Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Prototipo Ferrari
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari de route / infos sur la Marque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
La renaissance de la Dino ? Serpent de mer journalistique mais pas si irréaliste que cela vu que Ferrari a développé un beau V6 3L 500CH pour Maserati et Alfa.


ce n'est plus un serpent de mer ca se profile de jour en jour...
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2015 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila les photos du premier proto.











source gocar.be

http://gocar.be/fr/actu-auto/spy-shots/Scoop-premiers-tours-de-roues-pour-la-Ferrari-Dino-3728426
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Je suis tombé hier par hazard sur différent site qui annoncé cela , certain dise future dino , moi je pense plutôt à une commande spéciale sur base 488 gtb ou alors le fameux modèle qui doit etre soi disant présenté à la fin du mois ?

http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/insolite-une-ferrari-488-gtb-a-l-arriere-inhabituel-4257859.html


l'arrière est magnifique , plus beau que celui de la 488gtb de serie , il me fait penser un peu à celui de la F12 tdf
par contre la partie avant du modèle est trop fade un peu tuning ....


Very Happy A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qque autres photos, One OFF ? ou 488 sportive ?








_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bass drum
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais très surpris de voir une version "musclée" non camouflée de la 488 aussi rapidement.

Je trouve que ca fait plutôt série de photoshopage, les phares sont ceux de laferrari, les découpes sur le capot sont de la P1, l'arrière façon f12tdf. Et l'ombre dédoublée sur certaines photos me font vraiment douter. Les volumes et la ligne de 488 sont trop modifiés.

Bref, j'y vois un fake !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en entendu dire ici et là que cela pourrait être la 488 Speciale
je rejoins l'avis de certains, le profil et le pare brise fait nettement penser à la lotus
non pas que la lotus est moche, mais un mélange anglo-italien, bof Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Enfin , j'ai trouvé la réponse de cet énigme sur ce nouveau modèle en cette fin de weekend sur ce site ...

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/803858-ferrari-488-gtb-speciale-preparation/

Et encore sur certains sites mal informés il y avait écrit que c'était en gros un mulet de la future dino , n'importe quoi !



WinkA+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le département Special Projects tourne à plein régime!
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour rien que je trouve l'arrière "asiatique"....
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

bass drum a écrit:
Je serais très surpris de voir une version "musclée" non camouflée de la 488 aussi rapidement.

Je trouve que ca fait plutôt série de photoshopage, les phares sont ceux de laferrari, les découpes sur le capot sont de la P1, l'arrière façon f12tdf. Et l'ombre dédoublée sur certaines photos me font vraiment douter. Les volumes et la ligne de 488 sont trop modifiés.

Bref, j'y vois un fake !


Connaissant celui qui a pris ces photos (et qui biensur n'est jamais cité...) non, ce n'est pas un fake.
Et crois moi, quand c'est un fake, les mecs font une ou deux images, pas une série comme celle-ci, c'est trop dur de rester cohérent sur autant d'images...
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enzof430 a écrit:
bass drum a écrit:
Je serais très surpris de voir une version "musclée" non camouflée de la 488 aussi rapidement.

Je trouve que ca fait plutôt série de photoshopage, les phares sont ceux de laferrari, les découpes sur le capot sont de la P1, l'arrière façon f12tdf. Et l'ombre dédoublée sur certaines photos me font vraiment douter. Les volumes et la ligne de 488 sont trop modifiés.

Bref, j'y vois un fake !


Connaissant celui qui a pris ces photos (et qui biensur n'est jamais cité...) non, ce n'est pas un fake.
Et crois moi, quand c'est un fake, les mecs font une ou deux images, pas une série comme celle-ci, c'est trop dur de rester cohérent sur autant d'images...


"et qui biensur n'est jamais cité..."

Je ne l'ai en effet pas lu, je cite toujours dans mon cas quand je connais.

Quand je ne sais pas je mets crédits inconnus.

Sinon, en conduite à droite ca ne pouvait être qu'une SP

Et merci pour le lien Wink
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bandini
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 58
Inscrit le: 13 Aoû 2014
Messages: 155
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce japonnais doit vouloir un clone "In vitro" de Nissan GTR et de 488 Very Happy
_________________
Vrooom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais ce "clown" de japonais doit vouloir un mélange de GTR et de 488.....^^ Laughing
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bass drum
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK !
Je ne dirais pas que c'est laid, mais ça fait pas Ferrari.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça, c'est pas moche en soi mais ça manque de personnalité. La config n'aide pas à vrai dire.
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La 488 "GTO" ou "Speciale" a pointé le bout de son nez !

Nous l'attendions (d'une certaine façon, oui, avouons-le), la version bodybuildée de la 488 GTB a pointé le bout de son nez ! Voici quelques photos provenant du site Motor.es, montrant 3 exemplaires qui semblent bien avancés.



