Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Pilou] 599 SuperAmerica 45 :wink:
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> GT de route
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 2:57 pm    Sujet du message: [Pilou] 599 SuperAmerica 45 :wink: Répondre en citant

Voici un moment que j'y réfléchi.....allez,je me lance puisque personne ne la fabrique....! La réalisation de la 599 SuperAmerica 45 de Mr Peter Kalikow qui possède déjà une 612 Scaglietti spéciale(celle-là,je l'ai déjà faite!) Cool Le plus gros du travail se situe à l'arrière avec l'intrégration du toit pivotant "inauguré" sur la 575 du même nom... Le principe reste le même transposé à la 599 j'ai décidé de privilégier le toit au détriment d'une ouverture de coffre arrière possible mais au combien difficile à réaliser(on ne peux pas toujours tout avoir) Sad

1° étape une victime:une 599 GTO contrainte et forcéé de donnée sa vie au profit de la science Cool

2° étape démontage,scalpe du toit,décapage viens ensuite l'étude de toutes photos receuillient par-ci par-là afin d'avoir un max d'info pour mener ce projet au mieux. j'ai aussi du sacrifier une 575 afin de lui prélever ses organes....mais tout ne c'est pas passer comme prévu! Rejet du transplant avant même la greffe Evil or Very Mad Après avoir décapé la partie utile,il restai de la peinture dans des recoins difficile d'accès et j'ai eu la bonne idée de vouloir les enleveravec un petit chalumeau avec bonbonne de camping,au début,les reste de peintures sont bien parti en fumée,chouette! mais quelques secondes plus tard c'est toute ma pièce qui a suivi Evil or Very Mad elle s'est liquéfiée comme de l'étain liquide..Bord.l de mer.e Mad Mad Mad Bon ben il ne reste plus qu'à recommencer,et cette fois on ne brûle pas les étapes(le 1° qui fait une remarque prend mon pied au c.l ) Finalement,je décide de faire tout au Milliput que je commence à peine à maitriser....et en fin de compte,j'aime mieux ça le résultat me convient!
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos !!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 52
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 663
Localisation: région bordelaise

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très très beau programme Very Happy Very Happy
vivement la suite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf !! Bon masticage Wink

Et excellent projet au passage
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrière quasi fini reste les doubles prises d'air des ailes avant à finir... Ensuite peinture intérieur et surtout extérieure Very Happy
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
Des photos !!!

Je me joint à mon imminent collègue et maître modéliste afin d'appuyer sa demande. Cool
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un projet ambitieux que je vais suivre avec attention Wink

http://www.ultimatecarpage.com/car/4848/Ferrari-Superamerica-45.html

Pas mal de boulot en perspective.
_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici des photos....612 KAPPA


Et 599 SuperAmerica 45

_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AdriHoff
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 31
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 180

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des photos de ta 612 Kappa?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pourquoi..........?
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AdriHoff
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 31
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 180

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour voir, je suis curieux Smile
Et puis j'aime beaucoup cette 612.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens.... j'ai du enlevé les phares arrières qui n'étaient pas collé car j'ai déménagé (ça évite de les perdre) je n'ai pas encore eu le temp de les remettre depuis mon déménagement....mais je vais regarder ça Wink comme ça elle sera définitivement finie..... Razz



_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des travaux.....première version











cette fois utilisation de miliput....nettement plus facile Wink qu'avec "la greffe"




_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AdriHoff
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 31
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 180

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:top:

Mais tu n'as pas peur de laisser les feux "à découvert"?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non je compte les changer une fois que j'aurai réussi à les enlever.... Evil or Very Mad on cherche à coller des trucs en modelisme,difficile de trouver......il faudrait la colle des chinois de chez Mattel,impossible à detacher Evil or Very Mad
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant





préparation 2° prise d'air


_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer élargir le toit en verre "panoramique" pour correspondre aux nouvelles mesures.....



