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Berg Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 124 Localisation: Eindhoven (Les Pays-Bas)
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Posté le: Lun Fév 06, 2012 6:26 pm Sujet du message: [Berg] 275P, base 250LM Burago |
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Nouveau projet. Une 275P uméro de châssis 0820. Celui-ci est un peu différente de celle des 250P j'ai construit il ya 2 ans.
Les entrées d'air sont d'une autre forme, et la queue est plus longue. Le pare-brise est également différent, et il ya quelques changements mineurs à l'avant. Comme tous mes Burago 250LM conversions, le nez est raccourcie par 6mm, et je vais pour s'adapter rearwheels 40mm.
Je vais aussi faire de nouvelles charnières pour le couvercle du moteur. Cette fois-ci sur le côté du poste de pilotage. Comme avec mon 250P, j'ai choisi de faire la voilure derrière le conducteur à partir de zéro. Je pense que c'est une meilleure solution que d'utiliser le toit 250LM. |
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xaneaze Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 1152 Localisation: Chambéry
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Posté le: Lun Fév 06, 2012 7:25 pm Sujet du message: |
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Du coup, je vais suivre ça avec attention _________________
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Berg Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 124 Localisation: Eindhoven (Les Pays-Bas)
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Posté le: Ven Fév 10, 2012 1:20 am Sujet du message: |
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Après avoir regardé les photos un peu plus, j'ai vu que le 275P (et le 250P) a une légère bosse sur le dessus du passage de roue avant. Le 250LM ne l'avons pas. Alors, comment construire ce? Bien sûr, je pourrais juste mettre un peu de matériel là-bas, et de faire une bosse. Mais cela ne fait pas de sens. La bosse doit être là pour une raison.
J'ai donc décidé d'abaisser la voiture entière de 2mm, et de construire la bosse à la hauteur d'origine. En regardant les photos un peu plus, et en les comparant aux images de la 250LM, je pense que cela est correct.
Abaisser l'avant est assez facile. J'ai juste pris hors de 2 mm de la partie supérieure des supports de roue avant, et toute la voiture baisse de 2 mm. J'ai besoin de construire un nouvel essieu arrière de toute façon, il n'y a aucun problème pour l'adapter 2mm plus.
Demain je vais faire les bosses avec Combistick Bison.
Si tout cela fonctionne, je vais devoir faire la même chose à mon 250P. |
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Invité
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Posté le: Dim Fév 19, 2012 5:13 pm Sujet du message: |
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Un autre petit pas. J'ai encore besoin de couper le passage de roue arrière, un peu plus élevé. Et j'ai besoin de faire un travail un peu plus sur la voilure. Mais je suis content de la forme générale. Tous les propotions semblent correctes.
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pierre-olivier Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
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Posté le: Dim Fév 19, 2012 5:49 pm Sujet du message: |
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Super job . _________________ on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!! |
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MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
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Posté le: Dim Fév 19, 2012 7:51 pm Sujet du message: |
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Un travail toujours aussi rigoureux. Passionnant à suivre _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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ELOISTEPH Ferrariste initié(e)
Age: 49 Inscrit le: 13 Fév 2012 Messages: 52 Localisation: beaune 21
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Posté le: Sam Fév 25, 2012 12:38 pm Sujet du message: |
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tres bon travail |
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Berg Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 124 Localisation: Eindhoven (Les Pays-Bas)
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Posté le: Dim Fév 26, 2012 9:09 pm Sujet du message: |
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Merci pour vos gentils commentaires.
J'ai travaillé sur les airducts et la forme du capot moteur. La courbe sur les roues arrière est légèrement différent de celui sur la LM. Du haut de la courbe au-dessus des roues arrière, la carrosserie de la LM va moer ou moins horizontalement à la conduit d'air. Sur le 275P cette redescend. Donc, ce fut la première chose à changer.
Que j'ai fait les trous, avec un résultat compliqué. Bords, qui s'est détachée. J'ai donc besoin de résoudre ce problème à nouveau.
Une autre difficulté est que le conduit d'air ne vont pas directement, comme sur la LM. Il fait un ange à droite vers le moteur.
Donc, encore beaucoup de travail à faire! Quand je suis heureux avec le résultat je vais coller le spoiler sur le couvercle du moteur, mais pour l'instant j'ai besoin de l'espace de travail, pour obtenir les airducts juste.
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pierre-olivier Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
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Posté le: Dim Fév 26, 2012 9:51 pm Sujet du message: |
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beau boulot ! _________________ on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!! |
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Berg Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 124 Localisation: Eindhoven (Les Pays-Bas)
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Posté le: Dim Avr 22, 2012 9:53 pm Sujet du message: |
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Dernières photos de mon 275P. Travail va ralentir à cause de mon projet de 250 TR. Mais il est bon de faire un peu de la modélisation à l'ancienne à la main, après beaucoup d'heures derrière l'ordinateur.
J'ai fait de nouvelles charnières pour les portes. Je dois encore faire la même chose pour le capot moteur.
L'intérieur des portes doivent encore être terminé. Et puis le tout doit être plâtré et poncé.
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Berg Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 124 Localisation: Eindhoven (Les Pays-Bas)
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Posté le: Ven Mai 11, 2012 6:05 pm Sujet du message: |
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Meanwhile....
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MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
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Posté le: Ven Mai 11, 2012 6:36 pm Sujet du message: |
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Incoming beauty!! _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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ferraritoutcourt Ferrariste confirmé(e)
Age: 33 Inscrit le: 17 Mar 2012 Messages: 369 Localisation: Monaco,Aix en provence
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Posté le: Ven Mai 11, 2012 7:48 pm Sujet du message: |
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magnifique _________________ Ma future voiture:ferrari 288 GTO !!!!! Non trop chere alors 430 scuderia !!!!!! |
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Berg Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 124 Localisation: Eindhoven (Les Pays-Bas)
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Posté le: Dim Juil 15, 2012 12:13 pm Sujet du message: |
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Celui-ci était encore en attente d'être terminé.
J'ai passé beaucoup de temps pour obtenir le droit intérieur. Avec des résultats mitigés. L'intérieur de la 275P est relativement complexe. Finalement, j'ai maintenant choisi un très simple (temporaire) de solution. Finalement, je veux imprimer un nouvel intérieur. Et puis je vais aussi faire un bon châssis. Il diffère considérablement du châssis 250LM. Mais ce sera pour plus tard. Alors, je vais aussi retravailler mes 250P une fois de plus. |
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tom06 Apprenti(e) Ferrariste
Age: 28 Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 29
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Posté le: Ven Juil 20, 2012 8:44 pm Sujet du message: |
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Encore un beau travail signé Berg le magicien |
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