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Modeliste 15 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 926 Localisation: Aurillac / Cantal
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31326 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Jeu Oct 24, 2013 1:34 pm Sujet du message: |
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tu as donc fini par faite une pause ?
Tu conserves tes modèles tout de même ?
Niveau vendeur, pas un mot sur la peinture.... _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
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Modeliste 15 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 926 Localisation: Aurillac / Cantal
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Posté le: Jeu Oct 24, 2013 5:46 pm Sujet du message: |
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A mon avis, ça risque d'être une très longue pause, en ce qui concerne mes modèles, je pense les garder.
(Sauf si j'ai de très bonnes propositions pour vendre.)
J'ai stoppé ma collection plus par dégout que par manque d'interêt.
Prix trop élevé+manque de qualité+miniature qui ce degrade en quelque mois= arrêt de ma collection _________________ Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas. |
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Ancien Utilisateur Maître Ferrariste
Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4006
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Posté le: Jeu Oct 24, 2013 6:24 pm Sujet du message: |
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Message supprimé à la demande de son auteur |
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Jaroslav Maître Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 4374
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Posté le: Dim Déc 28, 2014 9:23 pm Sujet du message: |
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458 elite
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Jaroslav Maître Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 4374
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Posté le: Dim Déc 28, 2014 9:24 pm Sujet du message: |
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Kyosho Testarossa
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MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
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Posté le: Lun Déc 29, 2014 10:28 am Sujet du message: |
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Sad but true... _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31326 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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pilou Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 1871 Localisation: Liège (Belgique)
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Posté le: Lun Déc 29, 2014 2:55 pm Sujet du message: |
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Message supprimé à la demande d'un auteur cité _________________ Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎 |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31326 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Lun Déc 29, 2014 3:07 pm Sujet du message: |
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ah ca c'est une idee, de faire une gamme figée dans un bloc ^^ _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
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Ancien Utilisateur Maître Ferrariste
Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4006
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Posté le: Lun Déc 29, 2014 4:45 pm Sujet du message: |
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Message supprimé à la demande de son auteur |
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Bandini Ferrariste confirmé(e)
Age: 58 Inscrit le: 13 Aoû 2014 Messages: 155 Localisation: Nantes
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Posté le: Mar Déc 30, 2014 4:06 am Sujet du message: |
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Bonjour a tous.
Je suis réparateur de microscope et depuis une vingtaine d’année 1000 appareils me passent par les mains par an. Les microscopes sont également en grande majorité constitués de Zamak ; et comme 99% des modèles réduits autos, fabriqués en Chine ou en asie (Corée, Taïwan, Inde…) Mais tous les Zamaks ne se valent pas, en fonction de leurs compositions (% des ingrédients, +/- cuivre, alu...) et du savoir faire du fabricant : T° de moulage et lors du mélange des ingrédients.
Les résultats sont très différent et je vois des zamaks qui se tordent et coincent les mouvements, et vont jusqu'à se déliter complètement comme les vieilles Solido et Dinky. Et ceci est « normal » dans le sens où la majorité des zamaks se comportent ainsi. Ce qui m’étonne est qu’il existe des alliages de type zamak qui eux, résistent dans le temps !
Je ne connais ni leurs compositions, ni le secret de leurs élaboration, mais je sais que généralement ils sont moins dense que la moyenne (+d’alu ?) et que leur origine est essentiellement issu du Japon des années 70/80. Après ; tout est made in China et +/- défectueux.
Maintenant hormis le zamak à proprement parler, la réalisation des peintures dans les règles de l’art (Etat de surface, dégraissage parfait, couche d’apprêt adéquat (répartition, compatibilité zamak/apprêt/peinture) applications aux conditions de T° et hygrométrie idoines et du respect des temps de séchages) sont essentiels à la qualité du résultat final…
Et de surcroit la qualité des peintures modernes, qui respectent certes mieux l’environnement, offrent malheureusement de moins bonnes tenues dans le temps, et donc une qualité en baisse.
Ce n’est qu’un constat et n’ai pas + que vous de solutions.
