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Watoo Ferrariste confirmé(e)
Age: 53 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 453 Localisation: Barna
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Posté le: Dim Jan 27, 2013 10:13 pm Sujet du message: Ferrari 250GTO spider |
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En parallèle de l'Enzo "targa", je me lance dans une nouvelle décapotable :
la mythique 250 GTO.
Je voulais remplacer ma vieille Bubu par un modèle plus réaliste (Kyosho par exemple).
En voyant, la version réalisé par la marque V12 Sportmodel, (ci-dessous), je pense que cela est réalisable avec un peu de "modelage".
J'ai par contre une question en regardant la version échelle 1 :
- quelqu'un sait pourquoi il y a 3 ouies latérales à l'avant alors que les autre modèles en ont 2 ?
Les choses à modifier sont (non exhaustif pour le moment) :
- ouies laterales avant (3 ou 2 ?)
- ouies laterales arriere : les boucher et ouvrir comme sur la réalité
- bien sûr le capot arrière
- amélioration de l'intérieur et du moteur
Maintenant, à démonter ... _________________ http://118carspassion.free.fr/ |
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mar1biker Silver Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
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Posté le: Dim Jan 27, 2013 10:21 pm Sujet du message: |
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toutes les 250 gto n'ont pas 2 ouies laterales, certaines en ont 3 ;
il ya 3729GT, 3757GT, 3767GT en ont 3, ainsi que la lm speciale et les 250 gto 64, toutes les autres en ont 2 _________________ Aurélien
Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18 |
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Watoo Ferrariste confirmé(e)
Age: 53 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 453 Localisation: Barna
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Posté le: Sam Fév 02, 2013 7:59 pm Sujet du message: |
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Les choses sérieuses commencent...
Démontage......
..... puis décapage !
Prochaine étape : découpe du toit.
A+ _________________ http://118carspassion.free.fr/ |
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pascal dupont Ferrariste confirmé(e)
Age: 54 Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 182
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Posté le: Dim Fév 03, 2013 8:32 am Sujet du message: |
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Beau projet. Qu'est ce que tu utilise pour le décapage ? |
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PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
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Posté le: Dim Fév 03, 2013 10:19 am Sujet du message: |
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Efficace ton décapant!l'autre ville au cheval cabré c'est Stuttgart,non? _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
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Watoo Ferrariste confirmé(e)
Age: 53 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 453 Localisation: Barna
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Posté le: Dim Fév 03, 2013 6:22 pm Sujet du message: |
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PRANCINGHORSE a écrit: | Efficace ton décapant!l'autre ville au cheval cabré c'est Stuttgart,non? |
Oui. Tout à fait !! _________________ http://118carspassion.free.fr/ |
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Watoo Ferrariste confirmé(e)
Age: 53 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 453 Localisation: Barna
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Posté le: Dim Fév 03, 2013 6:29 pm Sujet du message: |
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pascal dupont a écrit: | Beau projet. Qu'est ce que tu utilise pour le décapage ? |
J'utilise un produit trouvé dans un magasin type Leroy-Merlin en Allemagne.
Il est vraiment très efficace et en une demi-heure, tu peux commencer à enlever la peinture avec du papier essuie-tout.
La marque est : CLOU Universal - Décapant peinture (en allemand).
Je ne sais pas s'il existe en France.
A+ _________________ http://118carspassion.free.fr/ |
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Watoo Ferrariste confirmé(e)
Age: 53 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 453 Localisation: Barna
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Posté le: Lun Fév 04, 2013 7:04 pm Sujet du message: |
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Avant la découpe du toit, je vais essayer de rattraper quelques défauts de moulage comme les lignes de jointure entre les parties mobiles dans le moule ou le cadre pour la plaque d'immatriculation à l'avant.
C'est du "pinaillage" mais bon vu que je lui refais une beauté pourquoi s'en priver.
A+ _________________ http://118carspassion.free.fr/ |
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Watoo Ferrariste confirmé(e)
Age: 53 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 453 Localisation: Barna
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31328 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Watoo Ferrariste confirmé(e)
Age: 53 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 453 Localisation: Barna
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Posté le: Dim Fév 10, 2013 12:56 pm Sujet du message: |
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Oui, j'avais vu ta réalisation et l'avais minutieusement étudié avant de me lancer. _________________ http://118carspassion.free.fr/ |
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Watoo Ferrariste confirmé(e)
Age: 53 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 453 Localisation: Barna
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Posté le: Dim Fév 10, 2013 6:03 pm Sujet du message: |
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L'idée est de sculpter avec de patte à modeler la forme de la partie arrière comme un moule puis de poser une couche de mastic pour donner de la dureté à la forme.
Après il faudra un gros travail de ponçage, mais chaque chose en son temps.
