Auteur
|
Message
|
308gtbgr4 Apprenti(e) Ferrariste
Age: 66 Inscrit le: 04 Juil 2012 Messages: 19 Localisation: St-Quentin 02
|
Posté le: Jeu Juin 13, 2013 8:58 am Sujet du message: Différence entre une 308 GTB HotWeels et Kyocho 1/18 |
|
|
Bonjour
Comme indiqué dans le titre, je voudrais savoir les différences de dimensions, empattement, longueur, largeur et en général, sur la 308 GTB HotWeels et la meme chez Kyocho au 1/18.
D'avance merçi.
DOM _________________ Pour finir premier, il faut premierement finir. (E. Ferrari) |
|
Revenir en haut |
|
|
308gtbgr4 Apprenti(e) Ferrariste
Age: 66 Inscrit le: 04 Juil 2012 Messages: 19 Localisation: St-Quentin 02
|
Posté le: Lun Juin 17, 2013 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
UP !! Toujours pas de réponses à ma demande ? _________________ Pour finir premier, il faut premierement finir. (E. Ferrari) |
|
Revenir en haut |
|
|
308gtbgr4 Apprenti(e) Ferrariste
Age: 66 Inscrit le: 04 Juil 2012 Messages: 19 Localisation: St-Quentin 02
|
Posté le: Mer Juil 10, 2013 9:53 am Sujet du message: |
|
|
up ! Personne n'a ces deux modèles pour me donner les infos . Je quitte ce forum. _________________ Pour finir premier, il faut premierement finir. (E. Ferrari) |
|
Revenir en haut |
|
|
mar1biker Silver Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
|
Posté le: Mer Juil 10, 2013 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà un comparatif, que j'avais fait, il doit etre quelque part sur le forum, mais je ne le retrouve pas :
Voilà les 2 modèles :
en bleu la Elite, en rouge la kyosho et en gris la vrai
pour bien comparer il faut aussi comparer à une vrai, pour la disponibilité des photos j'ai pris une 308 GTS QV grise SN : 055355
il faut aussi se rappeler que toutes ferrari est quasi unique, la liste des personnalisation possible en usine est énorme, d'autres modif peuvent aussi être apporté par la suite.
il existe aussi des différences entre les version US et Européennes (surtout au niveau des clignotant).
on va donc commencé par l'aile avant :
déja ça commence mal pour la Kyosho, le clignotant ne correspond ni a la version US ni européenne, celui de la Elite est la version européenne.
par contre pour la bas du pare choc la kyosho est plus proche de la réalité, et pour les jantes celle de la kyosho sont mieux travaillé, mais le disque de frein est en photodecoupe sur la elite avec un etrier séparé, contre du plastique sur la kyosho.
les pneus sont dans les 2 cas sans inscription sur le coté.
je donnerai donc le point à Elite.
passons à l'aile arrière :
la les différences sont plus limitées, l'absence des catadioptre et du à la version, seul la version US en possède.
les différences sont donc :
- logo pininfarina plus bas sur la kyosho comme pour les vrai
- présence d'une serrure sur le coin de la fenetre sur la Elite est sur la vrai
- le becquet est bien en haut du coffre capot sur la elite, 1mm trop bas sur la kyosho
- le parechoc arrière est en 2 niveau sur la elite et 1 seul sur la kyosho, mais dans les 2 cas il ne ressort pas assez
le 2eme point va donc encore à la elite.
nous allons donc passer aux portes vu de l'exterieure.
les différences sont :
- rétro plus petit sur la elite plus gros sur la kyosho
- rétro placé trop bas sur la kyosho
- présence d'un logo ferrari sur la kyosho comme pour les vrai.
- fenêtres entrouverte sur la elite fermé sur la kyosho
- poignées d'ouverture des portes plus grosses sur la elite et décollées des montant des fenêtres. elle devrait être plus fine encore que celle de la kyosho et collées au montant comme sur la kyosho.
la point est dur à attribué mais je l'attribue à la elite, la kyosho parait mieux avec sa fenêtre fermé, mais la elite est plus proche de la réalité avec son retro plus haut.
la suite plus tard ....
passons à la face arrière :
les différences :
- phare arrière ils sont très proche mais légèrement mieux réalisé sur la kyosho
- Logo 308 qv legrement trop fin sur la Elite, il est correctement placé, alors que placé trop haut sur la kyosho
- Logo "Cavalino" en 3D sur la kyosho, plat et trop petit sur la Elite
- Antenne radio : bien mieux réalisé sur la Kyosho, trop grosse et d'une seule pièces sur la Elite
Cette fois j'attribue le point à la Kyosho
le dessus du capot :
- Aileron plus courbé sur la Elite, il ressemble bien plus à la vrai, celui de la Kyosho est trop plat.
- aération du capot, la Elite reprend le Capot des 308 GTB et GTBi, malheureusement ici c'est une 308 GTB QV, la Kyosho est bonne.
(a moins que les premières QV avait le même capot, mais je n'en ai pas vu).
Donc point pour la Kyosho la Elite ayant fait une grosse erreur _________________ Aurélien
Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18 |
|
Revenir en haut |
|
|
Modeliste 15 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 926 Localisation: Aurillac / Cantal
|
Posté le: Mer Juil 10, 2013 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
il y a une bricole qui me choque un peu dans ton comparatif, tu prend une 308 GTS version US comme ref pour comparer
deux modèles Gtb, qui soit dit en passant, sont une version plus EU pour la Kyosho et US pour la Elite.
Ce n'est pas un reproche, hein, attention, c'est juste que ça fait bizarre.
Il me semble que j'avais aussi fait un VS entre les versions GTS Kyosho/Elite, mais j'ai du mal a retrouver les photos.
Note que les clignotants avant sur les ailes sont bien rond, comme sur la kyosho et que les pares chocs av/ar moins volumineux.
_________________ Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas. |
|
Revenir en haut |
|
|
mar1biker Silver Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
|
Posté le: Mer Juil 10, 2013 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Modeliste 15 a écrit: | il y a une bricole qui me choque un peu dans ton comparatif, tu prend une 308 GTS version US comme ref pour comparer
deux modèles Gtb, qui soit dit en passant, sont une version plus EU pour la Kyosho et US pour la Elite. |
Oui j'avais fait le comparatif, assez rapidement et je n'avais pas trouvé de GTB QV en photo detaillées, il me semble que les Clignotant rond ne sont present que sur les 308 GTB et non les QV, c'est pour ça que j'avait pris les photos d'une GTS QV et non une GTB _________________ Aurélien
Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18 |
|
Revenir en haut |
|
|
Modeliste 15 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 926 Localisation: Aurillac / Cantal
|
Posté le: Mer Juil 10, 2013 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
mar1biker a écrit: | il me semble que les Clignotant rond ne sont present que sur les 308 GTB et non les QV, c'est pour ça que j'avait pris les photos d'une GTS QV et non une GTB |
Après recherche, tu as surement raison, sur beaucoup de photos de QV, 98 % sont avec des clignotants rectangulaire, autant pour moi.
Kyosho a d'ailleur rectifié sur sa version gts _________________ Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas. |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Mer Juil 10, 2013 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je préfère la Kyosho car la Elite est trop incertaine.
Les détails de mieux de la Elite qui peuvent être mieux ne sont rien comparés aux erreurs de la HW / Elite : annoncée en GTB mais en fait une QV, mélangée avec capot de GTB, un grand mélange des genres en fin de compte.
Ils ont du sa baser sur un modèle modifié pour la faire d'où les erreurs. _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|