Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
512 BB LM (1979 - 1983)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Compétition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaroslav
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 4374

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The flatiron ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NONO 54
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1590
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça dernièrement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-nico-
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 41
Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 397

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les précurseurs du tuning japonnais Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lexigent
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 42
Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 824

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cavallino15 a écrit:
merci lexigent Wink

je connais ce site mais l'inconvénient est que tu ne peut pas chopper de photos Wink
Une petite astuce (plutôt générale) lorsqu'une fenêtre apparait:
1- au préalable cliquer et maintenir appuyé le bouton droit de la souris
2- valider à l'apparition de la fenêtre avec la touche entrée du clavier
3- relâcher le bouton droit de la souris et là on peut enregistrer Wink
En l'occurrence sur ce lien malgré l'apparition de la fenêtre, l'enregistrement se fait facilement mais il faut ajouter l'extension ".jpg"
_________________
Forza Ferrari...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hummmmmmm, la 333 en arrière plan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano a écrit:
avec plaisir ! j'ai un doute quand à l'authenticité de la voiture sur les photos actuelles qu'en pensez-vous ?


La derniere photo postée , avec la 333 SP en arriere plan , date , je pense , d'avant le rachat de cette BB 512 , par les freres Bernecker ..Ce sont eux qui ont fait renaitre cette auto !!en quelque sorte !! avant elle sortait peu et ne courrait pas me semble t-il !!! Je n'ai pas entendu dire que c'etait une copie !! ce serait bien la vraie du mans 1978 ..Quand a la lame avant ou "ramasse miettes" , c'est normal , les freres Bernecker ne la mette pas en course ..trop de risque de casse a repetition !!! Et puis ce n'est peut etre plus utile de nos jours ...Oui c'est bien ca , cette photo date de 2000 lors de la vente aux encheres de Maitre Poulain ..la ferrari cherchait encore son futur acquereur !!





Uploaded with ImageShack.us

le mans classic 2010 ...toujours des photos persos . Mr Bernecker est de dos , appuyé sur sa Ferrari ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant



Uploaded with ImageShack.us

Voici une des deux Pozzi en course en 1978 ...Ce chassis se trouve aux USA et porte tj les couleurs Thomson . Vous aurez reconnu C Ballot Léna a son volant ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano a écrit:
en attendant je met mon petit grain de sel ... une exclu , dans la soufflerie de l'usine pininfarina durant l'hiver 1978 - 1979


Je sais bien que ce n'est pas la place des miniatures ici mais comme j'ai pas trop le temps de chercher l'endroit ou poster cette photo ..Et comme je vois que vous etes tous fan de petites autos ! je vous presente la meme en miniature ... Very Happy



Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://speedhunters.com/archive/2009/06/12/retrospective-gt-gt-the-ferrari-512-bb-lm-at-lemans.aspx

Un lien ou vous trouverez de belles photos d'epoque !! enjoy !! Smile


Dernière édition par daytona gr4 le Lun Jan 10, 2011 10:24 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

très sympa ton diorama daytona ! tu l'as fait toi-meme ? en attendant je post les photos de 28601 qui a participé aux 24 Heures du Mans 1980 engagée par la Scuderia Bellancauto ( désolé pour la qualité moyenne des photos car c'était avec un jetable !)







Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un peu cette 512 car j'ai eu la chance de m'y assoir et c'est très impressionnant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sharknose a écrit:
Je connais un peu cette 512 car j'ai eu la chance de m'y assoir et c'est très impressionnant


j'ai pu moi aussi monter dedans ( j'étais ami avec le gardien du musée de l'automobiliste à mougins ça aide ! ) Wink et effectivement c'est très impressionnant meme à l'arret , je me suis rendu compte à quel point le confort ne faisait pas parti du cahier des charges de l'élaboration d'une voiture de courses ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai même une photo Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

.. Bonjour et merci pour cette serie de photos ....Il y a 20 ans ,lors de ma derniere visite dans ce musée, a la place de cette belle BB512 Lm il y avait une 288 GTO ..Et a cette epoque , on pouvait meme faire un tour dans une 330 GT ..C'etait une prestation offerte a tout visiteur du musée ....Concernant le diorama , non ce n'est pas moi qui l'ai fait !! Il me semble que c'etait vendu ainsi !! Ca viendrait de chez Brumm !!?? il me semble ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

daytona gr4 a écrit:
.. Bonjour et merci pour cette serie de photos ....Il y a 20 ans ,lors de ma derniere visite dans ce musée, a la place de cette belle BB512 Lm il y avait une 288 GTO ..Et a cette epoque , on pouvait meme faire un tour dans une 330 GT ..C'etait une prestation offerte a tout visiteur du musée ....Concernant le diorama , non ce n'est pas moi qui l'ai fait !! Il me semble que c'etait vendu ainsi !! Ca viendrait de chez Brumm !!?? il me semble ....