Après un premier ponçage pour des ailes pour avoir une zone parfaite ...
... mise en place de l'intérieur pour visualiser les modifications à apporter.
L'intérieur dépasse un peu.
Il va falloir enlever certaines parties.
Voilà, c'est prêt pour après !
Maintenant place au modelage et à la pose du mastic.
D'abord les cotés pour faire l'union avec la partie originelle...
... puis le remplissage du milieu.
Maintenant on laisse durcir avant d'enlever la patte à modeler.
A+
_________________ http://118carspassion.free.fr/ |
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PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
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Posté le: Dim Fév 10, 2013 8:23 pm Sujet du message: |
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Je te conseille une fois la pâte à modeler enlevée de consolider par le dessous de la caisse ton masticage.En effet j'ai peur qu'il n'y ait pas suffisamment d'accroche sur le dessus de la caisse.Lorsque tu ponceras,seul l'épaisseur du zamac soutiendra ta résine. _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
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madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
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Posté le: Lun Fév 11, 2013 5:37 am Sujet du message: |
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Surprenant ta technique, mais notre bon prancing n'a pas tort, tu devrait renforcer la structure. _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
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pierre-olivier Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
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Posté le: Lun Fév 11, 2013 9:25 am Sujet du message: |
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Beau boulot , bon courage pour la suite _________________ on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!! |
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Watoo Ferrariste confirmé(e)
Age: 53 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 453 Localisation: Barna
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Posté le: Lun Fév 11, 2013 9:37 pm Sujet du message: |
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Oui. C'est prévu de remettre une couche par dessous une fois la patte à modeler enlever pour consolider l'ensemble et cela avant de poncer la face supérieure.
Merci _________________ http://118carspassion.free.fr/ |
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Watoo Ferrariste confirmé(e)
Age: 53 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 453 Localisation: Barna
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Posté le: Lun Fév 11, 2013 9:38 pm Sujet du message: |
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pierre-olivier a écrit: | Beau boulot , bon courage pour la suite |
Merci _________________ http://118carspassion.free.fr/ |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Dim Fév 17, 2013 12:46 pm Sujet du message: |
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Très bon travail , j'adhère à ce Wip ...
une plaque d'aluminium mise en forme et l'utilisation d'une pate epoxy bi composant n'aurait pas été une bonne solution pour refaire le coffre de cette auto ?
A+Meka |
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Watoo Ferrariste confirmé(e)
Age: 53 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 453 Localisation: Barna
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Posté le: Dim Fév 17, 2013 4:00 pm Sujet du message: |
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Peut-être mais j'ai fait avec les moyens du bord et comme je veux réutiliser le coffre et le bouchon d'essence de l'originale, c'est ce qui m'est apparu le plus "simple".
Cependant merci pour l'idée.
A+ _________________ http://118carspassion.free.fr/ |
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clacsap Expert(e) Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 1144 Localisation: Choisy le Roi (94)
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Posté le: Dim Fév 17, 2013 6:23 pm Sujet du message: |
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Bravo, j'attends la suite avec impatience. Bonne continuation. |
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Watoo Ferrariste confirmé(e)
Age: 53 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 453 Localisation: Barna
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Posté le: Lun Fév 25, 2013 10:10 pm Sujet du message: |
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Ça y est, j'enlève la pâte à modeler car le mastic à durci.
Vue de dessus:
Vue de dessous :
Un petit coup de marqueur afin de délimiter la limite entre le mastic de la partie supérieure et la future couche de mastic inférieure.
Cela va m'aider à donner la forme finale lorsque je vais poncer la zone supérieure.
La partie inférieure est faite. Cela fait un peu gros pâté
Je ne fais pas dans la finesse
Heureusement qu'après ponçage, cela devrait avoir meilleure allure
Prochaine étape après le durcissement, la mise en forme de la partie arrière de la voiture.
A+ _________________ http://118carspassion.free.fr/ |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31328 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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pilou Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 1871 Localisation: Liège (Belgique)
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Posté le: Mar Fév 26, 2013 6:26 pm Sujet du message: |
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De la morve!!! _________________ Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎 |
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clacsap Expert(e) Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 1144 Localisation: Choisy le Roi (94)
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Posté le: Mar Fév 26, 2013 6:41 pm Sujet du message: |
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On appelait ça à notre époque du Slim
Désolé pour la pollution de ton topic mais j'ai hâte de voir la suite bonne continuation pour ta targa. super boulot toujours. |
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Watoo Ferrariste confirmé(e)
Age: 53 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 453 Localisation: Barna
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Posté le: Sam Mar 30, 2013 6:06 pm Sujet du message: |
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La partie arrière prend forme.
Petite amélioration des ouies arrières plus proche de la réalité...
Première couche pour la forme définitive.
A+ _________________ http://118carspassion.free.fr/ |
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