Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Mekateknic]Ferrari P8 Le Mans 1/18 [scratchbuilt]
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2015 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a une bonne tete !

La Ferrari de Michel Vaillant :p
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2015 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy voila son regard est définitivement figer pour cette Ferrari P8 !









Il me reste bien sur encore a prendre l'empreinte des ces feux avant de creuser l'interieur de ceux ci ...pour pouvoir faire un thermoformage à l'avenir de ces deux pièces ...


Pour l'arrière un coup de aérosol gris pour visualiser les défauts , il yen a ...





Very Happy A+MEKA


Dernière édition par Mekateknic le Jeu Déc 24, 2015 5:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AdriHoff
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 31
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 180

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2015 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça prend forme!

Par contre, à ta place, je ferais les phares moins anguleux. J'ajouterais plus "d'épaisseur" sur la partie inférieur du pare-choc avant. Pour l'emplacement de la sortie d'échappement, je ferais aussi des arrondis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2015 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que que comme ça, elle est splendide. Un coup de laque noire et elle peut être exposée Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot.

Mais, je suis impatient de voir ce que tu va faire de ce support.
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wahoo ! Magnifique ! Laisse là comme ça !
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2015 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois la forme de découpe des phares arrières,on dirait le capot moteur de laferrari retourner.... Wink
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2015 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci pour l'interet que vous porter tous à ce wip ,pour vous dire je ne penser absolument pas le mettre au départ sur Ferrari modelisme car je suis un peu un hors la loi envers les posts et wip des modèles existants ...

Guy cela fait plaisir de voir ton message ICI , j'espère avoir un jour d'autres posts d'autres membres de FM ...

Pas de photos aujourd'hui désolé , juste quelques mots ...

J'ai du un peu retoucher légèrement de 3 mm la lame avant pour la faire plus grande (problème visuel d'ensemble voir précédente photo )
une réduction en longueur me traverse toujours l'esprit chaque fois que je la regarde de profil car si elle existait dans la réalité elle serait bien trop grande à l'echelle 1/1 ...

j'ai bien sur fait 2 empreintes dans la fameuse pate bi composant de moulage siligom des feux avants et je suis dans la phase de préparation des copies au sintofer pour pouvoir découper ceux de l'original et fabriquer ainsi les fameux logement des feux avant ...

Concernant la partie arrière effectivement les ouvertures pour sortir les quatre pots d'échappements me pose un problème de design ...ce n'est pas un oubli juste un casse tete technique visuel ...

Very Happy Merci encore pour votre soutien

Very Happy A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2015 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce dernier update de fin d'année Very Happy , j'ai fais quelques photos ou l'on peut apercevoir , la lame avant rallonger et un peu épaissie et bien sur les sortie arrière pour les 4 échappements ...
J'ai aussi modifier légèrement la bulle en hauteur et longueur pour préparer mon traçage au crayon des futures gravures des portes , vitrages et capot ...
vous avez remarquer que les flancs ont eu aussi changé au niveau de la finesse , pour etre plus dans du style Ferrari ...
j'ai également modifié le diffuseur ce trouvant sur le dessus du capot avant que je ai diviser en deux partie ...
















Il manque au niveau du traçage pour gravure les 6 ouvertures sur le capot moteur et les 2 trappes à carburants ...

Very Happy A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2015 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ses flancs très creusés. C'est ce qui lui donne le plus de caractère à mon goût. La ligne élancée est au top de l'élégance sportive. Keep carving Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com