Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Et après....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 3:12 pm    Sujet du message: Et après.... Répondre en citant

Au risque de plomber l’ambiance,ça fait un petit moment que j'y réfléchi....
Nous sommes tous de grand passionnés à nous tous nous avons une collection énorme diverse et variée nous achetons,présentons en vitrines exposons, que du bonheur!!! Mais....mais si le destin en décidait autrement, que deviendrai nos collections si nous devions partir prématurément? Que ferai notre entourage après? la vendre pour rien? la brader? la continuer... surement pas!
Toute cette énergie dépensée au cour des années à courir de marché en brocante,de bourse au heures passé sur internet...
Ces milliers d'euro dépensés tout au long de nos parcour de vie afin de posséder la petite dernière qui nous fait envie...je ne parle pas de l'aspect vie de famille bien sur,car je connait la peine de perdre un être cher,non je parle juste de notre passion....sachant que pour la plupart d'entre nous ce sont des colletions qui ne sont pas de simple achat de coup de coeur se limitant à une vingtaine de voiture disséminé ça et là dans la maison c'est bien plus! de mon coté je collectionne depuis 30 ans donc pas sur un coup de tête...et vous qu'en pensez-vous et y avez-vous déjà songé? Rolling Eyes
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent sujet, qui peut vite tourner aux leçons de philosophie tant les questions que tu peux sont valables pour bien d'autres sujets.

Figure-toi que je me fais aussi un peu le même genre de réflexion. Non pas que je pense à disparaître brutalement Very Happy Very Happy . Mais je me demande souvent : pourquoi accumuler, enrichir ma collection puisque, à termes (c'est-à-dire le plus tard possible Wink ) je ne serai plus là pour en profiter ?
Cette question est donc valable pour type d'accumulation (argent, objets, récompenses...).

Alors je me dis que je disperserai sûrement un jour ma collection. En espérant qu'elle ait survécu (comment vieilliront nos minis d'ici 10 - 20 ou 40 ans).

Si je devais mourir demain, à part un cousin fondu de voitures comme moi, mais pas spécialement porté sur les Ferrari, je ne vois pas qui pourrait récupérer ma collection.
La chose la plus intelligente à faire pour ma femme serait de la revendre. Ça tombe bien, elle est commerciale Wink

Ma philosophie est donc : tôt ou tard, je ne profiterai plus de ma collection. Inutile pour moi de trop m'y attacher. Juste en tirer en maximum de plaisir à chaque nouvel achat Razz
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une question intéressante.

moi ce qui m’embêterait c'est qu'elle soit revendu une misère après ma mort et donc que mes heritié ne récupère pas l'argent ainsi accumulé.

bien sur j'aimerai bien qu’après moi quelqu'un en hérite et la continue mais je n'y crois pas trop

mais si vous souhaitez me léguer votre collection n'hésitez pas Smile
_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mar1biker a écrit:


mais si vous souhaitez me léguer votre collection n'hésitez pas Smile


Heu... j'en parle à mon cheval et je te recontacte Very Happy Very Happy

Peut-être que ma fille se prendra aussi de passion pour le cheval cabré !!
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COHIBA
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 48
Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 806
Localisation: CHOISY le ROI

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y ai déjà pensé puisque j'ai déjà perdu mes parents quand j'avais 28 ans, le bonheur pour moi, c'est que j'ai un fils de 4 ans, qui adore Ferrari (comme c'est bizarre), on va sur les circuits pour des courses de moto, karting, auto, il va avoir son PW et il veut déjà ma collection mais pour qu'il fasse des accidents avec c'est heuuu NON, alors en attendant, je lui donne mes Bubu et transmet ma passion.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaneaze
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 42
Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 1152
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je n ai plus mon père, il collectionnait pas mal de choses que j ai.....tt gardé pr raison sentimentale et ça, ça n a pas de prix Wink

Comme je disais à F348 hier, "une collection n'a de valeur que celle qu on lui donne" Wink

Je vous laisse méditer la-dessus...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi tout est déjà fait c'est ma femme qui garde tout et après elle le ptit !!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
Excellent sujet, qui peut vite tourner aux leçons de philosophie tant les questions que tu peux sont valables pour bien d'autres sujets.

Figure-toi que je me fais aussi un peu le même genre de réflexion. Non pas que je pense à disparaître brutalement Very Happy Very Happy . Mais je me demande souvent : pourquoi accumuler, enrichir ma collection puisque, à termes (c'est-à-dire le plus tard possible Wink ) je ne serai plus là pour en profiter ?
Cette question est donc valable pour type d'accumulation (argent, objets, récompenses...).

Alors je me dis que je disperserai sûrement un jour ma collection. En espérant qu'elle ait survécu (comment vieilliront nos minis d'ici 10 - 20 ou 40 ans).

