Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Dernières acquisitions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 394, 395, 396 ... 427, 428, 429  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton analyse Depassage me parait bonne, néanmoins toutes les photos de la vrai auto ne montre pas le même rendu de bleu et idem pour le jaune donc difficile de se faire idée sur la (non) conformité des peintures de la miniature !

... attendons de voir sur pièce...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Domino a écrit:
Ton analyse Depassage me parait bonne, néanmoins toutes les photos de la vrai auto ne montre pas le même rendu de bleu et idem pour le jaune donc difficile de se faire idée sur la (non) conformité des peintures de la miniature !

... attendons de voir sur pièce...


Précisément, comme je l'ai depuis de longues semaines, j'ai eu le temps de me faire une idée, même si évidemment les documents d'époque ne sont pas toujours probants. Comme tu sembles t'inquiéter particulièrement du jaune avant de l'avoir sous les yeux, je tentais simplement de te rassurer Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci l'ami... Smile

Désormais il me tarde qu'elle arrive pour la mettre en bonne place (où je sais pas ! vu que je n'ai plus de place)... mais j'arriverai bien à en pousser d'autres pour la loger !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depassage a écrit:
Domino a écrit:
Ton analyse Depassage me parait bonne, néanmoins toutes les photos de la vrai auto ne montre pas le même rendu de bleu et idem pour le jaune donc difficile de se faire idée sur la (non) conformité des peintures de la miniature !

... attendons de voir sur pièce...


Précisément, comme je l'ai depuis de longues semaines, j'ai eu le temps de me faire une idée, même si évidemment les documents d'époque ne sont pas toujours probants. Comme tu sembles t'inquiéter particulièrement du jaune avant de l'avoir sous les yeux, je tentais simplement de te rassurer Cool


Je suis bien d'accord pour le bleu qui est trop foncé.

Petite difficulté sur la mienne -et je n'ai pas encore trouvé comment la résoudre- le capot moteur ne s'accoste pas bien avec le reste de la carrosserie, surtout à droite. Mais peut-être ai-je mal assemblé le capot sur ses charnières.
Comme souvent, je trouve les GMP (et ACME donc) un peu hautes sur pattes.

Pour le reste, très belle finition, c'est du très beau boulot. Seul petit défaut, le rond blanc du numéro de course de la portière gauche a petit bout arraché. Reportage photo soon dans ma collection.
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2019 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
Depassage a écrit:
Domino a écrit:
Ton analyse Depassage me parait bonne, néanmoins toutes les photos de la vrai auto ne montre pas le même rendu de bleu et idem pour le jaune donc difficile de se faire idée sur la (non) conformité des peintures de la miniature !

... attendons de voir sur pièce...


Précisément, comme je l'ai depuis de longues semaines, j'ai eu le temps de me faire une idée, même si évidemment les documents d'époque ne sont pas toujours probants. Comme tu sembles t'inquiéter particulièrement du jaune avant de l'avoir sous les yeux, je tentais simplement de te rassurer Cool


Je suis bien d'accord pour le bleu qui est trop foncé.

Petite difficulté sur la mienne -et je n'ai pas encore trouvé comment la résoudre- le capot moteur ne s'accoste pas bien avec le reste de la carrosserie, surtout à droite. Mais peut-être ai-je mal assemblé le capot sur ses charnières.
Comme souvent, je trouve les GMP (et ACME donc) un peu hautes sur pattes.

Pour le reste, très belle finition, c'est du très beau boulot. Seul petit défaut, le rond blanc du numéro de course de la portière gauche a petit bout arraché. Reportage photo soon dans ma collection.


L'ajustage du capot arrière semble être un problème récurrent, que j'ai moi même constaté. Comme d'autres qui commentent sur Ferrarichat notamment. La meilleure solution est de décoller la barre horizontale qui soutient les feux, de réduire légèrement la longueur des bras qui la soutiennent et de remettre en place en veillant bien à son horizontalité. Le positionnement de la roue de secours peut aussi avoir de l'influence.J'ai aussi tres légèrement "ouvert " (a la petite lime ronde) les crochets du capot qui font office de charnière pour un accrochage plus facile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2019 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Domino a écrit:
Merci l'ami... Smile

Désormais il me tarde qu'elle arrive pour la mettre en bonne place (où je sais pas ! vu que je n'ai plus de place)... mais j'arriverai bien à en pousser d'autres pour la loger !!!


C'est ce que j'ai fait ! J'ai mis au placard quelques F1 au 1/43 pour libérer un rayon dans une vitrine. Ce qui me permet de l'exposer avec ses capots en place ou posés à côté. Faut préciser aussi que j'avais commandé 1 vitrine Autoart (j'en ai plusieurs qui sont pour moi un bon rapport qualité prix), que j'ai eu du mal à trouver sur le net. Enorme deception a la reception : problème de multiples traces opaques sur toutes les faces. J'en demande une nouvelle (sans frais), mais mêmes défauts à la reception. J'ai renvoyé le tout au Pays Bas avec remboursement quasi immédiat par Paypal (super service !). J'ai appris depuis que c'était un problème très fréquent sur ce modèle de vitrine depuis que le fabricant à changé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, zou, encore une !

