Auteur
|
Message
|
mar1biker Silver Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
L'avantime je te la déconseille, c'est un modèles décédé, je connais 2 personnes qui l'ont possédé et il y a 2 a 3ans il était déjà très compliqué d'avoir des pièces de rechange spécifique pour ce modèles. _________________ Aurélien
Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18 |
|
Revenir en haut |
|
|
xaneaze Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 1152 Localisation: Chambéry
|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
et à la revente, je pense que tu dois avoir une qualité exceptionnelle...la patience lol _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ou même pas besoin de revente, il faut l'achever...
Les pièces sont de Matra, donc introuvables et chères... Mais l'Avantime est une pièce de collection que j'aimerais beaucoup avoir un jour !! Budget oblige, je vais me limiter à une 147 ou 406 Coupé _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
xaneaze Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 1152 Localisation: Chambéry
|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
une pièce de collection dans cb de temps ??? _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Hier _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
xaneaze Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 1152 Localisation: Chambéry
|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 8:41 pm Sujet du message: Re: Achat : Alfa 147, 406 Coupé ou Avantime ? |
|
|
456-boy a écrit: | Et puis la 406 Coupé m'a (re) tapé dans l'oeil en en confondant une, de loin, avec une 456 GT (bon, j'avais le soleil en face ). [/color] |
"Que celui qui n'a jamais vu une 406 coupé se muer en Ferrari de loin me jette la 1er pierre"
Tu dis 456 ? J aurai même pensé à 360 moi _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Avec le soleil de face, et pour l'avoir vue dans le rétro, de profil, c'est surtout les bas de caisse qui m'ont attiré l'oeil : ce sont les mêmes que sur la 456. Merci Pininfarina
Et toi donc en 360 ? A quel(s) niveau(x) ? _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
mar1biker Silver Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
la rouge est une 360, la jaune une 406 coupé
_________________ Aurélien
Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18 |
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui effectivement on voit mieux la ressemblance avec une photo pareille _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
xaneaze Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 1152 Localisation: Chambéry
|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Mdr !!!! Au niveau de la forme mais de loin, vraiment très très loin !!!! _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mais cela dit la photo de mar1biker montre bel et bien une VRAIE 360 Modena avec une FAUSSE 360 Modena, basée quant à elle sur une 406 Coupé
http://carscoop.blogspot.com/2006/08/ferrari-360-modena-replica-based-on_14.html
(Lien trouvé "par hasard" en tapant "Peugeot Ferrari" dans la recherche Google-Images" _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
xaneaze Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 1152 Localisation: Chambéry
|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, je vois qu on se moque de moi mais finalement au niveau de la forme, j avais pas vu tt faux
Lien trouvé par hasard ? C est pas toi qui voulait une 406 coupé ??? un futur WIP au 1:1 ??? lol _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Haha non quand même pas Et ça se trouve, j'aurai peut-être une voiture tout autre qu'une 406 Coupé... On verra bien.
Pour revenir au budget nécessaire pour faire rouler ces bêtes-là (406 Coupé et Alfa 147), serait-il indiscret de vous demander combien vous payez en assurance ? _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Sam Juil 09, 2011 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Alors, verdict du 1er essai : une Alfa 147 1.6 TS 120ch Distinctive 5 portes de 2003, dans une livrée bleu azur et intérieur noir (mais pas en cuir).
Excellente 1ère impression, l'actuel propriétaire n'a fait que de l'autoroute ces 2 dernières années, le carnet est suivi à 100%, et tout est nickel. Aucune trace de corrosion autour de la batterie ou de la roue de secours, les portes et capot se ferment parfaitement bien (pas d'entre'baillement), l'équipement intérieur est excellent.
Côté conduite, les amortisseurs sont encore fermes (pas de la guimauve), la direction est très précise, la visibilité est très bonne (manque un peu de visibilité 3/4 arrière), les vitesses passent bien...
