Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Différence entre une 308 GTB HotWeels et Kyocho 1/18

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
308gtbgr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 66
Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 19
Localisation: St-Quentin 02

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 8:58 am    Sujet du message: Différence entre une 308 GTB HotWeels et Kyocho 1/18 Répondre en citant

Bonjour
Comme indiqué dans le titre, je voudrais savoir les différences de dimensions, empattement, longueur, largeur et en général, sur la 308 GTB HotWeels et la meme chez Kyocho au 1/18.
D'avance merçi.
DOM
_________________
Pour finir premier, il faut premierement finir. (E. Ferrari)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
308gtbgr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 66
Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 19
Localisation: St-Quentin 02

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UP !! Toujours pas de réponses à ma demande ?
_________________
Pour finir premier, il faut premierement finir. (E. Ferrari)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
308gtbgr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 66
Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 19
Localisation: St-Quentin 02

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

up ! Personne n'a ces deux modèles pour me donner les infos Sad . Je quitte ce forum.
_________________
Pour finir premier, il faut premierement finir. (E. Ferrari)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un comparatif, que j'avais fait, il doit etre quelque part sur le forum, mais je ne le retrouve pas :

Voilà les 2 modèles :

en bleu la Elite, en rouge la kyosho et en gris la vrai



pour bien comparer il faut aussi comparer à une vrai, pour la disponibilité des photos j'ai pris une 308 GTS QV grise SN : 055355



il faut aussi se rappeler que toutes ferrari est quasi unique, la liste des personnalisation possible en usine est énorme, d'autres modif peuvent aussi être apporté par la suite.

il existe aussi des différences entre les version US et Européennes (surtout au niveau des clignotant).

on va donc commencé par l'aile avant :









déja ça commence mal pour la Kyosho, le clignotant ne correspond ni a la version US ni européenne, celui de la Elite est la version européenne.
par contre pour la bas du pare choc la kyosho est plus proche de la réalité, et pour les jantes celle de la kyosho sont mieux travaillé, mais le disque de frein est en photodecoupe sur la elite avec un etrier séparé, contre du plastique sur la kyosho.

les pneus sont dans les 2 cas sans inscription sur le coté.

je donnerai donc le point à Elite.

passons à l'aile arrière :










la les différences sont plus limitées, l'absence des catadioptre et du à la version, seul la version US en possède.

les différences sont donc :
- logo pininfarina plus bas sur la kyosho comme pour les vrai
- présence d'une serrure sur le coin de la fenetre sur la Elite est sur la vrai
- le becquet est bien en haut du coffre capot sur la elite, 1mm trop bas sur la kyosho
- le parechoc arrière est en 2 niveau sur la elite et 1 seul sur la kyosho, mais dans les 2 cas il ne ressort pas assez

le 2eme point va donc encore à la elite.

nous allons donc passer aux portes vu de l'exterieure.







les différences sont :
- rétro plus petit sur la elite plus gros sur la kyosho
- rétro placé trop bas sur la kyosho
- présence d'un logo ferrari sur la kyosho comme pour les vrai.
- fenêtres entrouverte sur la elite fermé sur la kyosho
- poignées d'ouverture des portes plus grosses sur la elite et décollées des montant des fenêtres. elle devrait être plus fine encore que celle de la kyosho et collées au montant comme sur la kyosho.

la point est dur à attribué mais je l'attribue à la elite, la kyosho parait mieux avec sa fenêtre fermé, mais la elite est plus proche de la réalité avec son retro plus haut.


la suite plus tard ....

passons à la face arrière :







les différences :
- phare arrière ils sont très proche mais légèrement mieux réalisé sur la kyosho
- Logo 308 qv legrement trop fin sur la Elite, il est correctement placé, alors que placé trop haut sur la kyosho
- Logo "Cavalino" en 3D sur la kyosho, plat et trop petit sur la Elite
- Antenne radio : bien mieux réalisé sur la Kyosho, trop grosse et d'une seule pièces sur la Elite

Cette fois j'attribue le point à la Kyosho

le dessus du capot :





- Aileron plus courbé sur la Elite, il ressemble bien plus à la vrai, celui de la Kyosho est trop plat.
- aération du capot, la Elite reprend le Capot des 308 GTB et GTBi, malheureusement ici c'est une 308 GTB QV, la Kyosho est bonne.
(a moins que les premières QV avait le même capot, mais je n'en ai pas vu).

Donc point pour la Kyosho la Elite ayant fait une grosse erreur
_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une bricole qui me choque un peu dans ton comparatif, tu prend une 308 GTS version US comme ref pour comparer
deux modèles Gtb, qui soit dit en passant, sont une version plus EU pour la Kyosho et US pour la Elite.

Ce n'est pas un reproche, hein, attention, c'est juste que ça fait bizarre. Embarassed

Il me semble que j'avais aussi fait un VS entre les versions GTS Kyosho/Elite, mais j'ai du mal a retrouver les photos.

Note que les clignotants avant sur les ailes sont bien rond, comme sur la kyosho et que les pares chocs av/ar moins volumineux.


_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Modeliste 15 a écrit:
il y a une bricole qui me choque un peu dans ton comparatif, tu prend une 308 GTS version US comme ref pour comparer
deux modèles Gtb, qui soit dit en passant, sont une version plus EU pour la Kyosho et US pour la Elite.


Oui j'avais fait le comparatif, assez rapidement et je n'avais pas trouvé de GTB QV en photo detaillées, il me semble que les Clignotant rond ne sont present que sur les 308 GTB et non les QV, c'est pour ça que j'avait pris les photos d'une GTS QV et non une GTB
_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mar1biker a écrit:
il me semble que les Clignotant rond ne sont present que sur les 308 GTB et non les QV, c'est pour ça que j'avait pris les photos d'une GTS QV et non une GTB


Après recherche, tu as surement raison, sur beaucoup de photos de QV, 98 % sont avec des clignotants rectangulaire, autant pour moi.

Kyosho a d'ailleur rectifié sur sa version gts Wink
_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je préfère la Kyosho car la Elite est trop incertaine.

Les détails de mieux de la Elite qui peuvent être mieux ne sont rien comparés aux erreurs de la HW / Elite : annoncée en GTB mais en fait une QV, mélangée avec capot de GTB, un grand mélange des genres en fin de compte.

Ils ont du sa baser sur un modèle modifié pour la faire d'où les erreurs.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com