Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
330 GTO (1962)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Compétition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 8:40 pm    Sujet du message: 330 GTO (1962) Répondre en citant

La GTO 4 litres comme on la nomme

Photo prise lors des Ferrari Finali Mondiali 2006 à Monza

La-Loutre©

s/n #4561 SA

Pays d'origine : France
Couleur d'origine : Rosso Cina
Direction à droite
Propriétaire : Carlo Vögele
immatriculée 330GTO !


_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune réponse concernant cette bête de course ?! Shocked

Allez, on oublie vite Cool

330 GTO s/n 4561
NB : j'aime bien ce s/n avec le "456" dedans Rolling Eyes










_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une question me vient . C'est peut être bête mais quelle différence avec la 250 GTO????? En tout cas j'en ai jamais entendu parler.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Re: 330 GTO Répondre en citant

la-loutre a écrit:
La GTO 4 litres comme on la nomme

Elle a un moteur de 4 litres de cylindrée, contre 3 litres pour la 250 GTO.

Mémo :
250x12 = 3000 Arrow 250 GTO : moteur 3L
330x12 = 3960 Arrow 330 GTO : moteur 4L
Wink


On la reconnait de loin par son capot très bombé et ses anti-brouillard ronds, ils sont rectangles sur la 250. Les écopes autour de ces projecteurs sont légèrements différents aussi.

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci des précisions l'ami. Cool je vais m'endormir moins bête ce soir...
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour dormir encore moins bête, voici les trois seules GTO à moteur 4L :

s/n 3673 SA
s/n 3765 LM
s/n 4561 SA


Petites revues de détails :


330 GTO s/n 3673 SA
Basée sur un chassis de 400 SA (ce qui là est "normal"), elle aurait couru dans quelques courses en catégorie "prototype"... va falloir approfondir tout ça... Confused
Certains la nomment du coup "400 GT SWB berlinetta" du fait qu'elle a reçu une carrosserie de 400 SWB S.A.
Mais ce n'est pas tout : elle a retrouvé une carrosserie identique aux 2 autres 330 GTO il y a quelques années.
Pour corser le tout, en 1962 il semblerait qu'elle n'ai pas été prète à temps pour le Nurburgring et que c'est la 330 GTO s/n 3765 LM qui y est allé à sa place... D'ou le mélange de pas mal de photos Confused Confused


330 GTO s/n 3765 LM
Elle serait allé au Nurb' en 1962 à la place de l'autre... Sachant toutefois que la désignaion "LM" signifie que la voiture a été développée pour courir au Mans !


Bref, voici des photos d'une 330 GTO au Nurb' en 1962, soit 3673 SA, soit 3765 LM, selon les sources :




330 GTO s/n 4561 SA

Pour celle-ci, je vous laisse regarder les photos de La-loutre Cool
Niveau historique, elle est basée sur un chassis de 400 SA (d'ou justement la désignation "SA" dans le s/n Smile ).

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fmhc
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 44
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 716
Localisation: 92

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu d'éclaircissement sur 3673SA:
Il y a deux théories. Une a été longtemps la seule connue et admise, la deuxième est celle privilégiée aujourd'hui:

Les deux théories sont nées à cause des différences de carrosserie entre la voiture qui a couru au nurburgring et celle qui a couru au mans.

1ère théorie:
Les deux voiture ayant couru au nurburgring et au mans ayant des differences de carrosserie importantes, et comme la voiture qui a couru au nurburgring n'a pas été endommagé suffisement pour justifier ces différences, la voiture du nurburgring n'est pas le même chassis que celle du mans. 3765LM étant la voiture qui a couru au Mans, 3673SA a été désignée comme celle ayant fait le nurburgring.
Il s'agit donc d'une 400 sa avec une carrosserie de GTO couramment appelé 330 GTO.
Elle a ensuite été fortement endommagée et reconstruite avec une carrosserie de 250 GT SWB. La reconstruction de l'auto aurait eu lieu en nov 1962, d'où les dates indiquant que la voiture a été terminée fin 1962

2èmé théorie:
3673SA n'était pas construite à la date de la course du nürburgring. Par consequent c'est 3765LM qui y a couru.
Et donc 3673 SA n'a jamais eu à l'origine une carrosserie de GTO et donc elle n'a rein à faire sur cette page!!


La 1ère théorie a longtemps été celle généralement admise à cause des differences de carrosserie entre la voiture qui a couru au nurburgring et celle qui a couru au Mans.
C'est à cause de cette 1ère théorie que dans les années 80 3673SA a été recarrossée en GTO alors qu'elle portait une carrosserie de SWB.

Pour la 2ème théorie, il me semble que l'explication des différences de carrosserie de 3765LM entre le nürburgring et le mans a été trouvée mais je ne me souviens plus où j'ai lu ca. Depuis que dans la 2ème théorie une explication aux différences de carrosserie de 3765LM entre le mans et le nurburgring a été trouvée, c'est la deuxième thèorie qui semble le plus courrament admise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue les choses qu'on découvre en remontant l'histoire Shocked

2 hypothèses assez différentes mais les 2 semblent plausibles Confused Vraiment louche... !!

Quoi qu'il en soit merci pour ces précisions WinkWink

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fmhc
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 44
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 716
Localisation: 92

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'autre part ce ne sont pas des GTO à moteur 4litres, mais des 400SA a carrosserie de GTO. Ce ne sont pas des chassis de 250 GTO mais bien des chassis de 400SA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant



_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant





http://www.flickr.com/photos/vjphotography
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Compétition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com