Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[cavlino_59] F355 GTS V5.2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2018 7:55 pm    Sujet du message: [cavlino_59] F355 GTS V5.2 Répondre en citant

allez je me lance Razz
cette F355 GTS est un modèle assez courent, rien d’exceptionnel me direz vous, et pourtant.
sauf erreur de ma part, la GTS n'existe pas avec un moteur en version 5.2
et comme je dois réaliser une copie conforme de la vraie, voici donc mon WIP

la base: une UT Models


bien entendu, la teinte va changer pour devenir un beau rosso corsa
et quelques éléments vont être changés

en premier lieux les sièges
ceux d'origine sont les sport


j'ai donc "emprunté" ceux d'une autre 355 de ma collection pour en faire un moulage puis un tirage résine


un autre problème de taille: le moteur
la miniature représente le moteur 2.7 et il me faut le 5.2
donc de nouveau moulage d'un moteur emprunté à une F355 Spider, puis .......


et enfin l'horrible volant "post 94" avec air bag, également récupéré sur la spider


et une petite pièce fabrication maison: le vide poche qui se situe sur le panneau arrière entre les sièges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2018 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la baie moteur est finalisée



et quelques éléments intérieurs ont été replacés



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du très beau travail, hâte de voir la suite.
_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Fred
j'essaye de vous suivre, toi et Ayrton, mais vous avez mis la barre haute Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la suite avec la carrosserie

démontage complet pour une mise à nue intégrale
sous couche spéciale zinc sur les parties en zamac (avec le temps, je me suis rendu compte que cela améliore nettement l'accroche finale)
puis apprêt et là, y a un truc qui cloche Confused



c'est bien beau les découpes de portes pour refroidir le moteur, mais là, y passe où l'air Rolling Eyes

donc on sort la dremel, le mastic et la feuille métal



et comme il y a l'option grille challenge: découpe du PC

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

puis viens le moment de la "renaissance"
4 couches de peinture (ZP rosso corsa 300)
pose des décals
puis 2 couches de vernis (ZP 2K)
et voilà ou j'en suis



reste plus qu'un bon poli/lustré puis tous les détails en noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2018 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super propre comme boulot Shocked Surprised
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2018 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci MadMarty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2018 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et félicitations Cavalino.

J'adore le fait de revenir aux fondements de ce forum, les réas et le partage, tout cela autour d'une même passion

Vivement la suite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayrton831
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 650
Localisation: var

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2018 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super , j adore le boulot que tu as fait , bravo vivement la suite ...

( désolé pour mon passage tardif Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2018 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous deux Laughing

Ferrari13: je suis tout à fait d'accord avec toi et grâce aux interventions d' ayrton831 et de Fredbest57 (entre autres) un nouveau souffle a été donné de ce côté.

pour ma part je fais très régulièrement des modifs sur base du commerce, mais du "classique" qui ne sort pas vraiment de l'ordinaire, à part cette 355 pour son moteur.
à venir des réalisations un peu plus "hors du commun" avec au programme une mondial T (qui n'existe pas au 1/18 ) et une 250GT Breadvan.

ayrton831: je me doutais bien que tu passerais
Wink Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31318
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2018 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bon boulot et bcp de techniques, les sieges sont super bien moulés
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2018 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci
pour les moulages, je fais toujours en sorte de faire de beaux moules
on ne sait jamais, ça peut toujours resservir
soit pour une autre de mes réalisations, soit pour aider les copains
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ayrton831
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 650
Localisation: var

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2018 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cavalino_59 a écrit:




pour ma part je fais très régulièrement des modifs sur base du commerce, mais du "classique" qui ne sort pas vraiment de l'ordinaire, à part cette 355 pour son moteur.
à venir des réalisations un peu plus "hors du commun" avec au programme une mondial T (qui n'existe pas au 1/18 ) et une 250GT Breadvan.



je tiens à te dire que toute réal ou personnalisation est intéressante .

1) tu partage une idée et une expérience
2 ) cela peu donner envie à certaines personnes qui pensent qu elles ne sont pas capable de faire des modifs , de se lancer .
3) cela alimente le forum de façon régulière .

quand j ai commencé à modifier mes autos il y à dix ans , il y avait pas mal de personnes qui ne voulait pas donner leurs astuces pour réussir telle ou telle chose .

j ai un peu galérer au début ( surtout pour les problèmes de peintures ).

mais heureusement que certaines personnes comme modena06 ( rencontré chez lui pour acheter une rare F310 B nez haut il y à déjà dix ans ) ma donner de très bon conseils pour démarrer . Eric si tu nous lis MERCI Wink

un grand merci à mar1 également que j ai sollicité plusieurs fois en MP sur FA et qui m a toujours répondu amicalement .

et j oublie pas mon Fredo avec qui je partage depuis quelques années nos expériences sur nos réal respective Wink

bref tout ça pour dire j aimerais ( et je ne dois pas être le seul ) voir tes modifs , même si ceux sont parfois de petits travaux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2018 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, vu sous cet angle Laughing
toutes mes réa sont visibles ici: http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?p=293418&highlight=#293418

et d'autre se trouvent dans la rubrique réalisation des membres (faut que je retrouve les liens, ça fait un moment, elles sont perdues dans la liste)

