Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Les livres FERRARI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari de route / infos sur la Marque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rui
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 2363
Localisation: Chambéry(Savoie)

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

legrospascal a écrit:
le "Bellu" va sortir, si c'est une belle somme de travail c'est aussi une belle somme à sortir

http://www.retromobiliart.com/maranello-literature/product_info.php?products_id=1942

et un plus je fais de la pub gratuite

250 euros Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Une GTO n’est pas mythique, elle est le mythe. Le plus pur échantillon d ADN de Ferrari.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pat
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 16
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1220

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rui a écrit:
legrospascal a écrit:
le "Bellu" va sortir, si c'est une belle somme de travail c'est aussi une belle somme à sortir

http://www.retromobiliart.com/maranello-literature/product_info.php?products_id=1942

et un plus je fais de la pub gratuite

250 euros Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


J'ai payé le mien 295 à la librairie du Palmier hier à Nîmes.

La mauvaise nouvelle, c'est que le bouquin est génial et à mon avis c'est une référence indispensable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
288gto
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 240
Localisation: Florennes (Belgique)

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme la qualité de ce bouquin. C'est une bible. Mais c'est vrai qu'il coûte la peau des fesses.

Sinon, petite question au sujet des livres Ferrarissima. Il y a-t-il une différence notable entre les anciennes et les nouvelles éditions ou c'est juste de la simple réédition ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fmhc
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 44
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 716
Localisation: 92

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'est pas le même contenu. Aucunement des rééditions, mais bien de nouveaux numéros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
288gto
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 240
Localisation: Florennes (Belgique)

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et merde ! Ca va encore me couter un bras c'te histoire Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2012 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ce ne sont pas vraiment des livres sur Ferrari dont je vais parler. Mais je ne voulais pas créer un topic uniquement pour ces 3 BD.

Il s'agit des 3 histoires que vient de sortir Glénat :



Le meilleur des 3 à mon goût. C'est très bien dessiné (par des ex du studio Graton), très bien documenté et scenarisé. Chaudement conseillé. On y voit bien évidemment quelques Ferrari




BD sympa mais au scenario pas spécialement original, voir limite un peu gros. Mais l'ambiance fin des sixties est bien reproduite




La seule des 3 BD qui ne sera pas suivie d'autres tomes. Une histoire très bien ficelée. Le héros est autant le pilote que le circuit.
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2012 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ring et Chapman sont 2 bd que je conseille vraiment!
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2012 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stanou a écrit:
Ring et Chapman sont 2 bd que je conseille vraiment!


Et j'ai hâte de voir le tome 2 de Chapman Razz
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre-olivier
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 37
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 1460
Localisation: Chassagne-Montrachet

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2012 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'adore l'ambiance de Ring ,
_________________
on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mer Déc 25, 2013 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Père Noël est donc bien passé (il vous salue bien, au passage). Il ne m'a pas laissé de miniatures, mais de la littérature :



Le bouquin Courses Automobiles 1962-1973 n'est pas dédié à Ferrari mais dans la masse d'images de cet excellent photographe, il y en a un paquet montrant les protos du Cheval Cabré de cette période mythique de l'endurance.
Je conseille vivement ce beau livre. C'est une mine. Peu de textes et énormément d'images : pilotes, protos, compagnes, tribunes... Assez peu de GT en revanche.

Quant au livre retraçant les 50 ans de la Cobra by Shelby, il y a bien évidemment qq clichés montrant des Féfé.

Bref, que de la saine lecture, et ce n'est pas Mérida qui dira le contraire Wink

Ne manque plus que le livre sorti pour les 50 ans de la Mustang, et ma wishlist sera exaucée !
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Mer Déc 25, 2013 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2013 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande d'un auteur cité
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2013 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal tout ca Very Happy
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un peu de place dans mes étagères de livres.

Tout d’abord 2 livres issus de la série Voitures de Rêve (format portrait 37x27, Ed. Solar) :

1. Ferrari (ISBN 2-263-01568-X, © 1989), 128 pages, Godfrey EATON : 5 Euros







2. Les Belles Sportives (ISBN 2-263-01912-X, © 1991), 112 pages, Clive PREW : 5 Euros







Ces 2 livres sont en bon état, avec une couverture légèrement abimée en bas. Dans Les Belles Sportives, quelques images des Ferrari de grande série produites dans les années 70 et 80.


Le troisième livre est Ferrari de Légende (ISBN 978-2-85120-710-4, © 2010, Ed. E/P/A), 228 pages, photos Michel ZUMBRUNN, texte Richard HESELTINE : 25 Euros







Je n’ai pas déballé ce livre, il est toujours sous blister. Aucune idée de la qualité du contenu. En revanche, Michel ZUMBRUNN est un photographe automobile de renom, longtemps collaborateur de la revue Automobiles Classiques, dans laquelle il illustrait à chaque numéro avec de superbes images (prises à la chambre) le portrait d’une classique.

Pas d’envoi postal, car le coût risque d’être élevé. Et je n’ai aucun emballage adéquat. Cela risque de limiter le succès de mon annonce sur FM Confused . Ils seront assez rapidement mis sur leboncoin.fr.
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que j’ai récupéré un emballage dédié au bouquin, je remets en vente le livre Ferrari de Légende (ISBN 978-2-85120-710-4, © 2010, Ed. E/P/A), 228 pages, photos Michel ZUMBRUNN, texte Richard HESELTINE : 30 Euros (fdp in : Mondial Relay)



Si cela intéresse quelqu’un, je me débarrasse de 2 numéros de Sport-Auto.

#537 – Octobre 2006 : court article sur la Ferrari P4/5 Pininfarina ainsi qu’un article sur les conséquences de la départ à la retraite de Michaël Schumacher !







#537 – Décembre 2006 : long article sur le périple des 599 GTB, le Perrari Panamerican 20'000. Pas mal de photos qui pourraient aider les WiPers fous. Long article également sur la carrière de Michaël Schumacher !











La Poste ayant eu l’excellente idée (c’est ironique) de supprimer des tranches de poids dans la facturation des lettres, envoyer un Sport-Auto (520gr sans l’enveloppe) au tarif lettre verte coûte aujourd’hui 6.80€. Il y a 3 ans, il aurait fallu débourser 4.85€. Quasiment 50% d’augmentation en 3 ans : cela frôle l’arnaque pure et simple…

Sinon, c’est Mondial Relay en point relais (5.25€).

J’en demande donc 9€ chacun (lettre verte) ou 7€ (Mondial Relay). Pour les 2 en même temps 11€ (lettre verte) ou 10€ (Mondial Relay)
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui un colis recommandé Mondial Relay coute moins cher qu'une lettre non suivie.

D'autant que j'ai tjs eu de bonnes expériences avec MRelay

Il ne faut pas s'étonner ensuite des pertes de La Poste
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari de route / infos sur la Marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com