Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
365 GTB/4 Daytona Gr.IV / Competizione (1969 - 1973)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Compétition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

daytona gr4 a écrit:
Mais c'est la photo que tu as posté justement !! Cette photo , je l'ai scanné voici plus d'un an et je l'ai posté sur un autre forum !! elle est donc sur le net depuis tout ce temps ! et la legende disait ce que j'ai ecris !! mais lorsque j'ai scanné cette photo de ce double livre jaune , je n'ai pas scanné la legende avec !!! j'ai pris une photo de ce double livre jaune avant de le rendre a son proprietaire !! il faut juste que je la retrouve .. Smile


le paradoxe daytona , c'est que la légende en dessous de la photo que j'ai scanné indique Chassis 14429 !? l'une des deux sources s'est trompée soit la tienne , soit la mienne ... ou est la vérité ? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les inversions de no de chassis sont plausibles , erreurs d'imprimerie ou autres! Mais il reste ensuite les deductions , les recoupements , ca peut aider .. Tu disais que les 3 voitures sont sorties decorées de cette facon !! tu aurais d'autres photos des deux autres ?? Quelle est ta source concernant cette info ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

daytona gr4 a écrit:
Oui les inversions de no de chassis sont plausibles , erreurs d'imprimerie ou autres! Mais il reste ensuite les deductions , les recoupements , ca peut aider .. Tu disais que les 3 voitures sont sorties decorées de cette facon !! tu aurais d'autres photos des deux autres ?? Quelle est ta source concernant cette info ??



j'ai mieux à te proposer , pour trancher une bonne fois pour toute la question , j'ai envoyé un mail à christian huet ( l'auteur du livre sur l'histoire de la daytona en course et expert automobile international ) j'attend sa réponse , et il pourra identifier sans problème cette fameuse voiture ainsi que son numéro de chassis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

..Bon ok ...attendons l'avis de mr HUET ...

En attendant je te propose de "ressortir" une autre Daytona GR4 un peu oubliée en ce moment ..et qui illustre justement le beau livre de C HUET ..


Uploaded with ImageShack.us

Cette photo n'est pas recente ..elle date de 2001 ..sur le circuit de Zandwoort ..



Uploaded with ImageShack.us


Ici c'est a SPA en 2003..ces photos sont offertes par un ami Hollandais , Peter ...merci a lui ...Mais il n'est plus tres sur que l'auto soit tj en possession de John BOSCH....et toi ?? as tu des infos ?



Uploaded with ImageShack.us


J'en oubliais presque le principal ...vous dire qu'elle est cette auto !! C'est la toute premiere Daytona GR4 usine .la 1ere de la serie de 15...le chassis 14 407 ..avec un long palmares en course !! ...Elle eu de nombreuses "robes" puisqu'elle courru sous les couleur, POZZI,Carrefour ,THomson , Bardini !! Ensuite elle participa a de nombreuses courses historique en Europe ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait exact ton historique ! tu as bien potassé l'histoire de la daytona , elle portait le n 75 aux 24 heures du mans 1972 avec la livrée bleu-blanc-rouge carrefour ! j'ai des photos prises lors du tour auto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rappellons que cette deco bleu blanc rouge , represente les couleurs de la France et est en "forme de pointe dirigée vers l'avant" pour signifier l'esprit de la vitesse .. et pas celle de Carrefour !! On l'a appellé la Carrefour ensuite pour la nommer facilement !! Car seul un petit sticker sur les ailes avant representant un supermarché local de la Marque ,et qui avait donné une petit budget pour la course ...

Dernière édition par daytona gr4 le Jeu Jan 13, 2011 2:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

absolument ! une peinture signée d'ailleurs ...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben heu !! je sais plus , j'ai pas le livre sous les yeux !!!?? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas le livre non plus mais mon assiette !lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est Guy Rivillon l'auteur de cette fameuse peinture ( tu peux voir sa signature sur le coffre et le déflecteur gauche du capot ) , il a également fait la livrée THOMSON en 1973, et c'est également l'ancien propriétaire de la 250 GTO Chassis 3451 GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ! as tu recu une reponse de Mr HUET ? ..D'autre part je lance un appel !!qui possede la revue FORZA ?? je serais interessé par certains articles ?? merci d'avance !! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut daytona ! non pour le moment monsieur Huet est silencieux , j'imagine qu'il doit etre occupé , je vais d'ailleurs le relancer , afin qu'on puisse enfin etre fixé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sebring 1972


_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jolis clichés stan !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau!






De l'excellente galerie:
http://www.flickr.com/photos/vjphotography
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierre-olivier
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 37
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 1460
Localisation: Chassagne-Montrachet

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique clichés
_________________
on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 5:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

pierre-olivier a écrit:
Magnifique clichés


+1, surtout la 3ème
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normal c'est à SPA! Laughing
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Photos Matsuda Collection


_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Compétition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com