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[Modeliste15] Transformation d'une 458 spider HW

 
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Modeliste 15
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MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 2:02 pm    Sujet du message: [Modeliste15] Transformation d'une 458 spider HW Répondre en citant

Smile Salut à tous,

J'ai entrepris il y a peu de modifier une 458 spider Mattel basique bleu foncé et de lui implanter tout les élèments d'une 458 spider Elite.

Au depart, ce qui ma motivé, c'est que tout les élèments sont enfin en zamak sur cette version "mattel foundation" et ça m'a évité d'en repeindre une car la peinture n'est pas trop mal, même si elle n'est pas exempt de petits défauts.

Première constatation, les capots avant/arrière ne s'ouvre pas, donc première manip, demontage pour y remedier.



Sur les deux modèles en ma possession, le démontage c'est avéré très facile.
Une fois le chassis enlevé ( ne pas oublier de décoller les ceintures de securité des siéges ) le deblocage des capots av/ar c'est fait facilement après avoir retiré deux vis sur chaque support.



il faut ensuite couper les parties qui depassent pour pouvoir adapter un chassis d'Elite (sinon, ça ne ferme pas correctement):



Un peut de peinture en bombe de même teinte et le tour est joué Wink :



Même chose pour le capot arrière.

Voici la liste de tout ce que j'ai fait pas la suite:

-J'ai effacé les logos pinifarina et le Ferrari du capot moteur pour les remplacer par de la photo découpe.
(avec un coton tige et du diluant pour vernis a ongle sans acétone)

-demontage des feux arrières, (le stop aussi) pour peindre le dessous en argent ( comme sur les Elite ) ils sont bien plus lumineux après. Wink

-demontage des phares pour les remplacer par ceux de la Elite, ils sont un poil mieux fini.

-Démontage des panneaux de porte, je n'est pas pu le faire sans casse, j'ai explosé ceux de la mattel tellement ils étaient bien collé, ceux de la Elite mon donnés du mal aussi, mais j'ai pu les sauver sans trop de casse.



-peinture complète de l'intèrieur noir de la Elite en beige
Pour ceux qui voudraient savoir, je peins à l'acrylique, j'utilise differente marques et je l'applique avec un aérographe.
La teinte beige utilisé est un mélange de plusieur teintes acrylique.
Je démonte toujours le maximum et je cache le reste avant peinture.





Les élèments comme le tableau de bord ou les panneaux de portes sont moulés d'une seul pièce sur la version basique et sont beaucoup moins bien detaillé que sur la Elite.



-J'ai conservé le pare brise, il est identique aux Elites

-J'ai aussi pensé a repeindre les élèments du compartiment moteur en bleu, il sont tjrs dans la couleur carrosserie.

-quelques ajustements aussi sur le pare-chocs arrière, comme l'ajout des grilles en photo découpe, du cavallino metal et des sortie d'échappement + grille de la Elite, plaque et éclairage de plaque en photo découpe.



-Demontage et remplacement des deux lames avant et du cavallino par celui en photo découpe, remplacement des grilles plastique aussi.
Pose des grilles dans les aérations situées de part et d'autre des phares.



Remontage et assemblage de tout les élèments:





rajout d'un logo métal Ferrari sur les seuils de porte.





Voila, pour conclure, je dirais que c'est pas une mauvaise base point de vue carrosserie, par contre, l'intèrieur est vraiment basique.
Après cette transformation, je me rend mieux compte de tout ce qui sépare une version Elite du modèle basique.
Même des choses que l'ont ne voit pas comme la qualité des plastiques.
Les Mattels basique font belle impression de loin, mais quand ont y regarde de plus près, c'est vraiment une finition très basique, tout est pensé pour gagner du temps à l'assemblage et baisser les coups de production.
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john.D
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MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle transfo

Et pour avoir pas mal de "mutation" de basic avec des pièces Elite je comprend tout a fait ce que tu veut dire
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madvince
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MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien! Wink
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pilou
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MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidement,même à ce niveau de finition(ou de manque de finitions! Laughing) il y a encore des différences.....la mienne était collée en non vissée Shocked


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Modeliste 15
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MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ton capot, je ne vois pas les parties que j'ai du couper sur la mienne.

Surement un stock de pièces Elite qu'ils ont du faire passer sur la version basique, du coup, a grand renfort de colle pour le fixer en l'absence du système de vis.

Des diffèrences suivant les couleurs de carrosserie peut être, affaire a suivre si il y a d'autres témoignages.

Je serais curieux de savoir comment est la version noir.
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