Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Albert Uderzo ... un homme chanceux !!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari de route / infos sur la Marque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 10:16 pm    Sujet du message: Albert Uderzo ... un homme chanceux !!!!!! Répondre en citant

j'ai trouvé par hasard cette vidéo en faisant des recherches sur le site de l'ina , et j'hallucine complètement en tombant sur un sujet du jt d'antenne 2 datant de 1980 consacré à albert uderzo et je me rend compte que le gus se ballade avec une 512 bb lm ex écurie NART des 24 heures du mans 1978 ( chassis 24131 ) et roule dans paris avec !!!!!??? ah !!!! heureuse époque impossible à faire aujourd'hui les temps on bien changé !
http://www.ina.fr/art-et-culture/litterature/video/CAB8001015001/uderzo.fr.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah le saligo
ça devais étre trop bon dans les rue de paris mais pas tres discret
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te rassure il avait quand meme enlevé l'échappement libre pour le remplacer par un silencieux d'origine , mais c'est quand meme dingue !!! c'est comme si aujourd'hui tu t'achetait une 575 GTC que tu l'as fasse immatriculer , que tu pose des silencieux de 575 de série , des pneus pour la route et roulez jeunesse !!!! BREF ....IMPOSSIBLE AUJOURD'HUI ! à l'époque ils étaient super libres rien à voir avec maintenant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isi74
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 2885
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme ! Merci fiorano de nous faire partager cette belle époque.
_________________
https://www.instagram.com/scalemodelcars74/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 16
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1220

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont fous ces... gaulois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

uderzo était connu pour sa passion pour ferrari.

il était également l'heureux propriétaire d'une 308 GR4 PIONEER Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a aussi eu l'une des F40 LM
_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fmhc
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 44
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 716
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super trouvaille cette video. La BB competition est le châssis 24127 ex pozzi en fait. Quand il l'a rachetée, il l'a fait restaurer dans des couleurs qu'elle avait portées lors des premiers test de la voitures à Fiorano avec une bande tricolore parcourant tout le coté de la voiture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre-olivier
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 37
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 1460
Localisation: Chassagne-Montrachet

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très sympa
_________________
on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 6:52 pm    Sujet du message: albert uderzo et ses ferrari ! Répondre en citant

t'es sur fmhc que c'était l'une des deux pozzi ? et non pas celle du NART ? en tout les que ce soit l'une ou l'autre c'était bien une des 3 BB LM des 24 heures du mans 1978


et effectivement il a été aussi possésseur d'une F40 LM ( Chassis 88522) la 6ème construite et livrée le 8 janvier 1991 aux établissements Pozzi fabriquée spécialement pour lui s'il vous plait ! sans compter la fameuse 365 P2 ( Chassis 0828 ) qu'il avait racheté à jean-claude bajol en 1977 ( un membre bien connu du club ferrari-france ) et qui a pris feu lors d'une sortie à imola !!! frabrizio violati lui à racheté ce qu'il en restait et l'as reconstruite entièrement et bien sur la superbe 512 M ( Chassis 1024 ) ex-scuderia filippinetti , ils les a toutes vendues à ce jour mais a tout de meme gardé ses 288 GTO , F40 , F50 , ET ENZO !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Fiorano ..me revoici ...un nouveau sujet que je decouvre !! Oui d'apres mes infos , et d'apres la rumeur "officielle" ..oui Albert UDERZO avait une ex POZZI ...elle est maintenant aux USA avec de nouveau , les couleurs THOMSON et le no 88...la 2eme THOMSON est , comme vous le savez sur la cote d'azur ...et avec aussi le no 88....Quand a la NART , elle est rentrée aux USA apres les 24 heures 78 ....sauf erreur et y est toujours ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

daytona gr4 a écrit:
Cher Fiorano ..me revoici ...un nouveau sujet que je decouvre !! Oui d'apres mes infos , et d'apres la rumeur "officielle" ..oui Albert UDERZO avait une ex POZZI ...elle est maintenant aux USA avec de nouveau , les couleurs THOMSON et le no 88...la 2eme THOMSON est , comme vous le savez sur la cote d'azur ...et avec aussi le no 88....Quand a la NART , elle est rentrée aux USA apres les 24 heures 78 ....sauf erreur et y est toujours ....


salut Daytona ! oui en effet je m'étais trompé au niveau des chassis Uderzo à été propriétaire de 24127 ( c'est bien celle de la video ) , je l'ai constaté en achetant récemment l'excellent livre "Berlinetta Boxer the Road and Race Legend" que je conseille à tous ceux qui s'intéressent de près à la BB , quand 24129 ( la numéro 88 du Mans 1978 ) elle se trouve à Marseille chez Jean Guikas dans son garage GTC à vendre au milieu de d'autres trésors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona1967
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 75
Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 9
Localisation: Villaz, Haute Savoie, France

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tovagliolo, al ristorante "Il Montana", lors de ma visite chez Ferrari, pour visionner le dernier GP de la saison 2005, à la Carrozeria Zanassi.


_________________
La perfection n'existe pas, c'est la tentative pour l'atteindre qui est excitante...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
daytona1967
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 75
Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 9
Localisation: Villaz, Haute Savoie, France

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 5 mai 1991, lors du rassemblement du club Ferrari France à Rumilly et Aix les Bains.

F40 "77978" plaque: 8113 SB 92



excusez moi, pour la photo: image scaner à partir de ma vidéo VHS,
_________________
La perfection n'existe pas, c'est la tentative pour l'atteindre qui est excitante...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona1967
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 75
Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 9
Localisation: Villaz, Haute Savoie, France

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est 26713 sa 308 GTB/4 ?
_________________
La perfection n'existe pas, c'est la tentative pour l'atteindre qui est excitante...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2015 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il roule aujourd'hui en 599, en tout cas, dans sa résidence de bord de mer proche de chez moi.
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari de route / infos sur la Marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com