Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Dino 308 GT4 (1974 - 1980)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Série
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isi74
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 2885
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico_BZH...








Méconnue et souvent ignorée des ferraristes fondamentalistes, la 308 GT4 est une voiture aussi surprenante qu'intéressante. À plus d'un titre : par son concept de GT 2 + 2 associée à un moteur central arrière, par sa griffe Bertone et par son nouveau moteur V8. Rien moins.

© D.R
© D.RLa Dino 308 GT4 est le premier modèle Ferrari de conception entièrement nouvelle depuis la prise de contrôle par Fiat (en 1969) du département véhicules de production de Maranello. Succédant à la 246 GT, elle est présentée au salon Paris de 1973. La 308 GT4 inaugure un V8 de trois litres (un retour à la cylindrée de la 250 GT), qui sera repris sur la 308 GTB. Contrairement au V6 de la Dino 246 réalisé chez Fiat, la mécanique de la 308 est fabriquée à Maranello. Un point doit être souligné : les quatre arbres à cames en tête sont entraînés par deux courroies crantées - comme sur le 12 cylindres boxer. Monté transversalement au centre de la voiture, ce moteur (à carter humide) fait bloc avec la boîte de vitesses et le différentiel autobloquant. Gavé par quatre carburateurs double corps Weber, il développe 250 ch à 7700 tr/mn, le couple ressortissant à 29 mkg.

Autre singularité, et pas des moindres, la 308 GT4 est une 2 + 2. Un concept audacieux et un pari esthétique risqué ! Comment disposer quatre places dans une petite voiture à moteur central arrière sans donner naissance à un vilain canard ? Designer attitré de Ferrari depuis 1953, Pininfarina n'a guère été enthousiasmé par le cahier des charges. Ni tenté par la prise de risque. C'est donc Bertone qui s'y est collé ! Et l'on ne peut que féliciter le carrossier turinois, qui s'est remarquablement acquitté de la tâche. Surtout que la longueur de la voiture n'excède que de dix centimètres celle de la Dino 246. Un exploit !

(source motorlegend.com)
_________________
https://www.instagram.com/scalemodelcars74/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fmhc
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 44
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 716
Localisation: 92

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

photo du jour. C'est-y pas beau une 308 GT4?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 11
Localisation: nantes

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Enfin le site web :-) Répondre en citant

olivier a écrit:
D'autre part je tiens un registre des 308/208 GT4 donc toute info sur un modele que vous voyez est la bienvenue (photo, n° de serie, historique...)


Voici l'adresse internet du site internet que je viens de créer et qui souhaite référencer l'ensemble des GT4 connues en France aujourd'hui :

http://registre.gt4.free.fr/view.php/page/registre

et la page d'accueil du site (toujours en construction) :

http://registre.gt4.free.fr/

Je compte sur vous pour m'aider à le mettre à jour !!!

Toutes photos et tous renseignements bienvenus !!!

Merci les amis

Olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fmhc
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 44
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 716
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en voilà une bonne idée Laughing Laughing Wink
Je vais faire mon petit travail de fourmis pour voir si des fois tu n'en aurais pas oubliée une!
Thomas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 11
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Re: Enfin le site web :-) Répondre en citant

olivier a écrit:
olivier a écrit:
D'autre part je tiens un registre des 308/208 GT4 donc toute info sur un modele que vous voyez est la bienvenue (photo, n° de serie, historique...)


Voici l'adresse internet du site internet que je viens de créer et qui souhaite référencer l'ensemble des GT4 connues en France aujourd'hui :

http://registre.gt4.free.fr/view.php/page/registre

et la page d'accueil du site (toujours en construction) :

http://registre.gt4.free.fr/

Je compte sur vous pour m'aider à le mettre à jour !!!

Toutes photos et tous renseignements bienvenus !!!

Merci les amis

Olivier


Une mise à jour a été faite pour ceux qui sont intéressés.

Une seconde suivra bientôt car j'ai eu de nombreux mails de passionnés et propriétaires.

N'hésitez pas à m'écrire et à poster ici si vous en voyez !!!

Amitiés

Olivier
http://registre.gt4.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bon debut, j'ai vu que tu avais deja 14818 que j'avais prise en photo page 1
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
reycars
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 33
Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 601
Localisation: Entre Béthune et Lens dans le Pas de Calais

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Le FERRARISTE!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Option méconnue sur la Dino 308 GT/4, il était possible d'avoir un emplacement spécifique pour des bagages à la place de la banquette arrière (les deux mini sièges). Ça ne vous évoque rien ? Wink


Allez un petit effort... La California 2+2 actuellement dans la gamme Ferrari : elle est également disponible en version 2+2 ou 2 places. L'histoire se répète Very Happy

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici de quoi imager un peu les 2 configurations possibles :

Avec les sièges arrières standards de série, dans la configuration 2+2 :


Avec l'option tablette pour set de bagages :


Source : dino-gt4-registry

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le gain de place pour les passagers est réel en plus Smile Pas confortable par contre ^^

merci victor
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com