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250 California Elite
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MadMarty
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MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Echange passionnant à lire. Merci vous 2 Wink .

En tout cas, j'hallucine sur la propreté clinique des intérieurs des California réelles Shocked !!
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I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
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Depassage
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MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les California, comme pour la majorité des Ferrari des années 50 / 60 / voire 70, on a régulièrement de légères différences d'un modèle à l'autre, même issus de la même série. Ces différences peuvent être visibles dès l'origine (demandes spécifiques de l'acheteur), mais la plupart du temps elles apparaissent au gré des restaurations successives. Et là, malheureusement, on voit trop souvent du grand n'importe quoi.
Pour ce qui est de l'aspect clinique, les quelques exemplaires qui illustrent mes propos ont été photographiés sur des concours d'élégance en Allemagne (Düsseldorf ), Villa d'ESte en Italie, Cavallino Classic à Palm Beach...On est dans le top du concours, donc avec des voitures effectivement au meilleur de leur forme (ce qui ne veut pas dire forcément 100% conforme à l'origine..)
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cavallino15
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MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi depassage c'est pour ces raisons que personellement je ne travaille ds la mesure du possible qu'avec des photos d'époque du modéle pour étre au plus prés de la vérité.

ces différences sont encore + notables pour les modéles de compétiton car aux gré d'accidents donc de reconstructions, de gouts de propriétaires ou de la réglementation actuelle pour les VHC le modéle actuel est différent de celui d'origine Wink
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Lexigent
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MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depassage a écrit:
Pour les California, comme pour la majorité des Ferrari des années 50 / 60 / voire 70, on a régulièrement de légères différences d'un modèle à l'autre, même issus de la même série. Ces différences peuvent être visibles dès l'origine (demandes spécifiques de l'acheteur), mais la plupart du temps elles apparaissent au gré des restaurations successives. Et là, malheureusement, on voit trop souvent du grand n'importe quoi.
Pour ce qui est de l'aspect clinique, les quelques exemplaires qui illustrent mes propos ont été photographiés sur des concours d'élégance en Allemagne (Düsseldorf ), Villa d'ESte en Italie, Cavallino Classic à Palm Beach...On est dans le top du concours, donc avec des voitures effectivement au meilleur de leur forme (ce qui ne veut pas dire forcément 100% conforme à l'origine..)
Entièrement d'accord, c'est d'ailleurs aussi cela qui peut faire le charme d'un modèle par rapport à l'autre.
On pourrait même presque aller plus loin car aujourd'hui même les restauration "clinique" parfaitement effectuées (ie conformément à l'originale) font ressortir les voitures dans un meilleur état et une meilleure qualité que dans leur livrée originales... tout simplement parce que la modernité des matériaux et procédés bénéficient à ces divas... mais dans ce cas est-ce pour nous déplaire... Wink
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Lexigent
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MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cavallino15 a écrit:
ces différences sont encore + notables pour les modéles de compétiton car aux gré d'accidents donc de reconstructions, de gouts de propriétaires ou de la réglementation actuelle pour les VHC le modéle actuel est différent de celui d'origine Wink
Exact et nous avons eu récemment un exemple qui a fait couler beaucoup d'encre (enfin taper beaucoup de lettres!) avec la Lucybelle de CMC...Wink
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cavallino15
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MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait lexigent c'est l'exemple typique Wink

il est clair que trouver des photos d'époque du modéle sous toutes ses coutures n'est pas aisé mais je pense que des marque HDG qui souhaitent reproduire un modéle doivent avoir + de facilités a consulter les archives qu'un simple collectionneur Wink
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Depassage
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MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lexigent a écrit:
Depassage a écrit:
Pour les California, comme pour la majorité des Ferrari des années 50 / 60 / voire 70, on a régulièrement de légères différences d'un modèle à l'autre, même issus de la même série. Ces différences peuvent être visibles dès l'origine (demandes spécifiques de l'acheteur), mais la plupart du temps elles apparaissent au gré des restaurations successives. Et là, malheureusement, on voit trop souvent du grand n'importe quoi.
Pour ce qui est de l'aspect clinique, les quelques exemplaires qui illustrent mes propos ont été photographiés sur des concours d'élégance en Allemagne (Düsseldorf ), Villa d'ESte en Italie, Cavallino Classic à Palm Beach...On est dans le top du concours, donc avec des voitures effectivement au meilleur de leur forme (ce qui ne veut pas dire forcément 100% conforme à l'origine..)
Entièrement d'accord, c'est d'ailleurs aussi cela qui peut faire le charme d'un modèle par rapport à l'autre.
On pourrait même presque aller plus loin car aujourd'hui même les restauration "clinique" parfaitement effectuées (ie conformément à l'originale) font ressortir les voitures dans un meilleur état et une meilleure qualité que dans leur livrée originales... tout simplement parce que la modernité des matériaux et procédés bénéficient à ces divas... mais dans ce cas est-ce pour nous déplaire... Wink


Pas toujours, heureusement...Exemple avec cette 375 America coupe Vignale 0337AL que j'ai eu la chance de photographier en exclu en octobre dernier. Il faudrait des heures pour parler du travail phénoménal exécuté par son propriétaire, qui s'acharne à appliquer sur ses Ferrari anciennes les méthodes de travail qui n'ont plus cours, et à utiliser des matériaux le plus proche possible de ceux d'origine..J'ai vu ce travail, vous pouvez me faire confiance !

