Auteur
|
Message
|
cavalino_59 Ferrariste confirmé(e)
Age: 48 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 385 Localisation: nord - valenciennes
|
Posté le: Mer Juil 11, 2018 7:40 pm Sujet du message: [cavalino_59] 575M Nero Daytona |
|
|
allez, à la demande, presque générale , une de mes réalisations
l'idée étant toujours de faire une reproduction conforme à l'originale pour que son heureux propriétaire
puisse la faire trôner fièrement au milieu du salon
il s'agit donc ici d'une 575M Nero Daytona, intérieur rouge et noir
pas de grosses difficultés en vue si ce n'est changer les jantes par celle d'une 575 SA
plus quelques améliorations
la base sera une HotWheels rouge intérieur beige
1ére étape: démontage puis décapage complet
rien de bien compliqué si ce n'est beaucoup de patiente et de délicatesse pour éviter la casse
V33 pour les parties métal puis un bon bain dans le glanzer pour les plastics, et voilà la belle nue comme un vers |
|
Revenir en haut |
|
|
cavalino_59 Ferrariste confirmé(e)
Age: 48 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 385 Localisation: nord - valenciennes
|
Posté le: Mer Juil 11, 2018 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
2ème étape: : la remise en peinture
en fait cette opération est réalisée en plusieurs étapes
1) ponçage complet de tous les éléments au 400 à l'eau pour éliminer les joints de moulage
et préparer la surface. puis nettoyage et dégraissage à l'acétone
2) pour les parties en "métal", une première sous couche de peinture spéciale zinc
que j'ai trouvé au brico de coin. pas une obligation mais ça améliore l'accroche pour le reste
et évite les gros éclats au moindre choc. puis mini 12h de séchage.
3) mise en apprêts de tous les éléments. perso j'utilise une bombe Motip blanc
en une ou deux couches selon l'aspect. et de nouveau 12h de séchage.
4) léger ponçage à l'eau au 2500 puis pose de la teinte à l'aéro, je n'utilise que de la ZP
et encore un mini de 12 de séchage
5) enfin vient la pose des différents éléments de déco (décal, photodécoupe ,etc..)
6) pose d'une première couche de vernis, du 2K de chez ZP
puis séchage de quelques jours
7) encore un ponçage à l'eau au 3600, histoire de lisser la surface, puis seconde couche de vernis
et une bonne semaine de séchage
très léger ponçage à l'eau au 4000, pour supprimer tout éventuel défaut
puis polissage et lustrage avec des produits de carrossier (3M et Swisswax)
9) réalisation des détails (contour de vitres, bord de porte, etc,..) à la humbroll noir satin
et après plusieurs heures de dur labeur, voilà le résultat:
|
|
Revenir en haut |
|
|
cavalino_59 Ferrariste confirmé(e)
Age: 48 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 385 Localisation: nord - valenciennes
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2018 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
on continue sur l'extérieur avec le changement des étriers de freins
(ceux d'origine ne ressemblent pas à grand chose)
encore une fois la méthode de l'emprunt pour moulage et tirage résine
je n'ai malheureusement pas de photos de détails, mais j'ai refait les bras de fixation des étriers afin de ne pas devoir les coller sur les disques.
du coup, les roues tournent toujours
et bien sûr les roues, qui sont LA modif à faire absolument
issue d'un jeu récupéré sur une 575 SA de chez HW, moulage des jantes ET des pneus
puis résine pour faire de nouvelles jantes et caoutchouc liquide pour les pneus |
|
Revenir en haut |
|
|
cavalino_59 Ferrariste confirmé(e)
Age: 48 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 385 Localisation: nord - valenciennes
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2018 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
et une petite dernière, pour encore plus de réalisme, la grille de calandre
celle d'origine de la miniature n'a absolument rien à voir avec la réalité
et là, il faut créer de toutes pièces un ensemble en photo découpe
prise de mesures, dessin, puis réalisation des éléments selon une méthode relativement simple
http://lemonolithe.free.fr/tech/dec/page1.htm
et voilà à quoi j'arrive:
y a plus qu'a assembler, quelques points de soudure à l'étain,
un p'ti coup de chrome et c'est bon
|
|
Revenir en haut |
|
|
modena06 Ferrariste de Compet'
Age: 62 Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 610 Localisation: cote d'azur
|
Posté le: Ven Juil 13, 2018 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Super taf !!!! je travaille comme toi pour l ' apprêt la peinture et le vernis . Par contre je ne trouve pas de papier 3600 et 4000 pourrai tu me dire ou tu te sert . |
|
Revenir en haut |
|
|
cavalino_59 Ferrariste confirmé(e)
Age: 48 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 385 Localisation: nord - valenciennes
|
|
Revenir en haut |
|
|
cavalino_59 Ferrariste confirmé(e)
Age: 48 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 385 Localisation: nord - valenciennes
|
Posté le: Sam Juil 14, 2018 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
l'intérieur ne présente pas de grosses difficultés
le "boulot" consiste simplement à remettre aux bonnes teintes avec quelques améliorations au passage
comme par exemple:
- le flocage noir
- un levier de sélection un peu plus réaliste
avant
après (avec en prime changement de l'autoradio)
- un petit remaniement des sièges
sur ceux d'origine, la ceinture est moulée. donc meulage et ajout du passage de ceinture en haut
ainsi que des différents leviers pour le basculement du dossier
et voilà ce que ça donne
|
|
Revenir en haut |
|
|
modena06 Ferrariste de Compet'
Age: 62 Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 610 Localisation: cote d'azur
|
Posté le: Sam Juil 14, 2018 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Cavallino_59 je vais essayer ce kit . |
|
Revenir en haut |
|
|
cavalino_59 Ferrariste confirmé(e)
Age: 48 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 385 Localisation: nord - valenciennes
|
Posté le: Sam Juil 14, 2018 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
et enfin le moment tant attendu de tous: la livraison
|
|
Revenir en haut |
|
|
ayrton831 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 650 Localisation: var
|
Posté le: Dim Juil 15, 2018 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
tu vois maintenant que je vois ton travail en détails je trouve que tu es trop modeste .
le problème c est que visuellement cela peut paraitre un peu simpliste , mais avec ton post tout le monde se rendre compte du très gros boulot que tu fournis .
le temps passé sur la peinture est impressionnant , mais je suis sur qu en vrai ça doit rendre beaucoup mieux que sur les photos ( ou l ont se déjà compte de la qualité de la peinture ).
et surtout le travail de moulage de résine et des pneus tu es un grand malade !
en bref moi j en redemande
Dernière édition par ayrton831 le Lun Juil 16, 2018 9:26 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
cavalino_59 Ferrariste confirmé(e)
Age: 48 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 385 Localisation: nord - valenciennes
|
Posté le: Dim Juil 15, 2018 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
un grand merci ayrton, ça fait plaisir
et tu vois, l'avantage du moulage, c'est que je peux en refaire à volonté |
|
Revenir en haut |
|
|
|