mise en peinture "primer" les sièges seront changés mais j'en ai profité pour les préparer pour un autre projet également en court....



vue de l'arrière,les "prises d'air" sont bien ouvertes......



mise en place du toit "provisoire" pour controler si tout va bien......











youpi!!!!! ça marche nickel Very Happy Je glisse l'intérieur juste pour voir car je n'y tiens plus Laughing



je dois encore faire less raccord avec le toit dont les lignes une fois fermées ne correspondent pas.... rien de bien méchant Wink







il y a encore pas mal de finitions avant peinture mais ça donne une bonne idée du rendu final..... en tout cas,moi ça me plait et c'est le principal !!!!! Wink
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AdriHoff
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 31
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 180

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant ça tue! :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis en regardant les photos : p#####

une HW qui devient quelque chose !

La GTO de base est de qualité.

par contre le toit est plein (enfin selon reglage), tu vas le peindre ? je le laisserais comme ca ou alors avec un bleu transparent
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:


par contre le toit est plein (enfin selon reglage), tu vas le peindre ? je le laisserais comme ca ou alors avec un bleu transparent

Et bien non,il n'est pas transparent du tout!!! Il est en carbone teinté bleu,comme le compartiment moteur,les bas de caisse,ou à l'intérieur de la voiture.Si tu regarde bien,une fois ouvert,il est recouvert de cuir gris qui a été remplacé depuis longtemps par un cuir identique à l'habitacle(ce qui est beaucoup plus harmonieux) Je compte le recouvrir de carbone en suite le teinter mais il faut que je fasse des essais pour ne pas que ça merde une fois presque fini... J'ai déjà la peinture,mais je veux prendre tout le temps qu'il faudra pour faire quelques chose qui ressemblera le plus possible à l'original. Après avoir eu des problèmes avec de précédents projets,devoir recommencer même plusieurs fois certaines étapes tout ça parce que tu ne sais pas attendre,ça m'a servi de leçon !( holà! C'est la maturité ou bien la vieillesse qui parle?.ça fait peur.....!!!!!!!) Maintenant,je sais qu'il y aura toujours des "comiques"pour dire il manque ceci,il n'y a pas ça,trop long par ici,trop court par là.....rien à fout*e. T'es pas d'accord fait la toi même et montre-moi si tu fait mieux sinon TA GE*LE!!! J'ai dernièrement parcouru plusieurs bourses,et lorsqu'on voit certaines résine sans ouvrants,grossières,soit disant hyper-rare à des prix grotesque et tellement irréaliste (exemple:une 250 GTO Bubu transformée en 250 TDF à 650 euro avec vitrine offerte....haaaaa ça change tout,si la vitrine est offerte....!) combien je devrai vendre la mienne? 3000 non 4000 euro? Pffffffff n'importe quoi..... Des défaut,hé ben j'essaierai d'en laisser le moins possible mais sinon,tant pis! Ça reste du modélisme,et surtout,c'est du fait maison,et il n'y en aura pas deux comme ça du moins sur le forum.....
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton travail est superbe....Et j'avoue faire également partie des jaloux! Laughing
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb57380
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2013
Messages: 30
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais m'ajouter à Madvince et aux autres Wink Très bon travail bravo, en attendant la suite ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos encouragements. Pour moi aussi, bien vite la suite...le plus gros morceau est passé,le résultat final va dépendre des finitions que je vais devoir lui apporter et j'ai vraiment envie qu'elle claque cette caisse! Le jour ou il fera bon( c'est pas pour demain...) je pense faire une petite séance photos des "hors commerce". Wink
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui en effet, c'est une sorte de CC rotatif en fait.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle réalisation bravo cela prend forme, juste une question et une remarque

la question: pourquoi ne pas avoir fait toutes les ouvertures avant de faire le gros du boulot avec le mastic, histoire de ne pas à avoir d'accident ??

La remarque: je trouve le "plat" sur le rajout de mastic un peu trop grand sur les deux montants
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> GT de route Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com