Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Berg] 275P, base 250LM Burago

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Berg
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 124
Localisation: Eindhoven (Les Pays-Bas)

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 6:26 pm    Sujet du message: [Berg] 275P, base 250LM Burago Répondre en citant

Nouveau projet. Une 275P uméro de châssis 0820. Celui-ci est un peu différente de celle des 250P j'ai construit il ya 2 ans.
Les entrées d'air sont d'une autre forme, et la queue est plus longue. Le pare-brise est également différent, et il ya quelques changements mineurs à l'avant. Comme tous mes Burago 250LM conversions, le nez est raccourcie par 6mm, et je vais pour s'adapter rearwheels 40mm.





Je vais aussi faire de nouvelles charnières pour le couvercle du moteur. Cette fois-ci sur le côté du poste de pilotage. Comme avec mon 250P, j'ai choisi de faire la voilure derrière le conducteur à partir de zéro. Je pense que c'est une meilleure solution que d'utiliser le toit 250LM.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xaneaze
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 42
Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 1152
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, je vais suivre ça avec attention Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berg
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 124
Localisation: Eindhoven (Les Pays-Bas)

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir regardé les photos un peu plus, j'ai vu que le 275P (et le 250P) a une légère bosse sur le dessus du passage de roue avant. Le 250LM ne l'avons pas. Alors, comment construire ce? Bien sûr, je pourrais juste mettre un peu de matériel là-bas, et de faire une bosse. Mais cela ne fait pas de sens. La bosse doit être là pour une raison.
J'ai donc décidé d'abaisser la voiture entière de 2mm, et de construire la bosse à la hauteur d'origine. En regardant les photos un peu plus, et en les comparant aux images de la 250LM, je pense que cela est correct.

Abaisser l'avant est assez facile. J'ai juste pris hors de 2 mm de la partie supérieure des supports de roue avant, et toute la voiture baisse de 2 mm. J'ai besoin de construire un nouvel essieu arrière de toute façon, il n'y a aucun problème pour l'adapter 2mm plus.




Demain je vais faire les bosses avec Combistick Bison.

Si tout cela fonctionne, je vais devoir faire la même chose à mon 250P.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité







MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre petit pas. J'ai encore besoin de couper le passage de roue arrière, un peu plus élevé. Et j'ai besoin de faire un travail un peu plus sur la voilure. Mais je suis content de la forme générale. Tous les propotions semblent correctes.


Revenir en haut
pierre-olivier
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 37
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 1460
Localisation: Chassagne-Montrachet

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super job .
_________________
on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un travail toujours aussi rigoureux. Passionnant à suivre Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELOISTEPH
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 49
Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 52
Localisation: beaune 21

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres bon travail
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berg
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 124
Localisation: Eindhoven (Les Pays-Bas)

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos gentils commentaires.
J'ai travaillé sur les airducts et la forme du capot moteur. La courbe sur les roues arrière est légèrement différent de celui sur la LM. Du haut de la courbe au-dessus des roues arrière, la carrosserie de la LM va moer ou moins horizontalement à la conduit d'air. Sur le 275P cette redescend. Donc, ce fut la première chose à changer.
Que j'ai fait les trous, avec un résultat compliqué. Bords, qui s'est détachée. J'ai donc besoin de résoudre ce problème à nouveau.
Une autre difficulté est que le conduit d'air ne vont pas directement, comme sur la LM. Il fait un ange à droite vers le moteur.
Donc, encore beaucoup de travail à faire! Quand je suis heureux avec le résultat je vais coller le spoiler sur le couvercle du moteur, mais pour l'instant j'ai besoin de l'espace de travail, pour obtenir les airducts juste.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pierre-olivier
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 37
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 1460
Localisation: Chassagne-Montrachet

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot !
_________________
on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Berg
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 124
Localisation: Eindhoven (Les Pays-Bas)

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernières photos de mon 275P. Travail va ralentir à cause de mon projet de 250 TR. Mais il est bon de faire un peu de la modélisation à l'ancienne à la main, après beaucoup d'heures derrière l'ordinateur.



J'ai fait de nouvelles charnières pour les portes. Je dois encore faire la même chose pour le capot moteur.
L'intérieur des portes doivent encore être terminé. Et puis le tout doit être plâtré et poncé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Berg
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 124
Localisation: Eindhoven (Les Pays-Bas)

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meanwhile....

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Incoming beauty!!
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferraritoutcourt
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 33
Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 369
Localisation: Monaco,Aix en provence

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique
_________________
Ma future voiture:ferrari 288 GTO !!!!! Non trop chere alors 430 scuderia !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Berg
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 124
Localisation: Eindhoven (Les Pays-Bas)

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui-ci était encore en attente d'être terminé.






J'ai passé beaucoup de temps pour obtenir le droit intérieur. Avec des résultats mitigés. L'intérieur de la 275P est relativement complexe. Finalement, j'ai maintenant choisi un très simple (temporaire) de solution. Finalement, je veux imprimer un nouvel intérieur. Et puis je vais aussi faire un bon châssis. Il diffère considérablement du châssis 250LM. Mais ce sera pour plus tard. Alors, je vais aussi retravailler mes 250P une fois de plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tom06
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 27
Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un beau travail signé Berg le magicien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com