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Ancien Utilisateur Maître Ferrariste
Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4006
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Posté le: Mar Déc 29, 2015 12:18 pm Sujet du message: |
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Message supprimé à la demande de son auteur |
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pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
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Posté le: Mar Déc 29, 2015 10:41 pm Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci Messieurs
Petits progrès aujourd'hui, mais on avance quand même et la préparation de certaines pièces prend pas mal de temps.
Assemblage et vérification des alignements et du parallelisme du train arrière:
Préparation et pasage de l'apprêt sur les échappements:
Je me suis permis de rajouter des lignes de soudures qui, même si certaines ne devraient pas se trouver là, me plaisent (et c'est bien le principal!).
Elles ont en outre l'avantage de masquer les petits défauts de jointures entre le white metal et les sorties usinées sans trop d'effort.
Le tableau de bord est en cours de câblage en fonction de la doc dont je dispose:
Après avoir peint et protégé les bouchons des réservoirs de liquide de frein et du récupérateur d'huile, direction peinture.
Apprêt, "Pure White" ZP, Klir et jus à l'huile.
J'ai volontairement laissé, à tord ou à raison..., la ligne de moulage sur les côté de la grosse bombone afin de restitué l'aspect de bidon en plastique.
Les réservoirs de lockheed installés:
Léger jus sur les réservoirs métalliques avant d'y installer les conduites:
et enfin un petit montage à blanc pour se donner une idée:
Bon, bin c'est tout.
Pascal |
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pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
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Posté le: Mer Déc 30, 2015 9:08 pm Sujet du message: |
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Bonsoir,
Pas mal de travail aujourd'hui, mais peu d'images.
Les échappements sont maintenant revêtus de leur blanc manteau:
J'ai continué à travailler un peu sur le détaillage du tableau de bord:
Ajout des écrous de maintien des compteurs et d'un peu de câblage.
La batterie avance et n'attend plus que ses câbles et son armature:
Enfin, j'ai refait un sélecteur et amélioré un peu l'aspect de la grille, déjà très belle d'origine.
Le pommeau est tourné et lustré, percé pour accueillir une tige d'acier de 0.8.
La visserie d'origine de la grille est supprimée, le support percé de 3 trous de 0.3 qui reçoivent les écrous usinés.
Voilà, j'espère que cela vous convient...
La suite rapidement.
Pascal |
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pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
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Posté le: Jeu Déc 31, 2015 5:04 pm Sujet du message: |
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Bonjour,
Bon, allez!
Voici certainement les dernières images de l'année.
Le cockpit de la Bombinette est bien avancé maintenant.
J'ai quand même fabriqué le robinet de liaison entre les réservoirs de carburant qui figure sur une partie de ma doc... mais pas tout le temps!
Un coup de peinture et on installe ça bien en vue derrière la planche de bord:
J'ai rajouté le trop plein du vase d'expansion:
Test fitting de l'avant et mise en place du bouchon de carburant:
Je continue à rajouter quelques durites sur le moteur...:
C'est peu, mais ça prend du temps...C'est l'jeu ma pauv' Lucette!!
Très bonne Année à tous!
Pascal |
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guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4238
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GTO62 Ferrariste de Compet'
Age: 70 Inscrit le: 02 Juin 2013 Messages: 678 Localisation: Nederland
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Posté le: Lun Jan 04, 2016 11:26 pm Sujet du message: |
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Very nice build, beautiful!
You're an artist. |
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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Mar Jan 05, 2016 5:50 pm Sujet du message: |
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Du TRÈS grand art, splendide !!
Suis fort intéressé pour voir la suite _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
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pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
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Posté le: Mer Jan 06, 2016 10:43 pm Sujet du message: |
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Bonsoir,
Merci à tous
Faire et défaire...
Les raccords des conduites de carburant sur les injecteurs ne me plaisaient pas et l'installation du bouclier thermique était en outre compliqué pJ'ai tout refait...
J'en ai profité pour finaliser le placement des autres raccords et durites en procédant à un essai sur le chassis avec le bouclier en place.
Le treillis métalique qui protège les cornets contre l'ingestion de corps étranger est mis en forme à l'aide de l'outil fourni.
C'est un peu "flashy" pour moi.
J'ai passé la grille à la flamme pour lui donner une teinte plus convenable.
La mise en forme s'en trouve de plus légèrement facilitée.
Un petit test semble valider cette solution.
Je l'évoquait plus haut, le bouclier thermique est fait, sa mise en place validée.
il ne reste qu'à le décorer et le patiner:
Les échappements ont été assemblés:
Et équipés des brides de vérouillages des tubes:
Voilà, c'est tout.
