Auteur
|
Message
|
cavalino_59 Ferrariste confirmé(e)
Age: 48 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 385 Localisation: nord - valenciennes
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2018 7:39 pm Sujet du message: [cavalino_59] Mondial T |
|
|
en attendent les derniers décals pour la Scuderia (qui mettent trop longtemps à arriver )
je commence ce nouveau projet: une première Mondial à plus d'un titre
d'une part parce que c'est la première que je fais et d'autre part parce que, sauf erreur de ma part, elle n'a jamais était faite
la base sera donc une Mondial 3.2
il va donc y avoir pas mal de modifs sur cette carrosserie, mais également l'intérieur et le moteur, mais on reparlera plus tard
après le traditionnel démontage et décapage, il faut découper
tout d'abord les prises d'air latérales
puis le PC arrière: les échappements étant plus bas
et le PC avant en vue d'une petite amélioration
|
|
Revenir en haut |
|
|
modena06 Ferrariste de Compet'
Age: 63 Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 610 Localisation: cote d'azur
|
Posté le: Sam Oct 27, 2018 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
J 'ai pas bien compris ce que tu veut faire ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Oct 27, 2018 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
La version turbo spécifique au marché italien ? Original comme WiP. Ca n'a pas dû être réalisé souvent. _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
cavalino_59 Ferrariste confirmé(e)
Age: 48 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 385 Localisation: nord - valenciennes
|
Posté le: Dim Oct 28, 2018 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
modena06 a écrit: | J 'ai pas bien compris ce que tu veut faire ?
|
faire une Mondial T, identique au modèle échelle 1/1
mais comme la T n'existe pas au 1/18, je dois partir d'une 3.2 |
|
Revenir en haut |
|
|
cavalino_59 Ferrariste confirmé(e)
Age: 48 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 385 Localisation: nord - valenciennes
|
Posté le: Dim Oct 28, 2018 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
MadMarty a écrit: | La version turbo spécifique au marché italien ? Original comme WiP. Ca n'a pas dû être réalisé souvent. |
le T signifie, pour ce modèle, transversal, faisant référence à la position de la boîte
il s'agit de la Mondial et pas de la 308
pas de turbo mais plutôt la première version d'un moteur repris sur la 348 |
|
Revenir en haut |
|
|
Juju Ferrariste confirmé(e)
Age: 50 Inscrit le: 18 Sep 2018 Messages: 105
|
Posté le: Lun Oct 29, 2018 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Sympa le projet. Le plus notable sera, je pense, les prises d'air latérales devenant rectangulaires, mais le plus difficile sera surtout l'intérieur qui change complètement. _________________ http://www.route-1-18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
Fredbest57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 50 Inscrit le: 14 Mar 2018 Messages: 496
|
Posté le: Lun Oct 29, 2018 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Joli projet, bon ben je m'installe _________________ Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr |
|
Revenir en haut |
|
|
cavalino_59 Ferrariste confirmé(e)
Age: 48 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 385 Localisation: nord - valenciennes
|
Posté le: Ven Nov 02, 2018 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
bon c'est bien gentil de faire des trous, mais y a un moment faut reboucher
viens ensuite le "problème" des grilles latérales
première étape: réalisation des pièces en laiton par photodécoupe
deuxième étape: assemblage par soudure à l'étain
et enfin mise en place
reste plus qu'a boucher les trous et faire la finition |
|
Revenir en haut |
|
|
cavalino_59 Ferrariste confirmé(e)
Age: 48 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 385 Localisation: nord - valenciennes
|
Posté le: Ven Nov 02, 2018 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
par contre les grilles des capots avant et arrière me posent problème
d'origine ce n'est qu'une photo découpe sans relief
j'aimerais faire des lames un peu plus réalistes mais malgré plusieurs test je n'ai rien de concluant
si quelqu'un a une idée |
|
Revenir en haut |
|
|
ayrton831 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 650 Localisation: var
|
|
Revenir en haut |
|
|
cavalino_59 Ferrariste confirmé(e)
Age: 48 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 385 Localisation: nord - valenciennes
|
Posté le: Ven Nov 02, 2018 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
ayrton831 a écrit: | super taf pour les grilles latérales
ps : t es un grand malade |
merci ayrton, je prends ça pour un compliment |
|
Revenir en haut |
|
|
ayrton831 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 650 Localisation: var
|
Posté le: Ven Nov 02, 2018 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
cavalino_59 a écrit: | ayrton831 a écrit: | super taf pour les grilles latérales
ps : t es un grand malade |
merci ayrton, je prends ça pour un compliment |
je te confirme , c en est un ... et un grand _________________ mon blog : https://www.facebook.com/Ayrton83/?modal=suggested_action |
|
Revenir en haut |
|
|
cavalino_59 Ferrariste confirmé(e)