la GTO était de nouveau visible au moment ou j'y suis passé , pour le tour en 330 GT je n'était pas au courant , vu que le musée se trouvait sur une aire d'autoroute le tour s'effectuait ou ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaneaze
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 42
Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 1152
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xaneaze a écrit:
fiorano a écrit:
en attendant je met mon petit grain de sel ... une exclu , dans la soufflerie de l'usine pininfarina durant l'hiver 1978 - 1979


merci, une photo rare sans doute ?
j avais jamais vu la BB en soufflerie


fiorano, aurais tu d autres photos de la 512 BB en soufflerie ? je compte faire un diorama de la 512 BB dans cette configuration et j aurais aimé récupéré un max de tofs sur cette phase là. As tu des tofs de la soufflerie de chez Pininfarina ?

Ca fait beaucoup de choses en meme temps que je demande lol
mais si tu peux faire qq chose, ca serait cool Wink

D'avance merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que j'ai pas très bien cerné ta demande , tu cherche des photos de la soufflerie de pininfarina , ou de la 512 BB LM ?
en attendant voici une seconde exclu , une photo au meme endroit au début du programme d'élaboration de la BB LM avec la monture utilisée au Mans en 1978 afin recueillir les valeurs de la carrosserie à améliorer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaneaze
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 42
Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 1152
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano a écrit:
j'avoue que j'ai pas très bien cerné ta demande , tu cherche des photos de la soufflerie de pininfarina , ou de la 512 BB LM ?
en attendant voici une seconde exclu , une photo au meme endroit au début du programme d'élaboration de la BB LM avec la monture utilisée au Mans en 1978 afin recueillir les valeurs de la carrosserie à améliorer


je cherche des photos de la soufflerie comme celle que tu as posté Wink
dsl si j ai pas été clair, en fait le diorama que je veux faire est un peu confus encore, merci pour cette photo, si tu en as d autres, tiens moi au courant, merci d avance Wink

ps: si tu as des photos de la soufflerie avec en plus la 512BB dedans, c est encore mieux ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la soufflerie j'ai des photos , mais dans un livre sur pininfarina , pas sur le disque hélas ! je regarderais quand j'aurais un peu de temps et je te les scanne Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaneaze
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 42
Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 1152
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano a écrit:
pour la soufflerie j'ai des photos , mais dans un livre sur pininfarina , pas sur le disque hélas ! je regarderais quand j'aurais un peu de temps et je te les scanne Wink


merci à toi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xaneaze a écrit:
fiorano a écrit:
pour la soufflerie j'ai des photos , mais dans un livre sur pininfarina , pas sur le disque hélas ! je regarderais quand j'aurais un peu de temps et je te les scanne Wink


merci à toi Wink


avec plaisir ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

.. Ces deux photos de soufflerie proviennent du magazine Auto Passion ...A l'epoque , voici 20 ans , un tres bon dossier avait été fait par Mr MOITY et qui m'a servi de base de depart pour mon propre dossier ..Et depuis ; je n'ai jamais rencontré d'autres photos de bb 512 lm en soufflerie , a part ces deux là !! ca va etre difficile de trouver mieux !! par contre en ce qui concerne la soufflerie en elle meme , c'est bcp moins difficile , de nombreux modeles de Modene sont passés par là !! surtout les modeles de routes ...Tu devrais trouver tres facilement !! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

daytona gr4 a écrit:
.. Ces deux photos de soufflerie proviennent du magazine Auto Passion ...A l'epoque , voici 20 ans , un tres bon dossier avait été fait par Mr MOITY et qui m'a servi de base de depart pour mon propre dossier ..Et depuis ; je n'ai jamais rencontré d'autres photos de bb 512 lm en soufflerie , a part ces deux là !! ca va etre difficile de trouver mieux !! par contre en ce qui concerne la soufflerie en elle meme , c'est bcp moins difficile , de nombreux modeles de Modene sont passés par là !! surtout les modeles de routes ...Tu devrais trouver tres facilement !! Smile


bravo daytona , c'est exactement ça ! je vois que tu lisais les meme revues que moi à l'époque ! Wink pour ce qui est de la soufflerie en elle-meme c'est pas difficile de trouver des photos , mais elle a beaucoup changé en trente ans ! trouver des photos d'elle datant des années 70-80 c'est moins évident ... mais ça existe Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaneaze
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 42
Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 1152
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos précisions !!!!

je cherche, je cherche Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mans Classic - 2012


_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Compétition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com