Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Ferrari 288 GTO en bois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari - Toutes autres Echelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabscars
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 24 Mai 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 4:21 pm    Sujet du message: Ferrari 288 GTO en bois Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voulais vous présenter mon travail sur Ferrari
Etant raide dingue de cette marque avec tout ce qu'elle véhicule, je me suis mis en tête de réaliser des miniatures en bois

Le modèle présenté ici est la fabuleuse 288 GTO miniaturisée à l'échelle 1/12 (même si je ne suis pas en 1/18 !!!)
http://imageshack.us/photo/my-images/713/288gto1.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/526/288gto3.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/254/288gto2.jpg/

Je suis parti d'un morceau de chêne (un parallélépipède) que j'ai patiemment travaillé avec mes différents outils
A l'aide de diverses photos, je reproduis les lignes générales puis avec différentes vues complémentaires, j'arrive à en sortir les formes en 3D

Une fois les formes définies et réalisées à l'échelle, il faut polir et polir encore avec différents type de papier de verre (du grain 80 pour commencer et finition en grain 400 ou 600)
Des dizaines d'heures de polissage ont été nécessaires mais quel bonheur de sentir la voiture venir au monde !!
4 couches de cires ont été déposées pour la finition

En tout, il m'a fallu 3 mois pour la réaliser entièrement. Entre 2 et 3 heures par soir pour un total de 130 heures
Je trouve que c'est un beau mariage entre le summun automobile et la noblesse du bois
Actuellement, je travaille sur la fille de la 288 GTO: la F40 (elle sera en tilleul)

Je serais plus qu'heureux d'avoir vos avis, commentaires ou réactions sur cette réalisation...
N'hésitez pas à me poser des questions, je serai ravi de vous faire partager ma passion

Merci et bonne journée

Fabscars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 65
Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 3346
Localisation: Etoile Noire

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voulais vous présenter mon travail sur Ferrari
Etant raide dingue de cette marque avec tout ce qu'elle véhicule, je me suis mis en tête de réaliser des miniatures en bois

Le modèle présenté ici est la fabuleuse 288 GTO miniaturisée à l'échelle 1/12

http://imageshack.us/photo/my-images/713/288gto1.jpg

(j'ai rajouté le lien vers la photo, je ne suis pas encore bien habitué à mettre des photos dans un forum !!!)

Je suis parti d'un morceau de chêne (un parallélépipède) que j'ai patiemment travaillé avec mes différents outils
A l'aide de diverses photos, je reproduis les lignes générales puis avec différentes vues complémentaires, j'arrive à en sortir les formes en 3D

Une fois les formes définies et réalisées à l'échelle, il faut polir et polir encore avec différents type de papier de verre (du grain 80 pour commencer et finition en grain 400 ou 600)
Des dizaines d'heures de polissage ont été nécessaires mais quel bonheur de sentir la voiture venir au monde !!
4 couches de cires ont été déposées pour la finition

En tout, il m'a fallu 3 mois pour la réaliser entièrement. Entre 2 et 3 heures par soir pour un total de 130 heures
Je trouve que c'est un beau mariage entre le summun automobile et la noblesse du bois
Actuellement, je travaille sur la fille de la 288 GTO: la F40 (elle sera en tilleul)

Je serais plus qu'heureux d'avoir vos avis, commentaires ou réactions sur cette réalisation...
N'hésitez pas à me poser des questions, je serai ravi de vous faire partager ma passion

Merci et bonne journée

Fabscars






Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fabscars
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 24 Mai 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir mis la lumière sur mon travail !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Watoo
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 53
Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 452
Localisation: Barna

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe travail et très sympa le rendu. Very Happy Very Happy
_________________
http://118carspassion.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très très très jolie réalisation.

Quel boulot mais surtout quel talent.

Chapeau bas l'artiste............ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 52
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 663
Localisation: région bordelaise

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SUPER BOULOT et très originale la ferrari en bois ,les lignes de la gto sont vraiment bien reproduite , vivement la f40
Chapeau l'artiste et bienvenue sur FM Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument incroyable. Le résultat est très très fidèle à la ligne de la 288. Comment as-tu fait ??? Tout à la main ou aidé d'outils numériques ?

Manque plus qu'un petit cavallino sur la calandre Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabscars
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 24 Mai 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos messages

Tout est fait à 100% à la main
Je commence, à partir du bout de bois, par définir à quelle échelle je vais construire la Ferrari. J'imprime les vues avant, arrière, profil et de haut, par calque je les retranscris sur le morceau de bois et je commence à débiter tout au ciseau. Je suis toujours en 2D
Ensuite avec énormément de photos imprimées, je commence à sculpter en 3D
Pour la 288, je n'avais pas de miniature qui auraient pu m'aider, je ne me suis appuyer que sur des photos pour faire resortir les formes en 3D

Le pollisage n'est pas que la finition, le travail de sculpture continue pendant cette opération

Effectivement, le cavallino est manquant (j'avais pensé à en faire un tout petit puis à le coller)

J'ai fait en sorte de placer les 2 écussons de côtés et le sigle sur l'avant du capot ainsi que les 3 lettres magiques à côtés des feux arrières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapuce5793
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 135

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2013 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

absolument superbes ces réa ...originals et magnifiquement reproduits ..

quel bois utilise tu ?? noyer ?? ou autre ??
et combien d'heures par modéle ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabscars
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 24 Mai 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2013 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lapuce,

La 288 est en chêne
Sur une photo, on voit une 2ème 288 sur un socle, cette 288 est en badi (bois exotique)

La F40 en cours de réalisation sera en tilleul

Il m'a fallu environ 130 heures
Tout est fait 100% main, pris dans la masse
Je pars d'un parallélépipède que je creuse avec des ciseaux puis avec du papier de verre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clacsap
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1144
Localisation: Choisy le Roi (94)

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2013 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau bas l'artiste!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari - Toutes autres Echelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com