On voit nettement le museau, à l'avant duquel les nasaux sont agrandis, mais les autres détails sont peu visibles. Alors que la 488 GTB fait 670 ch, on espère que cette version "sportive" dépasse les 700 ch ! Qui dit version bodybuildée dit aussi régime forcé, on attend à ce qu'elle perde quelques kilos en gagnant les chevaux.

Elle pourrait être présentée au Salon de l'Auto de Genève en 2018, encore quelques mois à patienter.



Quant à son appellation, nous avons été habitués à : Challenge Stradale (360), Scuderia (430), Speciale (458), mais aussi GTO (599), TDF (F12)... quel sera celui de cette 488 ? Les spéculations sont lancées.

Source Arrow Motor.es

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drifteur25
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 26
Inscrit le: 11 Mai 2016
Messages: 238

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'avant ressemble à ça, je suis fan...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que j'aime plutôt bien aussi, on se rapproche des avants des F430 Scuderia et 458 Speciale, ce n'est pas déplaisant. Je dirais même que le fait de ne plus avoir ces 2 "barres" verticales de la 488 GTB affine l'avant de cette "488 GTO". Par contre la barre horizontale sous les nasaux est mi-noire mi-rouge, ce point me plait moins.

Vivement de voir aussi les nouvelles jantes qui l'équiperont Razz Celles de la J50...? D'ailleurs, on verra aussi si cette 488 GTO reprend des détails stylistiques de la J50.

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aurons-nous un jour enfin cette "Imola" qui colle à tous les protos depuis 15 ans ^^ ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nom "Imola" avait à l'époque été utilisé spéculativement pour la 612 Scaglietti, qui se faisait appeler "600 Imola". J'adorais ce nom !

Ce nom Imola qui est le nom du circuit serait clairement pertinent sur une version sportive affûtée pour la piste.
On a bien Portofino pour une V8 coupé-cabriolet en tenue de soirée... Cool

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques autres photos de Motor.es :




Sur ce mulet le bouclier arrière est inchangé par rapport à la 488 GTB. Sûrement pour ne pas dévoiler le nouveau, mais tester quand même le moteur, les trains roulants...

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18


Dernière édition par 456-boy le Mar Fév 20, 2018 7:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici de nouvelles photos d'un mulet de "488 GTO" (si toutefois c'est bien son nom), en plein tests sur le Ring :


(cliquez sur la photo pour agrandir)

Et la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bNlggRUon_U

On note les disques de frein en carbone-céramique, pour une efficacité accrue sur piste, le vitre au-dessus du moteur est bâchée pour cacher le moteur gonflé, et important aussi : le bouclier avant et l'avant du capot qui sont aussi camouflés. Les entrées d'air rappellent celles de la 430 Scuderia ! Quant au son, je le trouve plutôt roque pour un V8 biturbo, peut-être le pilote n'est pas assez haut dans les tours.

Et voici un autre mulet, avec le bouclier avant entièrement camouflé, ainsi que des protections au niveau des entrées d'air. Pour l'instant il ne semble pas y avoir de différence à cet endroit avec la 488 GTB, mais gageons que cette zone verra ses formes modifiées pour optimiser encore l'aérodynamique et l'alimentation en air du moteur.



Par contre ce mulet rouge montre des "rivets" sur la vitre du compartiment moteur, ce qui laisse suposer, et ça serait logique, que cette vitre serait en polymère léger pour gagner du poids.

Source : Motorauthority

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18


Dernière édition par 456-boy le Mar Fév 20, 2018 7:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici encore des news de la version musclée de la 488, qui remplacera donc la 458 Speciale !

Il s'agit dorénavant de photos prises en douce lors de la présentation en début d'année des chiffres de Ferrari, qui montrent des chiffres et spécifications de cette "488 GTO" (attention, le nom n'est toujours pas confirmé). On note d'ailleurs que le terme utilisé est "New V8 Sport Special Series".



Et avec tout ça, une photo de la vraie en chaire et en os !!



Cette version de 488 serait donc plus rapide que la LaFerrari... Pour un "petit" V8 biturbo c'est une belle claque qu'elle met au V12 hybride.

Vivement Genève qu'on en sache plus sur son nom officiel, pour aussi plus de photos et (comme souvent) la voir dans une autre teinte.

En attendant, voici un mulet fort avancé avec des jantes dorées.


_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18


Dernière édition par 456-boy le Mar Fév 20, 2018 7:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayrton831
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 650
Localisation: var

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j adore , vivement la présentation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari de route / infos sur la Marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 29, 30, 31  Suivante
Page 30 sur 31

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com