulietta, Mercedes 300 SL, Porsche 356, Chevrolet Corvette C1, Aston Martin DB4, Jaguar Type E, Cadillac Eldorado, Buick Roadmaster, Maserati A6GCS, Alpine A110, Oldsmobile Rocket, Ford Thunderbird, Rolls Royce Silver Cloud...

Dans les années 30, il y a eu aussi de beaux bijoux, mais toujours pour l'élite (Bugatti, Alfa Romeo, Mercedes, Duesenberg, Rolls Royce, Bentley). Alors que dans les années 50, même les populaires ou celles plus cossues de grande série, étaient magnifiques. Prenez une Simca Versailles, une Simca Aronde, une Renault Dauphine, une Citroën DS, une Peugeot 403, une Fiat 1400, une Chevrolet Belair, une Ford Vedette etc... quelles lignes!
_________________
http://www.route-1-18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2019 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souhaitant l'ajouter à mes autres F1 pilotées par Gilles, je n'ai pas eu d'autre choix que de la faire venir de (très) loin car elle était sold out partout !

Arrivée hier, tout droit de Californie : Ferrari 312 T3 - GP Canada 1978 - Winner Gilles Villeneuve - by LookSmart

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 18 Sep 2018
Messages: 105

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2019 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plus belle des 5 312T, à mon goût.
_________________
http://www.route-1-18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LASSAGNE
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 70
Inscrit le: 30 Sep 2017
Messages: 827
Localisation: PUY DE DÖME

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2019 4:09 am    Sujet du message: 312 T3 Répondre en citant

Tu as eu de la chance DOMI de trouver cette 312 T3 , elle est devenue rare , maintenant je commande les F1 au plus vite quand je les vois sur le NET, je suis surpris de ne plus voir de F1 de chez LOOKSMART chez LB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2019 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De la chance ? tu as raison, mais surtout de la persévérance car j'ai dû visiter un à un tous les sites distribuant LookSmart !... Et c'est finalement au States, sur un site Californien pour être précis, que j'ai réussi à dénicher cet exemplaire de la T3. Probablement un des derniers disponibles !

Tout comme toi je déplore que LB ne vende pratiquement plus de LookSmart et notamment des F1. Je me suis entretenu avec eux sur le sujet et ils m'ont dit avoir eu des problèmes sur certains modèles de F1 avec des ailerons cassés par exemple !?
Je trouve l'excuse un peu mince, je pense plutôt qu'ils ont du mal à se faire approvisionner par rapport au nombre restreint d'exemplaires fabriqués.
Ce n'est que mon avis mais si ils en faisaient rentrer régulièrement ils deviendraient de fait des distributeurs prioritaires… Une politique commerciale qui nous dessert au final nous les collectionneurs, et surtout qui les prive d'un certain chiffre d'affaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2019 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

… Non non les gars Domino n'est pas tombé sur la tête ! LOL … juste de la curiosité !

Bon que dire : que BBurago est certainement le seul fabricant à faire des boîtes plus belles que les modèles qu'elles renferme !!!

… Non plus sérieusement c'est pas si mal (pas de quoi se taper le cul par terre quand même )

je vous laisse apprécier (ou pas) la Ferrari FXX-K Evo by BuBu rago :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2019 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2019 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Domino a écrit:
… Non non les gars Domino n'est pas tombé sur la tête ! LOL … juste de la curiosité !

Bon que dire : que BBurago est certainement le seul fabricant à faire des boîtes plus belles que les modèles qu'elles renferme !!!

… Non plus sérieusement c'est pas si mal (pas de quoi se taper le cul par terre quand même )

je vous laisse apprécier (ou pas) la Ferrari FXX-K Evo by BuBu rago :



Ma foi, vu d'ici, pas facile de se faire une idée précise.
Je suis quand même allé vérifier dans mon "garage", et elle ressemble bien à une FXX-K evo Laughing Elle est même plus belle que sur ma photo.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2019 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Retour aux choses sérieuses avec cette séquence nostalgie, quand Ferrari gagnait des courses !

Ferrari 250 P Winner 24H Le Mans 1963 (mon année de naissance Wink ) Equipe : SpA Ferrari SEFAC avec Lorenzo Bandini et Ludovico Scarfiotti … un équipage 100% italien !... par BBR



… une vrai beauté avec des proportions et des finitions impeccables
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2019 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle, mais malheureusement, et comme d'habitude, des roues avant fausses ! le rayonnage des Borrani est bien particulier, et doit être sur le pourtour extérieur de la jante...

La documentation est pourtant largement disponible. Par exemple : https://lemans.slot-racing.fr/le-mans-1963/ferrari-250P-21-super-shells.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2019 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait vrai Depassage mais je crois qu'aucun fabricant ne réalisera le sans faute !
Pour BBR le pire c'est qu'ils ont ce type de jante (et Boranni a réellement fabriqué des jantes à déport pour les autos de route) et qu'ils les montent systématiquement sur tous les modèles y compris ceux de compétition.
C'est d'autant plus regrettable que comme tu le fais remarquer la documentation ne manque pas, mais en plus pour une marque qui se fait fort d'être fidèle aux modèle originaux, ce n'est pas très pro !



Dernière édition par Domino le Dim Mai 12, 2019 9:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2019 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

… malgré des imprécisions BBR nous fait quand même de bien jolies miniatures !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 18 Sep 2018
Messages: 105

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2019 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe duo!
_________________
http://www.route-1-18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LASSAGNE
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 70
Inscrit le: 30 Sep 2017
Messages: 827
Localisation: PUY DE DÖME

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2019 5:16 pm    Sujet du message: domi Répondre en citant

et dans quelques mois voir quelques années la troisième ..... la 290 MM de 1956 et peut être la 250 TR58 si elle est en commande !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2019 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

… La 290 MM sera certainement la prochaine, quand à la 250TR58 j'ai déjà cette version, elle aussi victorieuse au Mans en 1958 !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 18 Sep 2018
Messages: 105

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe également! Je préfère cette présentation, avec ce socle en cuir plutôt que l'imitation de la grille de départ sur asphalte des 335S et 250P, mais ça n'engage que moi.
_________________
http://www.route-1-18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Dim Mai 19, 2019 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'année dernière sur le stand Ferrari du salon de Genève tous les regards n'en avaient que pour elle !
… faisant suite à une lignée de berlinettes extrêmes (360 Challenge Stradale, 430 Scudéria et 458 Spéciale) la plus aboutie des 488, taillée pour la piste mais aussi à l'aise sur la route : Ferrari 458 Pista Grigio Met… par BBR (# 184/188)

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Dim Mai 19, 2019 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LASSAGNE
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 70
Inscrit le: 30 Sep 2017
Messages: 827
Localisation: PUY DE DÖME

MessagePosté le: Dim Mai 19, 2019 9:33 am    Sujet du message: DOMI Répondre en citant

Salut DOMI , elle est magnifique dans cette robe , je l'ai reçue début de l'année en rouge édition limitée 2O /20 , dans la présentation du salon de GENEVE .Aussi de chez BBR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Dim Mai 19, 2019 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison JM, elle est superbe dans cette livrée Grigio Argento Nurburg… et BBR a encore réalisé une miniature magnifique !!!
Quelques photos sur mon topic...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2019 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hommage à Lauda… RIP Niki

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 395, 396, 397 ... 427, 428, 429  Suivante
Page 396 sur 429

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com