Si je devais mourir demain, à part un cousin fondu de voitures comme moi, mais pas spécialement porté sur les Ferrari, je ne vois pas qui pourrait récupérer ma collection.
La chose la plus intelligente à faire pour ma femme serait de la revendre. Ça tombe bien, elle est commerciale Wink

Ma philosophie est donc : tôt ou tard, je ne profiterai plus de ma collection. Inutile pour moi de trop m'y attacher. Juste en tirer en maximum de plaisir à chaque nouvel achat Razz

Je ne vois pas trop ma fille de 4 ans collectionneur comme je le suis ou l'aurai été.... avec autant de passion capable de faire des km pour aller chercher la perle rare ou se rendre sur une expo juste pour le plaisir des yeux Very Happy ! Quelle plaisir d'admirer un moteur de F40 ou une 512BBi,la ligne d'une 250GTO peux pour certains conduire à l'orgasme!!!!! Laughing
Quand une passion vous prend elle ne vous lâche jamais c'est plus fort que vous on ferai n'importe quoi pour ça! Qui n'a pas rêver de se rendre à Maranello ce qui n'est jamais qu'une usine pour certains mais bien plus à nos yeux....
Je crois bien qu'un jours ou l'autre en fin de vie il faudra penser à se séparer de nos "enfants" Crying or Very sad ....perso j'ai commencer une liste de tout les modèles que je possède,la valeur neuf,le prix payé,le prix du moment (si elles ne sont plus fabriquées et recherchées,avec ou sans boîtes) afin que mes proches puissent avoir une base pour une revente éventuel de façon à ne pas se faire avoir en cas de vente pour que ma fille en retire le maximum... vendre une ENZO BBR 30 euro par ex alors qu'elle en vaut 7 à 8 fois plus parce qu'on la confond avec une Hotwheels basic.... Crying or Very sad
pareil pour les casques,combis de Schumi, et tout le reste! C'est triste d'en parler mais il vaut mieux avant qu'une fois trop tard... Embarassed
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

mar1biker a écrit:
c'est une question intéressante.

moi ce qui m’embêterait c'est qu'elle soit revendu une misère après ma mort et donc que mes heritié ne récupère pas l'argent ainsi accumulé.

bien sur j'aimerai bien qu’après moi quelqu'un en hérite et la continue mais je n'y crois pas trop

mais si vous souhaitez me léguer votre collection n'hésitez pas Smile


Pourquoi pas et si on se mettais tous sur le testament des uns des autres....? Question Laughing
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legrospascal
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 59
Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 643

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout partira chez emmaeus et fera peut-être à nouveau quelques heureux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1380

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait plus simple : j'ai tout revendue .. et je profite de ma famille.
Les miniatures ca reste objectivement de l'ultra superficielle. De toute façon, cela prenait la poussière dans une vitrine que je regardais à peine Rolling Eyes
_________________
Only Classics ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaneaze
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 42
Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 1152
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
J'ai fait plus simple : j'ai tout revendue .. et je profite de ma famille.


heu...comment dire.... ça m empeche pas de profiter de ma famille....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
J'ai fait plus simple : j'ai tout revendue .. et je profite de ma famille.
Les miniatures ca reste objectivement de l'ultra superficielle. De toute façon, cela prenait la poussière dans une vitrine que je regardais à peine Rolling Eyes


Like it Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de même, j'ai une vision un peu différente de ma collection.
biensur, je l'adore!!
mais, je la vois plus comme une manière de mettre de l'argent de coté de façon plaisante.
a la fin du mois, si j'ai pas tout cramé, au lieu de laisser l'argent sur le compte, et le voir partir tot ou tard, j'achète une ou plusieurs mini, et comme ca, l'argent reste, d'une certaine manière.
j'ai commencé ma collection quand j'ai arrêté de fumer! il y a 7 ans maintenant.
et maintenant, j'ai environ pour 4500 euro dans ma collection.
il y a deux choses principales qui me pousseront a tout revendre si il le faut.

-un voyage en islande
-l'achat d'une voiture passion

(une autre possibilié, être en couple avec quelqu'un qui ne supporte pas ça, mais bon, j'en suis pas encore là :-p )
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on devait vendre ma collection après ma mort,je crois que je n'y survivrais pas... Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 4:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'veux être enterré avec ma collection!!!!! Laughing
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

PRANCINGHORSE a écrit:
Si on devait vendre ma collection après ma mort,je crois que je n'y survivrais pas... Wink


MDR
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

madvince a écrit:
J'veux être enterré avec ma collection!!!!! Laughing


T'as un grand terrain ! Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legrospascal
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 59
Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 643

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

il a choisit la crémation, ça prend moins de place
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com