PS : Il y a 7 ans j’ai renvoyé une Toyota 2000GT chez Schuco pour des cloques qui sont apparues 2/3ans après achat. Schuco ma aimablement proposé un échange contre un autre modèle, car le modèle ne se faisait plus. Je possède également une Jaguar type C 1/18 Minichamps souffrant des même défauts de peintures. Mais je ne pense pas que Mattel, Kyosho, Minichamps et les autres soient disposés à échanger tous les modèles défectueux !...
Ya pu qu’a prier ! _________________ Vrooom |
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Roberto Ferrariste confirmé(e)
Age: 45 Inscrit le: 06 Oct 2009 Messages: 134 Localisation: PACA
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Posté le: Mar Déc 30, 2014 4:09 pm Sujet du message: |
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Sans vraiment rentrer dans les détails métallurgiques... il y a un facteur qui fait que la "corrosion" du zamak s'active sur les modèles. Par corrosion je veux dire la peste du zamak, car c'est en fait un phénomène lié à cela. Bref, comme écrit plus haut il n'y a pas de remède, mis à part lors de la fabrication des modèles... Par contre la moisissure et l'humidité déclenche le phénomène.Donc c'est normal si les modèles stockés dans des boites en cartons avec du coton enveloppant le modèle montrent des traces de "peste" avant les autres (boitage kyosho). Le carton et le coton "attrape" l'humidité et les moisissures. Le mieux serait de garder les autos en vitrine, au sec, et sans changement brusque de T°. Sinon les boites dans des sacs de stockage où on peut aspirer l'air hors du sac. |
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Ancien Utilisateur Maître Ferrariste
Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4006
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Posté le: Mar Déc 30, 2014 4:33 pm Sujet du message: |
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Message supprimé à la demande de son auteur |
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MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
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Posté le: Mar Déc 30, 2014 9:50 pm Sujet du message: |
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Bandini a écrit: | Bonjour a tous.
Je suis réparateur de microscope et depuis une vingtaine d’année 1000 appareils me passent par les mains par an. Les microscopes sont également en grande majorité constitués de Zamak ; et comme 99% des modèles réduits autos, fabriqués en Chine ou en asie (Corée, Taïwan, Inde…) Mais tous les Zamaks ne se valent pas, en fonction de leurs compositions (% des ingrédients, +/- cuivre, alu...) et du savoir faire du fabricant : T° de moulage et lors du mélange des ingrédients.
Les résultats sont très différent et je vois des zamaks qui se tordent et coincent les mouvements, et vont jusqu'à se déliter complètement comme les vieilles Solido et Dinky. Et ceci est « normal » dans le sens où la majorité des zamaks se comportent ainsi. Ce qui m’étonne est qu’il existe des alliages de type zamak qui eux, résistent dans le temps !
Je ne connais ni leurs compositions, ni le secret de leurs élaboration, mais je sais que généralement ils sont moins dense que la moyenne (+d’alu ?) et que leur origine est essentiellement issu du Japon des années 70/80. Après ; tout est made in China et +/- défectueux.
Maintenant hormis le zamak à proprement parler, la réalisation des peintures dans les règles de l’art (Etat de surface, dégraissage parfait, couche d’apprêt adéquat (répartition, compatibilité zamak/apprêt/peinture) applications aux conditions de T° et hygrométrie idoines et du respect des temps de séchages) sont essentiels à la qualité du résultat final…
Et de surcroit la qualité des peintures modernes, qui respectent certes mieux l’environnement, offrent malheureusement de moins bonnes tenues dans le temps, et donc une qualité en baisse.
Ce n’est qu’un constat et n’ai pas + que vous de solutions.
PS : Il y a 7 ans j’ai renvoyé une Toyota 2000GT chez Schuco pour des cloques qui sont apparues 2/3ans après achat. Schuco ma aimablement proposé un échange contre un autre modèle, car le modèle ne se faisait plus. Je possède également une Jaguar type C 1/18 Minichamps souffrant des même défauts de peintures. Mais je ne pense pas que Mattel, Kyosho, Minichamps et les autres soient disposés à échanger tous les modèles défectueux !...