Des progrès demain certainement...
Pascal |
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pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
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Posté le: Jeu Jan 07, 2016 11:20 pm Sujet du message: |
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Bonsoir,
Bon allez, quelques progrès.
Une légère couche de blanc est rapidement repassée sur les échappements pour corriger les petites rayures et peindre les brides.
Ils ont ensuite reçu une fine couche de vernis Aqua Gloss pour protéger la peinture.
Désolé pour les photos ce soir, elles sont pires que d'habitude...
La protection thermique est elle aussi peinte en Alclad White alu sur une base apprêtée de Dull Alu:
Les protections des cornets sont provisoirement mises en place.
Montage à blanc pour s'assurer qu'il n'y a pas d'interférence rédhibitoire entre les divers éléments:
Puis la patine, aux huiles, est lancée:
Tout ceci doit être accentué (très légèrement) par endroits et atténué à d'autres.
C'est tout.
Pascal |
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pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
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Posté le: Ven Jan 08, 2016 10:01 pm Sujet du message: |
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Bonsoir,
Pas lourd, pas lourd, pas lourd...
... Et en plus j'ai perdu une pièce!
Bon, c'est pas la cata non plus vu que la pièce n'est pas bien compliquée à réaliser dès lors que l'on s'applique.
Il s'agit de la partie arrière de l'arceau dont les points d'encrage sont situés sur le moteur.
Ce dernier est dont réalisé en pliant une tige de laiton de 0,6 sur un gabarit du bon diamètre.
Elle est depuis apprêtée et a reçu une couche de noir Alclad en prévision de l'Airframe Alu final.
Séance déco avec la pose des décalcomanies:
Petite comparaison avec la petite soeur de 69:
Moins de sponsoring en 67!
Pascal |
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Ancien Utilisateur Maître Ferrariste
Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4006
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Posté le: Ven Jan 08, 2016 10:59 pm Sujet du message: |
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Message supprimé à la demande de son auteur |
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pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
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Posté le: Ven Jan 08, 2016 11:03 pm Sujet du message: |
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Bof...
Tu sais, j'ai vu le MO 36 sur une 67, une 69, une 330P4...
Je pensais au 36, mais ces Prova MO # ne sont pas simples à cerner.
Y a-t-il vraiment une logique ou prenaient-ils un numéro même existant pour valider l'auto?...
Pascal |
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pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
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Posté le: Dim Jan 10, 2016 1:16 am Sujet du message: |
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Bonjour,
L'arceau est maintenant terminé et positionné au travers du bouclier thermique:
Le moteur est maintenant installé à l'arrière de la baignoire.
J'ai rajouté les conduites d'huile de la pompe vers le filtre situé sous le siège.
Des images dans la prochaine mise à jour.
Le porte-fusée est fixé au triangle inférieur par une vis et, vu l'emplacement, cela me convient.
Je ne suis pas aussi convaincu par ce mode de fixation pour le "triangle" supérieur.
J'ai rapidement modifié le montage en insérant dans le porte-moyeu un tube d'inox qui recevra l'axe de la rotule que j'ai intégrée au triangle.
Les rotules fonctionnent comme les vraies et sont mobiles. e la ne sera cependant pas le cas sur le modèle.
Les photos seront plus parlantes:
J'ai déjà procédé de la même façon sur la Lotus 49 et d'autres modèles et suis plutôt satisfait: c'est cool à faire.
La partie avant est quant à elle quasiment terminée son installation sur la coque est imminente.
J'ai ajouté une empreinte de vis plate sur le centre de la molette de réglage des amortisseurs pour un peu plus de réalisme.
La suite bientôt.
Pascal |
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defre Ferrariste de Compet'
Age: 49 Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 752
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Posté le: Dim Jan 10, 2016 10:01 am Sujet du message: |
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c'est quand qu'on fait un tour??? |
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Ancien Utilisateur Maître Ferrariste
Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4006
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Posté le: Dim Jan 10, 2016 10:23 am Sujet du message: |
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Message supprimé à la demande de son auteur |
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pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
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Posté le: Dim Jan 10, 2016 1:59 pm Sujet du message: |
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Hello,
Ca avance
Merci beaucoup!!!
Tes archives ne me laissent pas indifférent
Pascal |
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pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
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Posté le: Dim Jan 10, 2016 8:48 pm Sujet du message: |
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Bonsoir,
Dernière mise à jour... du jour.
Les détails des capteurs situés sur les conduites des radiateurs ont été ajoutés et le train avant est maintenant en place.
