Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Petit tuto rabaissement de la 458 spéciale Elite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> GT de route
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 8:25 pm    Sujet du message: Petit tuto rabaissement de la 458 spéciale Elite Répondre en citant

Petit tuto sur le rabaissement de la 458 spéciale Elite:

Après démontage du châssis, retirer les jantes arrières, ça parait simple dit comme ça, mais ça m'a pris
une bonne dizaine de minutes pour le faire.
Il faut y aller doucement car les jantes sont assez fragile et surtout très bien coller sur l'axe.
Pour y parvenir, j'essai de tenir du bout des doigts chaque jante par le haut du pneus et je fait tourner l'une dans le sens
inverse de l'autre par a coups jusqu'à ce que l'échauffement de l'axe face céder la colle, le tout en surveillant
l'état jantes, il faut être a l'écoute du moindre craquement.
(Pour avoir une meilleur prise, ont peut aussi enlever un pneu.)



Enlever/décoller la partie qui tient l'étrier de frein.





Retirer l'ensemble du moteur, le bloc est maintenu par 4 points de fixations, deux étaient seulement collé
sur mon exemplaire et le tout est venu sans trop de casse.



Maintenant a l'aide d'une petite lime ronde, il faut "déplacer" le trou de l'axe vers le haut du passage de roue, dans mon cas un bon millimètre voir plus.





Il faut ensuite rectifier les portes étriers comme sur la photo, la partie en "escalier" puis raccourcir la partie qui rentre dans le logement sous le passage de roue.
Placer les deux cote a cote pour vérifier qu'ils soient bien au même niveau, une fois replacés, ces deux pièces vont supporter l'axe et éviter qu'il bouge de bas en haut.







Remonter le tout sans rien coller et faire un essai pour voir si la hauteur convient, si c'est bon, il faut ensuite rectifier le dessous
du support moteur, sinon l'axe va butter dessus comme il est plus haut maintenant, un bon coup de lime ronde et le tour est joué.





Il n'y a plus qu'a tout remonter en refixant les supports d'étriers avec un point de colle et faire de même pour la partie moteur.


L'avant est plus simple, après démontage, j'ai juste coupé le plus proprement possible une toute petite épaisseur du support
supérieur de roue, la roue va donc rentrer plus dans les ailes.
En contre partie, les jantes vont avoir un peu de jeu de bas en haut, je ne trouve pas ça trop dérangeant, mais il est possible
de supprimé ce jeu avec une petite rondelles placé sur l'axe opposé, celui qui rentre dans la partie du châssis ou encore d'enfoncer un peut de matière dans le logement inférieur, là ou rentre l'axe.







Voilà, c'est comme ça que j'ai procédé sur mes deux 458 Spéciale et elles ont maintenant une garde au sol bien plus réaliste.


_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vipers
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 41
Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 65
Localisation: ISSOU 78440

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait la même chose sur mes deux 458 a part que moi j'ai du couper l'axe arriére en deux car les roues tenez bien sur l'axe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'espère qu'il sera utile et surtout facile à comprendre.

La rouge a eu le même traitement:





le plus dure est d'enlever les jantes arrière, après comme toutes modifs, faut y aller doucement
au moment de couper, mieux vaux pas assez que trop car le retour en arrière n'est pas toujours possible.

Un bon point par contre, ce modèle se démonte très facilement, sauf quand celui qui la monté a eu la main
lourde sur la colle cyanoacrylate, comme souvent sur les Elite.
_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vipers a écrit:
j'ai fait la même chose sur mes deux 458 a part que moi j'ai du couper l'axe arriére en deux car les roues tenez bien sur l'axe


C'est une option effectivement, plutôt que de briser une voir les deux jantes, le remplacer ne doit pas être trop
compliqué. Wink
_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> GT de route Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com