Ya pu qu’a prier ! |
Merci pour ton témoignage détaillé Bandini _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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Flying Frog Ferrariste de Compet'
Age: 61 Inscrit le: 19 Sep 2009 Messages: 514
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Posté le: Mer Déc 31, 2014 7:24 am Sujet du message: |
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Sans aller jusqu'à la résine d'inclusion (qui reste sans doute une solution de repli ultime), mettre vos miniatures sous vide, ou sous gaz neutre (plus compliqué) n'apporterait rien ? Puisqu'il s'agit d'une oxydation si j'ai bien compris, la privation d'O2 devrait être bénéfique...
Bien sûr ça veut dire étanchéifier vos vitrines et brancher une pompe mais rien de très compliqué ni de très onéreux si vous avez déjà des vitrines bien sûr, surtout pour conserver vos précieuses collections... _________________ Venez visiter boutique en ligne de FFSMC Productions
Des decals de qualité, par des maquettistes, pour des maquettistes |
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Ancien Utilisateur Maître Ferrariste
Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4006
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Posté le: Mer Déc 31, 2014 8:12 am Sujet du message: |
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Message supprimé à la demande de son auteur |
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Flying Frog Ferrariste de Compet'
Age: 61 Inscrit le: 19 Sep 2009 Messages: 514
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Posté le: Mer Déc 31, 2014 8:29 am Sujet du message: |
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Pas forcément si on fait juste une mise sous vide... _________________ Venez visiter boutique en ligne de FFSMC Productions
Des decals de qualité, par des maquettistes, pour des maquettistes |
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Roberto Ferrariste confirmé(e)
Age: 45 Inscrit le: 06 Oct 2009 Messages: 134 Localisation: PACA
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Posté le: Jeu Jan 01, 2015 9:17 pm Sujet du message: |
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La corrosion arrivera quand même, comme dit plus haut même avec une boîte CMC. La moisissure ou l'humidité la déclanche plus rapidement c'est tout. Quand à la résine à mon avis le problème arrivera aussi, sous une autre forme, car la résine vieillie comme tout, elle n'aime pas le temps, la chaleur, soleil etc.. et n'a pas le même coef d'expansion que la peinture posée dessus, donc au but d'un moment elle craquèle etc...
Y a pas de secret, que ce soit la résine, le plastique, le zamak et même l'acier avec le temps ça se dégrade. |
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cavallino550 Ferrariste confirmé(e)
Age: 42 Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 238 Localisation: Turkey
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Modeliste 15 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 926 Localisation: Aurillac / Cantal
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Posté le: Jeu Jan 01, 2015 11:15 pm Sujet du message: |
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j'applique la même méthode, mais ça ne résout pas le problème définitivement, les imperfections finissent
toujours par revenir, c'est juste un répits.
Beaucoup le font et revendent leurs modèles soit disant "comme neuf", le future propriétaire déchante au bout de 3/4 mois quand les problèmes refont surface.
Cependant, entretenir régulièrement ces modèles peut prolonger leurs vies, j'ai pu observer que sur certains, les imperfections revenaient beaucoup moins vite et surtout qu'elles étaient bien plus facile a faire disparaître.
J'inspecte l'ensemble de mes modèles tout les 6 mois environ, même ceux qui ne sont pas exposés, env 160 modèle, ça me prend 2/3 jours celons la gravité de imperfections rencontrés. _________________ Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas. |
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PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
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Posté le: Ven Jan 02, 2015 12:19 pm Sujet du message: |
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Flying Frog a écrit: | Pas forcément si on fait juste une mise sous vide... |
Comme pour nos porte-monnaies! _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
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Ancien Utilisateur Maître Ferrariste
Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4006
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Posté le: Dim Oct 04, 2015 10:30 am Sujet du message: |
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Message supprimé à la demande de son auteur |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31326 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Ancien Utilisateur Maître Ferrariste
Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4006
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Posté le: Dim Oct 04, 2015 11:12 am Sujet du message: |
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Message supprimé à la demande de son auteur |
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