J'ai fait un petit brossage à l'huile sur le volant ainsi que sur le baquet (W&N Noir d'ivoire).
Place à quelques images:
La suite rapidement.
Pascal |
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pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
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Posté le: Mar Jan 12, 2016 10:14 pm Sujet du message: |
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Bonsoir,
Voici quelques progrès et amélioration apportées sur certaines pièces.
Tout d'abord les pompes à essence qui ont été un peu détaillées pour plus de réalisme, mais surtout pour me faire plaisir!
Ensuite l'alternateur, d'une pièce (belle) d'origine, mais pour lequel j'avais aussi envie d'utiliser les outils...
Le centre est tourné dans un rondin de laiton, vis, écrous et rondelles de chez RBMotion, vis bombées empreinte plate de chez TMM.
Le jaune... Giallo Modena bien sûr!!
Installé sur la boite:
La boite est dorénavant accolée au moteur et au reste de l'auto:
Il reste à connecter les raccords de frein avant et à installer les pates de radiateur pour finaliser la portion avant:
Voilà pour ce soir.
Pascal |
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guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4238
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pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
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Posté le: Jeu Jan 14, 2016 9:07 pm Sujet du message: |
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Bonsoir,
Merci Guy!
C'est vraiment un régal de pouvoir monter ces majestueux bolides des 50's, 60's, 70's.
Comment passer à côté de ce fabuleux patrimoine?
Je ne remercierai jamais assez Misao Hiro de nous proposer ces machines de rêve!
Je rentre juste de Tokyo où j'ai bien entendu rendu visite à Misao Hiro pour discuter de nos passions communes, autos et avions..., et passé une superbe journée d'échange!
C'est un vrai passioné, un maquettiste hors pair et surtout un Monsieur d'une extrême gentillesse et d'une grande disponibilité.
Quelques uns, bien de chez nous, pourraient au minimum s'en inspirer...
Bon, ben ça sent l'écurie comme on dit...
Plutôt le garage ou le stand pour la circonstance!
Je vous présente donc ce soir ce qui semblent être les dernières images du WIP puisque la Bombinette sera vraisemblablement terminée demain ou dans le week-end!
J'ai apporté quelques améliorations aux tirants en ajoutant les vis, rondelles et écrous sur les rotules: c'est plus sympa et très fun à faire.
C'est aussi, je dois l'avouer, une démarche tout à fait égoïste très gratifiante!! Personne n'est parfait... surtout pas moi
Allez, places aux photos du Bolide qui ne volera pas une bonne séance de nettoyage:
Voili, voilà.
Pascal |
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Ancien Utilisateur Maître Ferrariste
Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4006
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Posté le: Jeu Jan 14, 2016 9:08 pm Sujet du message: |
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Message supprimé à la demande de son auteur |
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Depassage Ferrariste de Compet'
Age: 67 Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 560
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Posté le: Ven Jan 15, 2016 8:52 am Sujet du message: |
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Ici comme "là bas", on prend la même claque !
Et pour une fois, les photos macro sont vraiment utiles pour profiter de l'exceptionnel travail... |
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pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
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Posté le: Ven Jan 15, 2016 10:17 pm Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Ayé! Finito al bolido!
Merci à tous pour votre patience, votre assiduité et votre précieuse participation!
Seul la partie frontale du nez est délimitée pour passer le noir à l'intérieur, le reste n'est pas masqué: trop pénible à faire.
Il suffit de faire attention avec l'aéro et sa passe comme une lettre à la poste!
La grille est installée et peinte, plus claire, et de façon à mieux la distinguer dans la gueule du fauve.
Toutes les attaches de capot sont elles aussi mises en place.
Quelques zones reçoivent un dernier petit dry brush ou jus à l'huile pour mettre en valeur les détails.
Une rapide toilette est enfin faite en préambule à la séance photo.
Bon, ça tient plus du débarbouillage rapide que du lavage complet, mais ça passe!
Voici quelques photos supplémentaires.
Les photos définitives seront prises plus tard... J'ai dû refaire le saute vent et n'en suis pas très satisfait.
Bon, ben woilà...
J'espère que ce montage vous aura plu.
Le prochain est d'ores et déjà lancé et ne devrait pas tarder.
Pascal |
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Ancien Utilisateur Maître Ferrariste
Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4006
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Posté le: Ven Jan 15, 2016 10:24 pm Sujet du message: |
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Message supprimé à la demande de son auteur |
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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Dim Jan 17, 2016 10:15 pm Sujet du message: |
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Excellent travail et rendu phénoménal ! Toutes mes félicitations, je ne me lasse pas de revoir les photos des différentes étapes détaillées _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
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