Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
312 B (F1 - 1970)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Compétition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 8:53 pm    Sujet du message: 312 B (F1 - 1970) Répondre en citant



Musée de Mulhouse

Pilote Jacky Ickx
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai 2 tofs !! dont une du moteur !!
_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Chassis n° 004 -1ere Grand Prix d'Italie (Regazzoni)

Ferrari F1 312 B de 1970

Moteur

Type 001
12 Cylindres Boxer à 180° de 2991cc - 460ch à 12.000 tr/min
48 soupapes

Transmission
Boîte de vitesses manuelles : 5 vitesses + marche arrière

Dimensions
Longueur, largeur et hauteur : 4,020 / 742 / 956 mm.
Empattement : 2,385 mm.
Voie avant et arrière : 1,553 / 1,550 mm.

Pneus Firestone : Avant 9-22-13" Arrière 12.5-26-15"
Roues : Avant 10x13" Arrière 14x15"
Poids : 551 kg

1970 est une année charnière dans l'histoire de la Formule 1.
De nouvelles marques comme March, Tyrrell et Surtees viennent rejoindre les écuries réputées.
Une nouvelle génération de pilotes se dispute les cockpits, avec, en fer de lance, le Brésilien Emerson Fittipaldi, le Suisse Gianclaudio Regazzoni et le Français François Cévert.
Ferrari, aussi, a le vent en poupe, grâce au retour de Jacky Ickx, au recrutement de Clay Regazzoni, mais aussi à la renaissance des bolides rouges sur le plan technique également.

Des enseignements du passé ont été intégrés au moteur de la 312 B, dont les bancs de cylindre se font face à 180°.
Le concept est originaire de la 512 F1, et la structure, du Spider 212 E avec lequel Peter Schetty a remporté le Championnat d'Europe de la Montagne en 1969.
Le villebrequin ne repose que sur quatre paliers et il a d'ailleurs tendance à se briser comme du verre jusqu'à ce que l'on résolve le problème avec un amortisseur
en caoutchouc entre l'arbre et le volant-moteur. Fidèle à une solide tradition Ferrari, le châssis consiste pour moitié en un cadre tubulaire et pour moitié en une monocoque.
Il est conçu en fonction du bas centre de gravité du moteur qui est posé sur un longeron longitudinal supplémentaire.

La 312 B, les chroniqueurs d'hier et d'autres d'aujourd'hui sont unanimes, est l'une des plus belles monoplaces de la marque. Et l'une de celles qui remportent le plus de succès.
Les Grands Prix d'Autriche, du Canada et du Mexique se terminent sur des doublés Ferrari et, à part cela,la B ,n'est pas réduite non plus aux seconds rôles :
pole position et quartoze tours sur trente-huit en tête pour Ickx à Clermont-Ferrand, six tours à Brands Hatch.
Pole position, deuxième place et trente-et-un tours en tête sur cinquante pour le Belge au Grand Prix d'Allemagne, à Hockenheim.
Victoire pour Regazzoni à Monza où, hystériques, les [italique]tifosi[/italique] le célèbrent comme l'un des leurs.

Et pourtant, le début de saison a été en demi-teinte. Pour les trois premières manches, seul Ickx est inscrit, Regazzoni ne devant venir l'épauler qu'à partir de Zandvoort.
Mais, à Zeltweg, la course aux armements ne connaît de cesse: les 455 chevaux initiaux à 11.500 tours sont maintenant au nombre de 460 à 11.600 tours.
Soit dix de plus que pour son rival Ford. Une crise a, il est vrai, éclaté chez les britanniques, environ 70 DFV sont entre temps en circulation et, à Northampton,
Cosworth est tout simplement dépassée par leur maintenance.

Palmarès de 1970 à 1971

1970
2eme Championnat du Monde des Constructeurs
Championnat du Monde des Conducteurs
2eme Ickx
3eme Regazzoni
17eme Giunti

1971
4eme Championnat du Monde des Constructeurs
Championnat du Monde des Conducteurs
4eme Ickx
7eme Regazzoni
8eme Andretti


4 exemplaires
Châssis n° 001, 002, 003, 004


Châssis n° 001
1970

-3eme Grand Prix des Pays-Bas (Ickx)
-1ere Grand Prix d'Autriche (Ickx)
-1ere Grand Prix du Canada (Ickx)
-4eme Grand Prix des Etats-Unis (Ickx)
-1ere Grand Prix du Mexique (Ickx)
-Grand Prix d'Afrique du Sud (Ickx) voiture
-Grand Prix de Monaco (Ickx) voiture
-Grand Prix d'Allemagne (Regazzoni) voiture
-Grand Prix d'Italie (Ickx) voiture
1971
-8eme Grand Prix d'Afrique du Sud (Ickx)
-Grand Prix Questor (Ickx) accident

Châssis n° 002
1970

-4eme Grand Prix de Belgique (Giunti)
-14eme Grand Prix de France (Giunti)
-4eme Grand Prix de Grande-Bretagne (Regazzoni)
-7eme Grand Prix d'Autriche (Giunti)
-Grand Prix d'Espagne (Ickx) accident
-Grand Prix d'Italie (Giunti) voiture
1971
-1ere Grand Prix d'Afrique du Sud (Andretti)
-1ere Grand Prix Questor (Andretti)
-Grand Prix d'Espagne (Andretti) voiture
-Grand Prix de Monaco (Andretti) non qualifié

Châssis n° 003
1970

-8eme Grand Prix de Belgique (Ickx)
-4eme Grand Prix des Pays-Bas (Regazzoni)
-2eme Grand Prix d'Allemagne (Ickx)
-2eme Grand Prix d'Autriche (Regazzoni)
-Grand Prix de France (Ickx) voiture
-Grand Prix de Grande-Bretagne (Ickx) voiture
1971
-2eme Grand Prix d'Espagne (Ickx)
-1ere Course en Mémoire de Jochen Rindt (Ickx)
-Grand Prix des Pays-Bas (Andretti) voiture

Chassis n° 004
1970

-1ere Grand Prix d'Italie (Regazzoni)
-2eme Grand Prix du Canada (Regazzoni)
-13eme Grand Prix des Etats-Unis (Regazzoni)
-2eme Grand Prix du Mexique (Regazzoni)
1971
-3eme Grand Prix d'Afrique du Sud (Regazzoni)
-13eme Course en Mémoire de Jochen Rindt (Regazzoni)
-Grand prix d'Espagne (Regazzoni) voiture
-Grand Prix d'Italie (Ickx) voiture
-Grand Prix des Etats-Unis (Ickx) voiture

cote de la voiture : 550.000 à 675.000 $
Propriétaire actuel

001 : Pierre Bardinon
002 : Collection Schlumpf
003 : Musée de Donington (Tom Wheatcroft)
004 : Norman Silver
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une tof du site barchetta.cc :

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1791
Localisation: 13011

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Compétition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com