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cavallino15
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MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle est magnifique Shocked

pour les heures de travail ça je veux bien te croire. je suppose qu'il galbe les ailes au marteau de carrossier et que chaque morceau de tole est martelé, poncé et retravaillé pour étre comme a l'origine.

du fait main quoi Wink
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288gto
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MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

superbe cette 375. Vignale a produit quelques très très belles réalisations.

Pour ce qui est de la restauration, c'est clair que c'est de plus en plus rare de trouver des voitures avec des pièces d'origine et faites à l'ancienne. D'une part parce que les pièces deviennent rares (à moins de casquer pour les commander chez Ferrari) et d'autres part parce que les méthodes de travail ont changé et peu de carrossier ou cellier savent encore travailler à l'ancienne.
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la-loutre
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MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de petites retouches mais qui finissent le modèle, une sorte de SE comme certains l'ont dit.
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ilferraristarosso
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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très très beau travail, bravo!!

Max Smile
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456-boy
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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Etienne, et chapeau pour les améliorations apportées à la 250 California Wink

Depassage a écrit:
Pas toujours, heureusement...Exemple avec cette 375 America coupe Vignale 0337AL que j'ai eu la chance de photographier en exclu en octobre dernier. Il faudrait des heures pour parler du travail phénoménal exécuté par son propriétaire, qui s'acharne à appliquer sur ses Ferrari anciennes les méthodes de travail qui n'ont plus cours, et à utiliser des matériaux le plus proche possible de ceux d'origine..J'ai vu ce travail, vous pouvez me faire confiance !


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point ! J'ai eu l'occasion de passer une excellente soirée avec une 212 Inter Vignale Berlinetta (s/n 0217 EL pour ne pas la citer), et d'admirer le travail de restauration qui a pu être réalisé. Les bandes chromées le long des portières n'ont pas été simplement poncées puis chromées, elles ont été gratées de telle sorte que la gravure d'origine soit conservées ! Et ce n'est qu'un exemple de conservation de l'original, c'est juste fabuleux de voir les autres.

Ca me rappelle un article de Nicolas ( Arrow http://arthomobiles.fr/restauration/restauration.htm) sur la restauration des anciennes voitures. A lire Wink

Bonne soirée !

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Depassage
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MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

456-boy a écrit:
Bonsoir Etienne, et chapeau pour les améliorations apportées à la 250 California Wink

Depassage a écrit:
Pas toujours, heureusement...Exemple avec cette 375 America coupe Vignale 0337AL que j'ai eu la chance de photographier en exclu en octobre dernier. Il faudrait des heures pour parler du travail phénoménal exécuté par son propriétaire, qui s'acharne à appliquer sur ses Ferrari anciennes les méthodes de travail qui n'ont plus cours, et à utiliser des matériaux le plus proche possible de ceux d'origine..J'ai vu ce travail, vous pouvez me faire confiance !


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point ! J'ai eu l'occasion de passer une excellente soirée avec une 212 Inter Vignale Berlinetta (s/n 0217 EL pour ne pas la citer), et d'admirer le travail de restauration qui a pu être réalisé. Les bandes chromées le long des portières n'ont pas été simplement poncées puis chromées, elles ont été gratées de telle sorte que la gravure d'origine soit conservées ! Et ce n'est qu'un exemple de conservation de l'original, c'est juste fabuleux de voir les autres.

Ca me rappelle un article de Nicolas ( Arrow http://arthomobiles.fr/restauration/restauration.htm) sur la restauration des anciennes voitures. A lire Wink

Bonne soirée !


Merci ! petit pincement au coeur pour moi, car je viens d'apprendre que cette superbe 375America Vignale devrait prochainement trouver un autre foyer...mais son actuel propriétaire travaile en ce moment, avec les mêmes critères d'exigence, sur une 250 Europa Vignale ! et je compte bien lui rendre une petite visite le moment venu..
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456-boy
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MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On compte sur toi pour une ch'tite série de photos sympas alors Wink
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fiorano
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MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depassage félicitations pour ton travail , tu cherche à faire dans l'exactitude et la précision suivant l'authenticité de la voiture concernée , je suis la meme ligne de travail , donc bravo , toutefois une question : tu trouve pas dommage de t'etre donné tant de mal sachant que CMC va bientot reproduire la California ?
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Depassage
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MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano a écrit:
depassage félicitations pour ton travail , tu cherche à faire dans l'exactitude et la précision suivant l'authenticité de la voiture concernée , je suis la meme ligne de travail , donc bravo , toutefois une question : tu trouve pas dommage de t'etre donné tant de mal sachant que CMC va bientot reproduire la California ?


Merci Wink)

Et non, aucun regret...D'abord, mes travaux sont relativement limités et c'est avant tout du plaisir, et je suis très satisfait de la version Elite, surtout pour un budget environ 4 fois moindre que celui d'une CMC. Evidemment, je suis en attente de cette dernière, et qui sait si je ne me laisserai pas tenter...
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MadMarty
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MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon message n'a rien à voir avec ton sujet mais je n'ai pas trouvé de meilleur endroit pour l'y poster.

J'ai quasiment terminé la lecture du World in Red 2010. Et si je ne me trompe pas, c'est toi qui signe la plupart des portraits individuels des voitures (une excellente idée, soit dit en passant). L'occasion pour moi de féliciter ton travail photographique et de reporter. Bravo !!
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