Age: 48 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 385 Localisation: nord - valenciennes
|
Posté le: Dim Nov 04, 2018 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
un soupçon de colle, un peu de mastic et un léger ponçage
et voilà de nouvelles prises d'air parfaitement intégrées
|
|
Revenir en haut |
|
|
modena06 Ferrariste de Compet'
Age: 63 Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 610 Localisation: cote d'azur
|
Posté le: Dim Nov 04, 2018 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Travail de titan !!!! reste un petit coup de lime et le tour est joué pour les aérations latérales .Super !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
cavalino_59 Ferrariste confirmé(e)
Age: 48 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 385 Localisation: nord - valenciennes
|
Posté le: Lun Nov 05, 2018 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
bien sûr, il reste encore la finition minutieuse avant peinture, mais le plus gros est fait |
|
Revenir en haut |
|
|
Fredbest57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 50 Inscrit le: 14 Mar 2018 Messages: 496
|
Posté le: Lun Nov 05, 2018 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
+1 - ce mec est complètement barré
Sans rire, c'est un boulot de dingue, encore une fois je reste baba devant le résultat magnifique, 1000 bravos _________________ Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr |
|
Revenir en haut |
|
|
cavalino_59 Ferrariste confirmé(e)
Age: 48 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 385 Localisation: nord - valenciennes
|
Posté le: Lun Nov 05, 2018 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
merci Fred
mais on l'est tous un peu (barré), si non on ne serait pas là |
|
Revenir en haut |
|
|
Fredbest57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 50 Inscrit le: 14 Mar 2018 Messages: 496
|
Posté le: Mar Nov 06, 2018 6:13 am Sujet du message: |
|
|
Pas faut ! Comme on dit "il n'y a qu'un fou qui reconnait un fou" _________________ Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr |
|
Revenir en haut |
|
|
cavalino_59 Ferrariste confirmé(e)
Age: 48 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 385 Localisation: nord - valenciennes
|
Posté le: Dim Nov 25, 2018 11:07 am Sujet du message: |
|
|
on enchaîne les détails et améliorations de cette Mondial T
la grille du bas du pare choc avant en photo découpe maison puis assemblage par soudure
et une fois en place
et une pièce à créer, puisque totalement différente de la 3.2 qui sert de base: la poignée de porte
en réalité un master en laiton qui va servir à la création du moule pour refaire des pièces en résine |
|
Revenir en haut |
|
|
ayrton831 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 650 Localisation: var
|
|
Revenir en haut |
|
|
cavalino_59 Ferrariste confirmé(e)
Age: 48 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 385 Localisation: nord - valenciennes
|
Posté le: Dim Nov 25, 2018 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
merci ayrton
à notre niveau, ce sont les petits détails qui sont justement importants
et comme mon 'impératif' est de ressembler au mieux au modèle, pas le choix |
|
Revenir en haut |
|
|
cavalino_59 Ferrariste confirmé(e)
Age: 48 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 385 Localisation: nord - valenciennes
|
Posté le: Dim Déc 09, 2018 11:37 am Sujet du message: |
|
|
carrosserie (enfin peinte), quoique
les contours mastiqué du toit ouvrant sont ressortis
va falloir refaire |
|
Revenir en haut |
|
|
pilou Expert(e) Ferrariste
Age: 48 Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 1871 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Dim Déc 30, 2018 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
cavalino_59 a écrit: | carrosserie (enfin peinte), quoique
les contours mastiqué du toit ouvrant sont ressortis
va falloir refaire |
Ou faire un toit ouvrant fonctionnel....
Ne dis pas non tu y as pensé j’en suis sûr _________________ Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎 |
|
Revenir en haut |
|
|
cavalino_59 Ferrariste confirmé(e)
Age: 48 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 385 Localisation: nord - valenciennes
|
Posté le: Dim Déc 30, 2018 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
pilou a écrit: |
Ou faire un toit ouvrant fonctionnel....
Ne dis pas non tu y as pensé j’en suis sûr |
franchement j'aurais préféré, cela aurait peut être été plus simple
mais comme il faut être copie conforme à la vraie, pas le choix |
|
Revenir en haut |
|
|
cavalino_59 Ferrariste confirmé(e)
Age: 48 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 385 Localisation: nord - valenciennes
|
Posté le: Dim Déc 30, 2018 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
bon après un p'ti coup de mastic et une bonne couche de peinture, tout est rentré dans l'ordre
et avec une première couche de vernis, ça donne ça
ensuite il faut s'attaquer à l'intérieur, et là, y a du boulot
beaucoup de différences avec la version 3.2 qui sert de base
d'abord les sièges avant:
modification d'un siège d'origine pour réaliser un proto (à gauche l'origine et à droite le proto )
et avec un peu de silicone et de résine, on obtient deux sièges pour une Mondial T
la suite l'année prochaine |
|
Revenir en haut |
|
|
|