également avec tous les détails sur mon site (rubrique personnalisation): https://ma-collection-ferrari.blog4ever.com/

et bien entendu je ne suis pas avares de mes expériences, bien au contraire.
c'est pour cela que je suis ici: apprendre des autres ET aux autres Razz

mais tu as tout à fait raison mon cher Ayrton, je vais tenter de corriger cela Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2018 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Cavalino
Je suis bouche bée devant l'ouverture des prises d'air de porte que tu as réalisée. C'est le genre de détail qui donne du caché à une miniature, et quand c'est si bien fait ... J'ai vraiment hâte de voir le résultat final.
_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2018 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Fred


pour ceux que cela peut intéresser (comme Ayrton Wink ) voici les sujets déjà postés

http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?p=289994&highlight=#289994

http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?p=289374&highlight=#289374

http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?p=289299&highlight=#289299
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
modena06
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 62
Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 610
Localisation: cote d'azur

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2018 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le modélisme la transmission du savoir et des astuces , est un tabou !!! On ne divulgue pas ses astuces de peur que le voisin fasse mieux . Mais le jour du grand départ les valises sont lourdes a porter et le chemin et long . Si on a transmis sont savoir on peut être fier de savoir que cela continuera , et que le chemin sera agréable , mais bon la stupidité est humaine " pour ne pas dire autre chose " alors certains font secret de leur savoir croyant être unique , oui unique dans leur bêtise et passent souvent a coté de belles rencontre , comme celle que j 'ai fait au fil de ces années de modélisme . Donc si j 'ai contribué a te conforter dans la modification de tes modèles , ayrton831 j 'en suis ravie et très fier , d ' autant que tes realisations sont magnifique . Par contre ta collection a pris de l 'importance depuis toutes ces années , je serai curieux de la voir, et de boire ce pastis avec toi , car dans notre midi le soleil tape fort . Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayrton831
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 650
Localisation: var

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2018 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

modena06 a écrit:
Dans le modélisme la transmission du savoir et des astuces , est un tabou !!! On ne divulgue pas ses astuces de peur que le voisin fasse mieux . Mais le jour du grand départ les valises sont lourdes a porter et le chemin et long . Si on a transmis sont savoir on peut être fier de savoir que cela continuera , et que le chemin sera agréable , mais bon la stupidité est humaine " pour ne pas dire autre chose " alors certains font secret de leur savoir croyant être unique , oui unique dans leur bêtise et passent souvent a coté de belles rencontre , comme celle que j 'ai fait au fil de ces années de modélisme . Donc si j 'ai contribué a te conforter dans la modification de tes modèles , ayrton831 j 'en suis ravie et très fier , d ' autant que tes realisations sont magnifique . Par contre ta collection a pris de l 'importance depuis toutes ces années , je serai curieux de la voir, et de boire ce pastis avec toi , car dans notre midi le soleil tape fort . Wink Wink



mon cher Eric , je serai ravi de ta visite autour d un jaune et de discussions passionnées Wink

tu passes quand tu veux , je suis dispo tout l été donc un petit MP pour fixer un RDV et te donner mon adresse Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2018 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

modena06 a écrit:
Dans le modélisme la transmission du savoir et des astuces , est un tabou !!! On ne divulgue pas ses astuces de peur que le voisin fasse mieux . Mais le jour du grand départ les valises sont lourdes a porter et le chemin et long . Si on a transmis sont savoir on peut être fier de savoir que cela continuera , et que le chemin sera agréable , mais bon la stupidité est humaine " pour ne pas dire autre chose " alors certains font secret de leur savoir croyant être unique , oui unique dans leur bêtise et passent souvent a coté de belles rencontre , comme celle que j 'ai fait au fil de ces années de modélisme . Donc si j 'ai contribué a te conforter dans la modification de tes modèles , ayrton831 j 'en suis ravie et très fier , d ' autant que tes realisations sont magnifique . Par contre ta collection a pris de l 'importance depuis toutes ces années , je serai curieux de la voir, et de boire ce pastis avec toi , car dans notre midi le soleil tape fort . Wink Wink


pour ma part, aucuns tabou concernant mes techniques/astuces bien au contraire
si non quel est l'intérêt de s'inscrire à un forum? juste faire le "m'a tu vu"!!! (bien qu'on en ai eu ici Rolling Eyes )

mais il faut bien avouer que pendant un temps, il n'y avait plus vraiment d'amateur ici Crying or Very sad
mais les choses changent et c'est génial Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la carrosserie a été dépolie au 3600, puis repolie au polish et enfin lustre et cirée

les ailettes de ventilation des ailes sont posées





et tous les contours noir ont été réalisés




pour le moment je galère un peu avec les seuils de portes (ils doivent être rainurés)
et la grille challenge
si quelqu'un a une idée Wink


Dernière édition par cavalino_59 le Sam Juil 14, 2018 4:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

côté intérieur, j'ai ajouter un petit détail (sur moulé sur le spider)
le jeu de tapis

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ayrton831
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 650
Localisation: var

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super finition très très propre Wink

pour les seuils de porte rien qui me viens , par contre pour la grille challenge je testerais avec de grille ( dure ) de haut parleur auto ou d enceinte d ordinateur . car c est un peu malléable et ensuite ça gardera la forme .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas bête du tout l'idée de la grille de hp, je vais creuser de ce côté
merci ayrton Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2018 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les seuils de portes, c'est bon



toujours la bonne veille méthode du sûr moulage
la spider a encore été sollicitée Laughing


et petite modif des tapis pour plus de réalisme, en fait réalisation de sûr tapis

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com