Je l'avais loupée lors de sa première sortie, la 250 TR vainqueur des 24H du Mans 1960 par BBR. Donc achat direct sur BBRModelStore en pré-commande en août dernier. 7 mois de patience récompensée Wink




_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 18 Sep 2018
Messages: 105

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton ressenti ?
_________________
http://www.route-1-18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juju a écrit:
Ton ressenti ?


Dans la lignée des autres BBR Concept. Moi qui ne suis pas fana de la résine, le rapport qualité - détails / prix est intéressant.
La miniature elle-même est toujours aussi réussie : peinture impeccable, aucun défaut d'assemblage, intérieur finement détaillé. Et j'aime la déco du socle (bon, de loin...)
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 18 Sep 2018
Messages: 105

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2019 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! C’est toujours instructif d’avoir l’avis de ceux qui possèdent ces belles rouges.
_________________
http://www.route-1-18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2019 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressort la mienne de son emballage...



je la pousse au soleil avec les copains



vision d'ensemble



et de plus près




bon, on peut effectivement dire que BBR s'en est bien sorti ! à part les roues pas trop fidèles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 18 Sep 2018
Messages: 105

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2019 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit éclat de résine sur le tunnel de transmission quand même.
_________________
http://www.route-1-18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2019 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depassage a écrit:
Je ressort la mienne de son emballage...



et de plus près




bon, on peut effectivement dire que BBR s'en est bien sorti ! à part les roues pas trop fidèles...


J'adore cette dernière image. Sous le soleil californien ?
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2019 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
Depassage a écrit:
Je ressort la mienne de son emballage...



et de plus près




bon, on peut effectivement dire que BBR s'en est bien sorti ! à part les roues pas trop fidèles...


J'adore cette dernière image. Sous le soleil californien ?


Oh non, pas si loin, heureusement pour moi Cool
En fait, en bord de mer à San Remo, à l'occasion du rallye "250 tornano a casa" en juillet 2014.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2019 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depassage a écrit:
MadMarty a écrit:
Depassage a écrit:
Je ressort la mienne de son emballage...



et de plus près


bon, on peut effectivement dire que BBR s'en est bien sorti ! à part les roues pas trop fidèles...


J'adore cette dernière image. Sous le soleil californien ?


Oh non, pas si loin, heureusement pour moi Cool
En fait, en bord de mer à San Remo, à l'occasion du rallye "250 tornano a casa" en juillet 2014.


Je vois. Après le passage au Mans Classic. Un moment extraordinaire !!
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2019 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivage de la semaine : Ferrari 312 T5 Monaco 1980 Gilles Villeneuve - LookSmart



C'est avec cette configuration atypique de la 312 T5 que Gilles parvient à une modeste 5eme place à l'arrivée du grand prix !... à l'image d'ailleurs de toute la saison qui fut catastrophique pour la Scudéria.

Mais ce modèle, moins diffusé que la version GP du canada, prendra probablement plus de valeur !?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2019 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivage de ce matin : Ferrari 275 GTB-C Compétizione 1965 Press version - Tecnomodel Mythos

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 18 Sep 2018
Messages: 105

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2019 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe!
_________________
http://www.route-1-18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LASSAGNE
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 70
Inscrit le: 30 Sep 2017
Messages: 827
Localisation: PUY DE DÖME

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2019 8:27 am    Sujet du message: 275 GTBC Répondre en citant

j'ai reçu la 275 GBT C des 24 H du MANS , avec la 312 T2 N° 21 de VILLENEUVE , mais elles sont toujours dans les boites , je suis dans les travaux , et j'ai du déplacer des vitrines , j'avais reçu la 512 M , mais je ne souviens plus du N° de série
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2019 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

...bellissima Ferrari 250 GT Berlinetta competizione TDF 1957 - CMR

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2019 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

… C'est la journée du bleu !

Ferrari 512 M M. Donohue – D. Hobbs Le Mans ’71 Penske / Sunoco #11 1971, by Masterpiece Collection

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2019 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une ! Mais zont toujours pas trouvé le stock de lumignon pour le capot arrière... !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2019 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu l'ami, en tout cas il était bien présent sur les photos de présentation du modèle !!!



me restera plus qu'a en faire un...


Dernière édition par Domino le Sam Avr 13, 2019 8:23 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LASSAGNE
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 70
Inscrit le: 30 Sep 2017
Messages: 827
Localisation: PUY DE DÖME

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2019 7:45 am    Sujet du message: 512M Répondre en citant

SALUT DOMI .belle arrivage , que pense tu de la 512 M ? j'attends la 312 T5 DE MONACO ,j'ai bien commandé la version CANADA , mais je doute de la recevoir un jour , bonne journée à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2019 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être honnête et surtout assez critique : je suis mitigé !
Pour les couleurs ,en effet vous aviez raison, le bleu semble un peu trop foncé mais le jaune en revanche est pas mal du tout donc le rendu est satisfaisant.
Par contre: les ajustements des parties ouvrantes/démontables sont pas terribles, certaines pièces sont collées de travers et bien sûr ce lumignon qui à été oublié volontairement ?!.

Ma conclusion : A trop vouloir en faire (comme le faisait en son temps GMP) le résultat global est disons moyen surtout si on le met en parallèle du prix demandé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 394, 395, 396 ... 427, 428, 429  Suivante
Page 395 sur 429

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com