Défauts notés : un petit couinement dans la pédale d'embreillage (caoutchouc ?), une marque de portière sur la portière. Mais c'est tout. Le proprio actuel est très méticuleux, maniaque (ça se voyait déjà dans son annonce sans AUCUNE faute )... Et il la vend pour s'offrir une Coupé GT ou Brera
Donc globalement les éloges que vous m'avez faites sur cette Alfa ont été confirmées (merci encore !), cette 1ère impression était excellente, et il me tarde d'en essayer d'autres pour voir si celle-ci était LA perle rare _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
mar1biker Silver Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
|
Posté le: Sam Juil 09, 2011 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
456-boy a écrit: | Haha non quand même pas Et ça se trouve, j'aurai peut-être une voiture tout autre qu'une 406 Coupé... On verra bien.
Pour revenir au budget nécessaire pour faire rouler ces bêtes-là (406 Coupé et Alfa 147), serait-il indiscret de vous demander combien vous payez en assurance ? |
pour moi 154euros / trimestre en tous risques + assistance.
mais faut aussi dire que je suis à 50% de bonus _________________ Aurélien
Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18 |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Juil 09, 2011 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
412€ par an en tout risque avec 40% de bonus. Mon assureur est AXA et j'ai bien réussi à descendre les tarifs en faisant la concurrence (présentation d'un devis de la concurrence).
C'est vrai que ma pédale d'embrayage couine aussi. Cela le fait quand il fait chaud.
Autre bruit, autour de 30km/h, dû au carter en alu protégeant le collecteur d'échappement. Cela fait un vrai bruit de casserole . J'ai essayé de la refixer. Mais en fait, autour de 3 de ces 4 points de vissage, l'alu complètement corrodé a quasiment disparu. Donc le bruit est vite réapparu _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Sam Juil 09, 2011 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bon à savoir tout ça, merci les amis
Si j'ai des problèmes je vous préviens ça sera de votre faute pour publicité mensongère Blague à part, c'est plaisant et rassurant d'avoir des avis comme les vôtres _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Juil 09, 2011 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
You're welcome _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
xaneaze Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 1152 Localisation: Chambéry
|
Posté le: Sam Juil 09, 2011 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun souci, heureux d accueillir un nouvel alfiste parmi nous _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Lun Juil 25, 2011 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pas encore pas encore... mais j'espère bientôt
Concernant la 156, quelles sont les motorisations essence et l'année qui sont conseillées et celles qui sont fortement à éviter ? J'ai aperçu une annonce pour une Alfa Romeo 156 1.8 TS 144 CV de 2003 avec 75'000 km, pour 4'200€. Ça me parait peu, non ? _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Mar Juil 26, 2011 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir la côte sur l'Argus Pro, il m'indique une valeur de 3190€ environ pour une finition Progression avec peintures metal et jantes alu. _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 11:44 am Sujet du message: |
|
|
MadMarty a écrit: | 412€ par an en tout risque avec 40% de bonus. Mon assureur est AXA et j'ai bien réussi à descendre les tarifs en faisant la concurrence (présentation d'un devis de la concurrence).
C'est vrai que ma pédale d'embrayage couine aussi. Cela le fait quand il fait chaud.
Autre bruit, autour de 30km/h, dû au carter en alu protégeant le collecteur d'échappement. Cela fait un vrai bruit de casserole . J'ai essayé de la refixer. Mais en fait, autour de 3 de ces 4 points de vissage, l'alu complètement corrodé a quasiment disparu. Donc le bruit est vite réapparu |
Pour info, le bruit de casserole était en fait une résonance due aux vibrations causées par mes pneus usés. C'étaient des pneus pluie qui ont le défaut de s'user à facette : vus de profil, on aurait dit des pneus de tracteurs. Bruits et vibrations énormes, devenus insupportables. Une fois changés, j'ai retrouvé le monde du silence.
Sinon, après 160'000 km de bons et loyaux services, je vais changer les freins. Tout était d'origine (disques, plaquettes, liquide).
Et toi, où en es-tu de ton projet de nouvelle voiture ? _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
|