Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Ferrari13] Ferrari F40 LM - Bburago
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, sympa come réa! Razz
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucio-battisti a écrit:
Super cette F40 ,très beau travail rien à dire a coté de la kyosho, BRAVO
Petite question technique, comment à tu réalisé les contours de vitre et pare-brise?
Car la encore super travail,je suis occupé avec une F40 et je vais avoir besoin de l'info.
Merci @+


1. Tout d'abord, je dégraisse parfaitement les parties à peindre.

2. Pour réaliser ces joints de contours de vitre, tout d'abord, j'utilise un pinceau très fin et de la peinture en pot "Humbrol" n°33 (noir mat).

3. Suivant l'endroit à peindre, je cache les parties avec de l'adhésif d'électricien ( plus souple pour réaliser certaines courbes, comme par exemple, les angles du pare-brise avant ).

4. Vient le chapitre peinture. Là, normal, on trempe le pinceau dans la peinture, puis on étale.
Pour cette étape, il ne faut pas hésiter à mettre pas mal de peinture, à "charger" son pinceau sinon, les traces de peintures seront visibles au séchage.
Avec cette technique, la peinture s'étalera, se tendra toute seule en séchant.

5. Ensuite, j'attends quelques heures suivant la température de la pièce dans laquelle on peint. Cette attente dure jusqu'à ce que la peinture soit à peu prêt sèche, mais pas totalement.
Je procède ainsi puisque c'est à ce moment que je retire les caches fait avec le scotch car:
- Si la peinture sèche complètement, lors du décollage du scotch, il arrive que des morceaux de cette nouvelle peinture partent en même temps;
- S'il s'est produit des débordements malgré ces caches, ce sera plus facile de les effacer ( partie 6 ).

6. Puis après cela, je me sers de cotons tiges, de cure dents, ainsi que de white spirit, pour effacer le surplus de peinture.
Je trempe légèrement la pointe du cure dents à chaque fois que c'est nécessaire, et je gratte délicatement le surplus.
Dans le cas du pare-brise de la F40, je suis scrupuleusement les bourrelet d'origine du joint de pare brise de Burago.
Je procède de même avec le coton tige. ( Un bout pour ramollir le surplus de peinture en trop. L'autre bout pour essuyer les résidus ).

7. Une fois fini, il reste tout de même quelques traces noires sur la carrosserie. J'utilise alors de la cire ou du polish pour estomper ces traces. Et le tour est joué. Cool

NOTA:
Je commence par les joints latéraux car c'est plus facile à faire puisque je passe le coton tige en suivant la jointure effectué par Burago entre le joint et le toit.
Puis, une fois le tout totalement sec, je m'attaque au joint de pare-brise

En espérant avoir été clair dans mes explications, au boulot Laughing Laughing

Sinon, mad-vince et la loutre, merci pour les compliments
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucio-battisti
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 227

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,
Très clair,grand merci pour les explications, plus préci je crois que c'etait pas possible, une fois ma F40 peinte il n'y aurra plus ka
@+ Idea
_________________
Non si può descrivere la passione, la si può solo vivere.

Enzo Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

De rien lucio-battisti, à ton service Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666amon
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 54
Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 91

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super boulot,j'aime beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup 666amon Very Happy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com